comment accède t'on au surconscient

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Quelqu'un saurait il comment l'on passe de l'incsoncient au surconscient avec un client ?
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
Salut,

Tout d'abord, savoir ce qu'est le surconscient ( moi-même je ne le sais pas ). Donc savoir qu'est-ce qui se passe dans cet état là afin de pouvoir guider le patient vers l'objectif voulu. Et bien connaître les différentes étapes s'il y en a .

Demander aussi à l'inconscient de bien vouloir participer dans le processus. Sachant que je pense que l'inconscient et le surconscient sont liés et que l'inconscient sait beaucoup mieux faire les choses que nous. Nous ne gérons pas grand chose en réalité. Donc faire confiance à l'inconscient et l'aider en décrivant les étapes.

Voilà tout ce que je puis dire :)
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Merci ludo.
D'après mes lectures, le cerveaux serais réparti en 3 niveaux.
Le conscient, l'inconscient et le surconscient qui je pense es l'état le plus profond de l'etat alteré de conscience.
En tant qu'hypnotisseur, j'ai appris à passez du conscient à l'inconscient. Certaine personne qui me consulte parte très profondément, mais cela reste un niveau inconscient.
Je suis entrain d'étudier une pratique d'hypnose qui se fait à un niveau supérieur au niveau du surconcient. Mais il n'explique pas comment on parvient a ce niveau. Et puis c'est en anglais donc pas évident déja a comprendre.
C'est pourquoi je cherche des choses la dessus.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
faire confiance à l'inconscient, oui...Mais tout dépend de ce qu'il y a dedans!
Un INK qui a bien travaillé ou il y a plein de ressources et de talents, oui super... mais il y en a ou il n'y a pas grand chose!
Donc : remplissez votre INK d'apprentissages, de talents et de choses nouvelles, il vous le rendra.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Euuhhh bonne question, je n'ai pas de définition il appelle cela le surconscient ou super conscient . Le livre est en anglais, c'est un état beaucoup plus profond que le simple inconscient.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Moi je dirais que ce que vous pouvez essayer de faire, c'est trouver comment expliquer ce qu'est ce "surconscient" au client.

Si ce machin n'est qu'un produit de l'imagination de l'auteur de votre livre, peut-être que le fait que le client arrive à se représenter ça vous permettra de l'amener dans un état qui correspond plus ou moins à ce que vous voulez.
Si ça existe vraiment à l'état naturel, peut-être que ça augmentera vos chances qu'une partie du client (conscient/inconscient/jesépakoiscient) soit au courant et puisse vous aider à y accéder.
 
A

Anonymous

Invité
lyamcarter à dit:
Merci ludo.
D'après mes lectures, le cerveaux serais réparti en 3 niveaux.
Le conscient, l'inconscient et le surconscient qui je pense es l'état le plus profond de l'etat alteré de conscience.
En tant qu'hypnotisseur, j'ai appris à passez du conscient à l'inconscient. Certaine personne qui me consulte parte très profondément, mais cela reste un niveau inconscient.
Je suis entrain d'étudier une pratique d'hypnose qui se fait à un niveau supérieur au niveau du surconcient. Mais il n'explique pas comment on parvient a ce niveau. Et puis c'est en anglais donc pas évident déja a comprendre.
C'est pourquoi je cherche des choses la dessus.

Avant de parler de surconscient ou de subconscient, pouvez vous définir ce que représente pour vous "le conscient" et l'inconscient" ?

Je suis toujours étonnée de lire de tels messages, car beaucoup utilise des termes qu'ils ont du mal à définir clairement.

Pour moi, il est sûr sur le subconscient/surconscient n'a pas grand chose à voir avec ce que vous présentez...
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
faire confiance à l'inconscient, oui...Mais tout dépend de ce qu'il y a dedans!
Un INK qui a bien travaillé ou il y a plein de ressources et de talents, oui super... mais il y en a ou il n'y a pas grand chose!
Donc : remplissez votre INK d'apprentissages, de talents et de choses nouvelles, il vous le rendra.

Là par exemple, c'est pour moi incohérent de dire ce genre de choses... :?
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Plutot que surconscient, il vaudrai mieux dire "la conscience majuscule" pour la différencié du "conscient".
Voir du coté de l'hypnose Humaniste, vous y trouverez certainement les réponses a vos questions.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
1 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
23
Affichages
8 K
lyamcarter
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut