comment être un pauvre heureux ?

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
attends vos idées de scripts et voies thérapeutiques ....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a beaucoup plus de pauvres heureux que de riches malheureux.

Heureusement car il y a beaucoup de milliardaires qui donneraient tout pour être vraiment heureux.

Je préfère être Plutôt Géo-trouve-tout que Picsou.

Disney devait finir clodo,
heureusement que les souris lui ont donné la clef pour Mickey...

Pour sauver les meubles et remplir son frigo.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne pense pas que l'on puisse être heureux en étant vraiment pauvre, mais avec une situation qui permets de manger à sa faim, se chauffer et avoir un chez soi, pourquoi pas. Je rejoints surderien sur un constat personnel que souvent l'argent ne fais pas le bonheur et là il y aurait un autre poste à ouvrir sur l'interrogation du pourquoi...
Il faut apprendre à faire avec ce que l'on a, apprendre à vivre de et avec la nature, s'éloigner de la ville...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En France nous avons trois castes:

- Les pauvres qui ne font rien et qui ont tous les avantages sociaux à glander.

- Les bosseurs, la classe moyenne qui se crève au boulot et qui paye pour tout et pour tous.

- Les aristos qui vivent de l'exploitation du malheur des autres.

Hors norme, ceux qui veulent que çà change, qui sont conscients de l'injustice de ce système et qui n'en acceptent plus l'hypnose.
 
Z

zabou60

Membre
messages
25
Points
1 060
Localisation
Maisons-Alfort, France
Tant que ma santé est bonne , que nous sommes entourés par ceux que nous aimons et qui nous aiment ...que nous avons de quoi assouvir nos besoins fondamentaux ( manger, dormir..) Nous pouvons etre heureux...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Finalement, qu'elle serait notre plus grande richesse ?

:rolleyes:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
En France nous avons trois castes:

- Les pauvres qui ne font rien et qui ont tous les avantages sociaux à glander.

- Les bosseurs, la classe moyenne qui se crève au boulot et qui paye pour tout et pour tous.

- Les aristos qui vivent de l'exploitation du malheur des autres.

Tu as oublié tous les travailleurs pauvres (ceux qui ne peuvent se loger à Paris par ex car ils ne gagnent pas assez) et il y en a beaucoup. La caste sans doute la plus malheureuse, celle qui est exploitée (qui gagne 650 E pour 35 h payé 20 h). La classe moyenne tend par ailleurs à disparaitre.

Il ne peut pas y avoir que des pauvres donc il y a quelques riches
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Comment être heureux en étant pauvre ?

Si tu n'espères plus être riche ou que tu le deviens. (quel que soit le sens de riche, matériellement, spirituellement, socialement etc)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tiens un de mes collègues au boulot hier disait qu'il avait bossé en usine sur une machine. Ils avaient une fenêtre où ils voyaient les passants dans la rue. Ils faisaient pas mal d'heure pour bien gagner sa vie. Il disait qu'il s'était senti pauvre, non pas niveau salaire, mais en voyant les gens dehors et lui dans ce cambouis, huile, vapeurs etc...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
pauvre et heureux ..........

pauvre reste du domaine du matériel......... heureux du domaine du spirituel et philosophique....

je suis pauvre car je n'ai rien qui m'appartient ou qui pourrait enrichir mon quotidien

je suis heureux car j'ai tout : des ami(e)s, une enfant, je jouis de chaque instant de ma vie, je vois tout en positif et, pour moi, le négatif n'est qu'enrichissement personnel et expérience...

donc, on peut être pauvre et heureux ou pauvre et malheureux, voir même riche et malheureux ou riche et heureux..... ce n'est rien d'autre qu'une question de choix ..

je suis pauvre mais riche, riche de la vie, de l'ouverture et du contacts avec elle, des gens, des choses, du palpable et du non-palpable, le vent, la pluie, le soleil ... tout est richesse à qui sait regarder, sentir et ressentir ....

simple ! non ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
comment être un pauvre heureux ?

Ben c'est facile, pour devenir pauvre, il faut ne rien faire du tout et être très content de ce que l'on a fait, du coup on sera pauvre et heureux :)

être heureux est une qualité interne et donc elle n'est pas forcement lié à la richesses ou la pauvreté !

Mère Thérésa était sans doute pauvre (financièrement) mais hyper riche intérieurement.

Le bonheur (donc être heureux) est certainement dans ce que l'on fait et non dans ce que l'on a (dans le sens matériel)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Mon intention ici n est pas de juger, ou de modifier des perceptions ou des croyances...

Il s'agis d'une question simple et pratique.
Je me demande des fois pourquoi il vous est si difficile de répondre.
Mais surtout a quel point vous ne respecter pas les objectifs de vos clients.
A quel point vous décider et juger pour lui !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
En posant ta question, Jeangeneve, comment être un pauvre heureux, si j'ai bien compris, tu présupposes qu'un pauvre est malheureux ??
C'est quoi pour toi être pauvre ?
Que voudrais tu qui s'améliore ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Je suis pauvre
Je n'ai rien
Mais je donne tout de moi...

Ego sum pauper,
Nihil habeo,
Me ipsum dabo

http://cantiques.karaokes.free.fr/select.php?video=3273

;)

Ha oui c'est un problème d'égo bon sang mais c'est bien sur !
pratique le concept de l'égo, surtout pour ceux qui nous exploitent
et vont se dorer la pilule .

Des fois c'est fou ce que je pose comme questions compliquées.
pas si étonnant que je n'ai pas de réponses.
Je suis ici dans un bac à sable !
Le mieux est de vous lasser jouer avec les nouveaux arrivants et les voir partir en courant....


Bises
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
pratique le concept de l'égo, surtout pour ceux qui nous exploitent
et vont se dorer la pilule .

L'engagement en politique, syndicalisme, Jeangeneve ? Il y a pas mal de personnes qui partagent cet avis... et quelques uns qui militent et se battent pour que ça change.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dans un premier temps vous sembler avoir bien compris la question pour ensuite répondre à comment devenir pauvre....
Ha ben on ne sait jamais si des gens voudraient savoir comment devenir pauvre, cela les intéresseras surement, puisque c'est le début de la réponse à la question "Comment être un pauvre heureux"
Donc dans le fond être pauvre ou riche n'a pas d'importance, c'est être heureux qui importe.

être heureux est une qualité interne et donc elle n'est pas forcement lié à la richesses ou la pauvreté !
Sinon ma phrase ici me semble plus adapté à être heureux.
Selon vous quelle(s) est (sont) la (les) qualité(s) "requise(s)" pour être heureux ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comment pouvons nous imaginer un script, impossible alors on se projette et on te répond par rapport à nos croyances. J ai répondu, pour moi ma plus grande richesse est de voir mes enfants rire.Cela est mon histoire car j'ai pleuré plus de 7 ans pour avoir des enfants, j ai fait le choix de les faire sans père, j'ai perdu mon mari pour ce projet,..en résumé la vie a été une galère, donc il ne manquerai plus qu ils soient malheureux dans cette vie, je ne parle pas d'argent , car je me suis toujours contentée de celui que j avais.
Un script pour un homme qui aime les grosses cylindrées sera de lui faire imaginer son super bolide et le voir sourire aux anges
Celui qui ne voit que par l argent, lui faire croire qu en faisant de l hypnose il va attirer la richesse
Celle qui a perdu son mari volage, lui dire, un de perdu 10 de retrouvés
Celle qui a perdu son boulot, lui dire que c'est un tremplin pour redonner du sens à sa vie et trouver un autre job, celui dont elle a toujours rêvé sans le faire. ?..
 
Ale60620

Ale60620

Membre
messages
14
Points
1 360
Age
59
Localisation
VILLERS ST G
En gagnant au loto et en devenant riche.... Plus sérieusement de quel degré de pauvreté, parle t'on ? Je ne pense pas qu"un SDF couchant dehors en plein hiver se demande s'il peut être heureux !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il est peut être heureux d être libre , d être en dehors du système et dehors
Je connais un homme qui fait croire à sa femme qu'il travaille , fais 30km et mendie à la sortie de la poste
Il gagne 1500 euros par mois, c est ça le bonheur pour lui, ,subvenir à ses frais de ménage, être l homme idéal pour sa femme et éviter qu on lui prenne ses enfants comme les assistantes sociales ont fait pour les trois premiers
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un pote SDF affirme qu'il est bien plus heureux que moi, car totalement libre !

Il dit que je suis prisonnier de mon fric et de mon conditionnement.

Il est sûrement plus heureux que moi .
Mais comment en être sûr ?

Je préfère ne pas risquer de l'être.

Bonsoir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est peut-être pas nécessaire de se juger "heureux" ou "malheureux", vivre est peut-être déjà assez compliqué.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • davidtilt
Réponses
3
Affichages
2 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
F
  • Question
  • facile
2
Réponses
32
Affichages
19 K
Prudence
Prudence
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
9
Affichages
3 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut