comment fait il ?

  • Initiateur de la discussion merlin82
  • Date de début
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Vous connaissez certainement cette vidéo de dave brown.

http://www.youtube.com/watch?v=_kkl_TJF ... r_embedded

mystification ou bien sinon comment fait il ?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Misdirection, covert hypnosis.

A ce que j'en vois. Il raconte toujours son script, d'une certaine façon... qui inclue la misdirection. En fin de compte "take it take it" est juste une suggestion.
Pour le teneur de hot dog si ça n'a pas marché c'est parce qu'il ne s'interessait pas a son client : il restait a l'affut de ce qui se passait autour de lui.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
SAcré derren !

oui vraiment fort et impressionnant, d'autant plus que là c du pur impromptu .. comme la russian scam.

Sinon il est tres feinteur dans sa manière de faire et de présenter les choses ..

Un virtuose qd meme !
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Merlin82,


Pensez-vous que si cela soit possible, d'autres hypnotiseurs ne le fassent pas. Et dans le cas où plusieurs hypnotiseurs le fassent, aucunes plaintes ne seraient déposées ?

Dave Brown est un bon hypnotiseur, mais il ne faut pas exagérer.

Covert hypnosis, un terme encore tout récent, qui en soit est une grosse fumisterie pour attraper les gogos.

J'ai vu sur un autre topic que vous ferez peut-être un séminaire avec Frank Syx, demandez-lui de vous faire la démonstration dans les mêmes conditions que Dave Brown. Vous allez voir sa réaction. Contrairement à la majorité des membres du forum, il pratique professionnellement l’hypnose, celle où l’on obtient des phénomènes concrets. Lui, au moins, il ne vit pas de rêve.

Franchement, si Bayu vous proposait de vous faire la démonstration dans les mêmes conditions que Dave Brown, lui qui connait la covert hypnosis (normalement on ne parle que ce qu'on connait). Plutôt que d'allez voir Franck Syx, j'irais voir Bayu.


Je me rappelle dans les années 70, où Dominique Webb, annonçait les numéros du tiercé bien avant qu'il ne soit couru, et ceci en direct à la TV, à cette époque là, où seul le direct existait.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Il ne s'agit que de changer une réalité Marc... rien d'impossible.

Ne vous ait-il jamais arrivé de considérer l'information qu'on vous a donné comme "vrai" alors que ce que vous avez devant les yeux vous dit le contraire, et ne vous en rendre compte que plus tard ? ou pas du tout, mais là vous pourriez sans doute pas me répondre.
"Hein quoi comment ça xxx, j'ai pas lu ça moi !"

Cependant, dans l'un des episodes de Derren (non pas Dave !) Brown "Dog Track", il est vrai que je suspicionne d'avoir hypnotisé les caissières en pre-show, de manière couverte ou non ... Mais sans ça, il est également possible que ça le fasse, via les messages subliminaux [what does that LOOKING FOUR]

Je sais qu'il vous en faudra plus pour vous convaincre Marc, mais ce n'est pas grave. J'essaie pas d'apporter aux gens des preuves de quoi que ce soit, les beliefs sont bien trop ancrées !

Mais pour en revenir à mr Syx, c'est un excellent [et très bien médiatisé] hypnotiseur.... de spectacle. Et il n'a vraiment creusé que ce domaine. Creusons donc le coté subliminal et l'influence... Et on obtient bien plus
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Oui, c'est du rêve !
C'est du show !
Quoiqu'il en soit il est assez pointu et audacieux qd même.
Comme Bayu je pense qu'il "prépare" assez souvent ses spectateurs, de plusieurs manières !
Ceci dit je ne pensais pas au dog track.. Eventuellement si à l'occasion on peut en discuter en mp Bayu.

J'ai beaucoup de DVD de lui, je ne les ais regardé qu'une fois mais au fur à mesure que j'apprends, des manières de faire m'apparaissent !

Je vous conseille tous ses DVD, sauf Enigma, qui est vraiment plus léger et dont le subterfuge frise la grossierté..je trouve .. je les re regarderais qd meme.. un jour. ça donne un peu de fil à retordre j'aime ça !

En ce qui concerne la terminologie, Bayu a raison , d'ailleurs ça existe depuis la nuit des temps, ça a juste pris une forme un peu plus épurée depuis 50 ans.
Le champ d'application se retrouve à plein de niveaux, insoupçonnables, m^me dans les sphères professionnelles assez basiques en fait, ça surprend la première fois. (je vous passe le cliché telé et internet, qui n'en est que la triste généralisation appliquée à des fins commerciales ... (dit et redis, aller d'ailleurs j'éteins))
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Quant au show enigma, il utilise beaucoup la psycho'illusion... Le show est pauvre en hypnose.

Oui, "covert hypnosis" est récent... Renseignez vous du coté de Wolf Messing, et voyez que le fait, lui, ne l'est pas du tout... ou sans doute Hanussen.

Oui Molaco, j'attend ton MP :)
 
Vous aimerez:
Maybury
  • Maybury
Réponses
4
Affichages
4 K
Maybury
Maybury
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
32
Affichages
10 K
msicc
msicc
M@ST3R
  • M@ST3R
Réponses
3
Affichages
3 K
M@ST3R
M@ST3R
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut