Comment faites vous pour vous souvenir de la douleur ?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je suis entrain de parcourir le lien proposé par Surderien, page 6 une question m'interpelle : comment faites vous pour vous souvenir de la douleur ? Et question qui suit :pourquoi ne pas l'oublier ?

Surtout comment faites vous pour vous en souvenir ?

Je m'execute en essayant de me souvenir d'une douleur, en me représentation mentalement une sensation de douleur, en m'y plongeant... et pour trouver la douleur la plus importante de ma vie, l'exercice est vraiment difficile.. je ne sais pas quelle expérience ce fut !!!

Des images viennent, mais plus d'impact émotionnel... on est presque dans l'oubli... c'est vraiment flou... Je suis complétement et naturellement dissociée de ces douleurs...

D'ailleurs comment on fait pour s'en souvenir ?

Je me souviens mieux des sensations de zenitude de mes dernières vacances !!!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
En me souvenant d'entorses violentes, je revois (ressens) la cheville qui bascule et le crac interne : ça me donne des frissons comme la craie qui grince sur le tableau. Par contre la douleur suivante, même si elle a pu être assez forte (enfin ça reste supportable) n'a pas le même effet.

Je garde plutôt en mémoire le traumatisme que la douleur. Je sais précisément la sensation d'une coupure, d'une entorse, d'un os qui se casse, en somme le passage d'un état à l'autre, plutôt que l'état lui-même.

Douleur la plus insupportable : migraines à répétition (ophtalmiques, plus de vision, mouvements désordonnés etc) qui vont jusqu'aux vomissements :s mais je ne m'amuse pas à m'en souvenir craignant d'en déclencher une...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Point de souvenir de la sensation coupure ou fracture...

Semble y avoir une différence d'engrammation, de rétention suivant les personnes !

Le souvenir serait il un facteur plus plus en ce qui concerne le déclenchement... ou l'intensité, il semblerait... !!!
 
Vous aimerez:
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
surderien
  • Question
  • surderien
2 3
Réponses
80
Affichages
14 K
xorguina
xorguina
hibou13
Réponses
0
Affichages
1 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut