Comment hypnotiser quelqu'un ?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
J'entends partout que les hypnotiseurs sont des charlatans, mais je suis convaincu du contraire. J'aimerais savoir si vous avez deja pratiqué l'hypnose ou bien assisté a une séance.
Et je voudrais savoir si je pouvais moi meme hypnotiser quelqu'un et si oui comment.
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Convaincu du contraire moi aussi, mais il m'arrive de me méfier de certains.

Oui, tu peux pratiquer l'hypnose avec une autre personne et cette personne peut se retrouver dans un état agréable, proche de l'état hypnotique. Il n' y a que très peu de choses à faire.

Comment ? c'est simple.... et c'est compliqué en même temps de l'expliquer en deux mots.

Mais j'ai une métaphore, concernant la philosophie de l'hypnose : "Tu ne peux pas mettre un chat dans un sac. Plus tu pousses, plus il finira par griffer et par devenir méchant ; le sac éclatera et le chat deviendra furieux. Au lieu de ça, tu dois le laisser sortir et l’éduquer ; Apprend à l’éduquer et à entretenir une bonne relation avec lui. Le chat à besoin de faire un apprentissage." (Nardone)

Patrice MALTA
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,
Maknash à dit:
je ne vois pas trop où tu veux en venir ???
Eh bien, tu expliques que tu t'intéresses à l'hypnose :shock: et (par ailleurs) que tu trouves le livre de Pierre Daco très intéressant 8) ;
c'est pourquoi :wink: je formulais une remarque : il y a moins de distance de celui-ci à celui-là, que l'auteur ne semble l'imaginer lui-même ! :roll:
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Merci, elle est de Giorgio Nardone, (qui lui-même l'a piquée à son grand père, qui lui-même là entendu de son voisin, qui la tenait d'un vieux livre de contes...)
 
C

chaf1848

Membre
messages
1
Points
630
Salut, si tu veux savoir comment hypnotiser quelqu'un, va sur

http://membres.lycos.fr/rayms/hypnotise ... %27un.html

Lit ce qu'il y a d'écrit et essait d'apprendre les texte par coeur ou d'apprendre un autre texte semblable à ce texte. :!: 8) :lol:
 
Z

zezz

Membre
messages
1
Points
1 960
http://www.numerama.com/magazine/13365- ... ensee.html
Tu n'as qu'a suivre la methode a la lettre..
Elle marche car j'ai hypnotisé mon frère avec... :twisted:
 
T

tony0307

Membre
messages
1
Points
1 660
bonjour,
Je ne suis pas un professionnel mais je m'intéresse a l'hypnose.
Esque je peut pratiquer l'hypnose sans danger sur un membre de ma famille ?
Y a t-il un age minimun pour pratiquer l'hypnose?

Merci de votre reponse. :D
 
P

papiquaterbis

Membre
messages
14
Points
1 790
pratiquer l'hypnose ! en apprenant sur internet je voudrais pas être a la place du patient !!!!!!!!

un peu de sérieux, de modestie et de sens des responsabilités, être psychothérapeute c est un métier qui ne s improvise pas !

mettre quelqu un en état de transe hypnotique c est une autre histoire, c'est relativement simple puisque l'hypnose étant un mode de fonctionnement naturel du cerveau humain. Nous avons tous fait des expériences d'états hypnotiques spontanés (devant un feu, en voiture...) il suffit de mettre le sujet dans de bonnes conditions et de lui parler ( la forme du discours est variable selon les méthodes d'induction)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
tony0307 à dit:
bonjour,
Je ne suis pas un professionnel mais je m'intéresse a l'hypnose.
Esque je peut pratiquer l'hypnose sans danger sur un membre de ma famille ?
Y a t-il un age minimun pour pratiquer l'hypnose?

Merci de votre reponse. :D

Quand vous êtes "bien" avec quelqu'un de votre famille, à faire quelque chose de passionnant...vous êtes en hypnose !

Développer des techniques hypnotiques, mettre en hypnose, c'est simplement accélérer l'entrée et la profondeur de cet état d'être, d'être différent,

heureux, joyeux, plus intéressé, passionné ou au contraire moins heureux, dans la peur, dans le pire du pire... au choix...

Utiliser des mots, un discours suggestif...des techniques pour se mettre déjà soi-même en phase avec soi-même, avec son hypnose, pour entrainer l'autre ...

dans ce qu'il souhaite aussi...

:D


La question de fond c'est :

Pourquoi cherche-t-on à être en hypnose ?

pour quoi a-t-on besoin de l'hypnose ?

pour quoi pratiquer / l'hypnose ?

pour se passionner soi-même ?

pour combler un manque, un besoin ?

pour....

:(


Pour finalement se rendre compte qu'on en a pas besoin et qu'on se débrouille trés bien sans, de façon spontanée, si on sait se débrouiller spontanément ?

:roll:
 
Soulard

Soulard

Membre
messages
3
Points
1 690
Age
41
Bonjour, j'aimerais pouvoir hypnotiser quelq'un mais auriez vous un site sur lequel je pourrais trouvé ce qu'il faut dire merci bien.
 
Soulard

Soulard

Membre
messages
3
Points
1 690
Age
41
J'avoue que je n'ai pas été très clair, mais ce que je veux dire c'est que je me lance dans de l'hypnose de spectacle, et j'aimerais avoir des textes pour endormir une personne ou bien rendre son bras complètement raide. Car je m'entraine sur des ami(e)s. J'arrive de mieux en mieux mais il me manque ce bout de texte et j'aimerais savoir si il y a des livres qui des sites internet qui EXPLIQUE vraiment comment faire. Car certains livres parlent souvent d'hypnose thérapeutique ou médicale et ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Merci d'avance.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il y a le livre de Jean Emmanuel, je ne l'ai pas (encore) lu mais plusieurs personnes en ont dit du bien. Des hypno de spectacle ou de rue pourront peut être plus t'aider. Bons apprentissages pour la suite :).
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Avant de se lancer dans l'hypnose de spectacle, il faut déjà mieux comprendre l'hypnose tout court. Parce que le monde du spectacle est autrement plus complexe que de juste rendre un bras complètement raide. La gestion de la scène, des spectateurs, du son et des lumières est vraiment vraiment difficile ! Bien plus que d'hypnotiser selon moi :p
 
Soulard

Soulard

Membre
messages
3
Points
1 690
Age
41
Merci, pour vos réponse et oui en effet rendre un bras raide est bien différents de l'hypnose de scène, mais il y a peut de temps sur une amie j'ai réussis a l'hypnotiser enfin du moins elle est tombé au sol directement mais en tombant le choc la un peut réveiller :') Je ne pensais pas que j'allais réussir je voulais simplement essayer, et à ma grande surprise elle est tombé, on ma expliqué par la suite qu'elle devais sans doute faire partit des 10% de la populations qui sont plus facilement hypnotisable.
Mais déjà rendre le bras d'une personne complètement raide ça me plairais beaucoup.
 
M

Max-ence

Invité
Cette hypnose de rue est très à la mode à ce que je vois, perso, en quelques lectures sur l'hypnose et quelques vidéos j'ai voulu essayer ce qu'on appelle les inductions rapides, et alors là, à ma grande surprise, les choses ont fonctionné du premier coup, j'ai fait l'induction des doigts qui se rapprochent puis les bras, le bras qui se soulève, etc.. bref tout cela est amusant mais ne m'apporte pas grand chose de plus.
Ce qui me passionne c'est la thérapie, je suis en train de lire des ouvrages, j'ai de la chance d'apprendre vite et de me sentir à l'aise avec cet outil que je viens de découvrir, je pense donc progresser rapidement et qui sais aller plus loin...

Hallucination pour hallucination, je préfère 100 fois plus la magie comme le topic que je viens de créer Le magicien de l'impossible, ça c'est du spectacle pour moi!
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Max-ence,
Cette hypnose de rue est très à la mode à ce que je vois, perso, en quelques lectures sur l'hypnose et quelques vidéos j'ai voulu essayer ce qu'on appelle les inductions rapides, et alors là, à ma grande surprise, les choses ont fonctionné du premier coup, j'ai fait l'induction des doigts qui se rapprochent puis les bras, le bras qui se soulève, etc.. bref tout cela est amusant mais ne m'apporte pas grand chose de plus.
Ce qui me passionne c'est la thérapie, je suis en train de lire des ouvrages, j'ai de la chance d'apprendre vite et de me sentir à l'aise avec cet outil que je viens de découvrir, je pense donc progresser rapidement et qui sais aller plus loin...

Hallucination pour hallucination, je préfère 100 fois plus la magie comme le topic que je viens de créer Le magicien de l'impossible, ça c'est du spectacle pour moi!
Je suis malheureusement d'accords avec toi, car les hypnotiseurs de spectacles actuels renvoient plus une image de mauvais comique que d'hypnotiseurs. Dans les années 1970 et 1980, il y avait au moins quelques bons hypnotiseurs et ils étaient capables d'assumer l'image de hypnotiseur. Je pense que plus on remonte dans le temps et meilleurs étaient les spectacles d'hypnose du fait que les hypnotiseurs assumaient plus l'image qu'ils renvoyaient.

Voici un lien où tu pourras comparer deux images différentes que renvoient deux hypnotiseurs différents.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/analyser-deux-types-dhypnotiseurs.5922/
 
N

Nouveau

le Phoenix
messages
7
Points
620
Localisation
Grenoble
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un apprentissage en premier lieu en auto-hypnose (pour mes phobies et douleurs chroniques) puis en hypnose afin d'essayer d'aider les autres sur la région de Grenoble.
Je préfèrerai travailler avec un cours en petits groupes plutôt que dans une école ou les formations passent les unes après les autres.
Si vous avez une suggestion, elle sera la bien venue.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Dernière modification par un modérateur:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
auto-hypnose (
tu peux apprendre ça rapidement, une séance ou deux auprès un hypnothérapeute, sur des livres ou sur le net.
Pour devenir hypnothérapeute, il faut d'abord que tu choisir qu'elle forme d’hypnose te conviendrait le mieux mais pour ça il faut d'abord les découvrir un minimum...
Par défaut on aura tendance à se diriger vers la plus connue et pratiquée, mais pour autant est-ce le bon choix ?
 
N

Nouveau

le Phoenix
messages
7
Points
620
Localisation
Grenoble
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'instant je suis en pleine lecture de différents ouvrages.
Je suis d'accord dide70, la plus connue ne sera pas forcément celle qui me sera le plus adaptée.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
4
Affichages
6 K
pattard 3
P
sokadance
  • Question
  • sokadance
Réponses
0
Affichages
2 K
sokadance
sokadance
L
  • Question
  • Lizzie@22
Réponses
9
Affichages
369
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut