Comment savoir si je suis sous hypnose ou influence

  • Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
Bonjour tout le monde ,
Voilà donc je partage un appartement avec une colocataire que je n'aprecis pas vraiment ( pas le type de personne que je prendrais pour amie ) mais cependant il se passe un truc étrange depuis un bout temps je remarque que à chaque fois que je me prépare à manger je le fais pour deux même si je suis réticente comme si j'y suis obligée forcée , c est une sensation étrange , je fais des courses pour deux et à chaque fois après coup je me dis pourquoi je l'ai fait et la liste est longue bref je suis au petit soin pour elle tout en ne le voulant pas l être , mais ces derniers temps j' ai remarqué que toujours avant ce comportement , j'ai eu une conversation avec elle et que elle utilise toujours les même mots , les mêmes gestes , comme applaudir et cela m a mis la puce à l oreille , et j ai cherché et j ai trouver votre site
Donc ma question est : y a t ils des moyens pour savoir si on est sous hypnose et si oui quelles sont les techniques pour s en débarrasser et s en préserver dans le future ?
PS : la personne suit des cours d'une discipline je me rappelle plus Le non exacte pour modifier les états d'âmes des personnes une discipline inspiré du yoga je pense je ne suis pas sûre
 
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
Bonjour.
Je ne pense pas que vous sous hypnose d'après ce que vous décrivez. Quelle est la nature de la relation entre votre co locataire et vous.
Par rapport à votre recit j'émets trois hypothèse :
- vous êtes peut-être victime d'autres pratiques
- vous êtes peut-être manipulée
- vous êtes peut-être sous influence
Mais je ne pense pasque vous soyez sous hypnose.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pourquoi vivez vous avec elle, si sa présence ne vous plaît pas?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous êtes sous influence et vous vous rendez compte que vous êtes sous influence : la votre !

Vous êtes libre et personne ne peut vous influencer sans que vous vous en rendiez compte

C'est votre coloc et vous faites au mieux pour elle +++

En feed back elle fera pareil

Sinon déménagez !

Pour trouver une meilleure...

Hypnose...

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je fais des courses pour deux et à chaque fois après coup je me dis pourquoi je l'ai fait et la liste est longue
Bonjour,

Et bien réduisez la liste de moitié ;)
Ou demandez lui qu'elle aille faire les courses pour vous 2 !

Et si je vous demande d'aller faire les courses pour moi cela fonctionne ?
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
Tout d'abords merci d'avoir lu mon message et surtout d'avoir pris la peine d'y répondre

@moune :Déménager n'est pas aussi simple à New York
en plus avec un bébé ,
@john34 Vous dites que je pourrais peut être sous influence ? Manipulée ? Je croyais que cela revenait au même , une hypnose en plus soft , nuancée si on veut dire , non ?
@surderien je suis une personne pas facilement influençable avec du caractère et une langue bien pendue quand il le faut , et ma colloc ne fais pas grand chose pour me rendre la vie plus agréable et pourtant je me retrouve à être au petit soin pour elle , ce n'est pas moi je sens qu'il y a quelques choses et généralement mes intuitions sont bonnes, ces derniers temps je commence à me réveiller c'est la sensation que j'ai , je lui échappe , et je sens qu elle est très contrariée , et essaye d'établir un contacte , mais je me limite à l l'essentiel , je sens vraiment qu'il y quelque chose
Mais pour revenir à ma question y a t il des moyens pour savoir si on est sous hypnose ? Parceque je comprend que vous ne pouvais pas apprécier la situation , trop de données manquent pour en juger
Et merci super instructif le forum bravo
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
Bonjour,

Et bien réduisez la liste de moitié ;)
Ou demandez lui qu'elle aille faire les courses pour vous 2 !

Et si je vous demande d'aller faire les courses pour moi cela fonctionne ?

Au fait au début c'était cela , des fois je fais les course , des fois c'est elle , apres tout a changé je me retrouve à faire les courses , à faire la vaisselle , le ménage et la cuisine et tout cela pour deux bien entendu
Et bien le colloc precend faisait la même chose !
Et celui d'avant et la personne est très désagréable à vivre !!!
Bref j'ai une intuition je creuserais plus et je vous tienderais au courant

Et pour tes courses @Nossolar c'est non
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour Sora, fiez-vous à votre intuition, une intuition ne vient jamais par hasard, le plus simple ne serait-il pas de lui en parler ? Si elle vous répond que vous avez raison, dites-lui que vous n'êtes pas d'accord avec ses méthodes et que ce n'est pas très moral de vous manipuler, si elle vous répond que vous vous trompez, qu'elle ne vous manipule pas, dites-lui "ouf, tant mieux car cette impression me mettait mal à l'aise et je serais vraiment très déçue par ton comportement si ça avait été le cas", observez ses réactions, une simple conversation peut suffire à lui faire comprendre qu'elle va trop loin, peut-être ne s'en rend t'elle pas compte, si elle s'en rend compte et qu'elle continue à le faire sciemment malgré votre conversation il faudra bien sûr trouver une solution d'ordre pratique mais commencez déjà par ça...
 
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
C'est bien dit Bulle de savon. Je pense que Sora devrait commencer par initier une conversation comme vous le dites.
Ah ! Il faut écouter de temps en temps les femmes
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Surtout John34, ne m'écoutez que de temps en temps, la plupart du temps je dis beaucoup d'âneries :), bah oui je ne suis qu'une femme :D
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
Surtout John34, ne m'écoutez que de temps en temps, la plupart du temps je dis beaucoup d'âneries :), bah oui je ne suis qu'une femme :D
@Bulle de savon Je l'aurais fais si c'était une personne honnête mais je sais qu'elle ne l'est pas , cela ne servirai à rien elle niera je l'ai vu à l'œuvre avec d'autres personnes bien que pour des choses totalement différents mais comme on dit qui vole un œuf vie un bœuf ,
Et d'ailleurs c'etait toujours ma méthode pour toute situation conflictuelle mais cette personne ne communique pas ,si vous essayez discuter d'un sujet concernent la coabitation elle stope la conversation par tout les moyens et (je m'en rend maintenir avec le recule )
Merci pour ta suggestion , et oui je suive fais mon intuition et si elle est fausse eh ben le sujet sera claus
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Eh bien dans ce cas Sora tu vas devoir résoudre la situation...Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu ne peux pas rester à long terme avec une personne aussi nuisible à ton équilibre...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour alors vous nous dites que vous avez un caractère bien trempé avec la langue bien pendue et que TOUS vos colocataires ont eu le MEME comportement. C'est de ce côté là que vous devez réfléchir, votre comportement entraine la réaction des autres.Il n y a pas d hypnose là dessous, , mais une influence mutuelle. J avais un peu cela quand je travaillais en équipe, je m essouffais à faire tout ce que les autres ne faisaient pas, jusqu au jour où l une d elle a dit:laisse la elle aime travailler. J ai changé de service au bout de 10 ans , me gère seule et suis bien mieux ainsi . A vous de trouver votre solution, la vie en communauté est difficile, regardez les statistiques des divorces, en France c'est 1 pour 3 mariages, pas folichon et on ne parle pas d hypnose.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Sora
Comme les autres mon avis est que vous n'êtes pas hypnotisé. Utilisé, influencé, manipulé...probablement un peut de tout cela.
Votre coloc profite surement de la situation que vous avez laissé s'installer (involontairement) elle à un certain talent pour éviter la discussion et faire durer un fonctionnement qui lui conviens bien finalement. Si elle fait celle qui ne voit rien malgré vos tentatives, c'est qu'elle s'en moque ou ne vous respecte pas.. Et comme vous êtes "prise au piège" (le bébé, trouver un appart...) ça peut durer longtemps sans réaction ferme de votre part.

A votre niveau, il faut peut être y réfléchir. Pour vous et le bébé, n'avez vous pas l'envie d'un foyer, d'un environnement bien organisé, clair ? surement. Ce qui vous incite peut être à faire comme si vous étiez investi du rôle de mère d'une famille comprenant cette tierce personne. C'est peut être lourd pour elle, mais elle en profite.
Dit autrement: Votre coloc n'est pas équilibré, vous et le bébé d'un coté, une personne seule de l'autre, deux situations très différentes.

Sans vouloir vous vexer, vous êtes peut être un peu "lourde" pour elle. Vivre à coté d'une maman avec un si petit enfant peut présenter des contraintes (c'est obligatoire)qui lui pèse.
Elle n'ose peut être pas le dire, (pas facile de dire à une maman que le bébé fait "chier") mais d'une certaine façon vous le "fait payer" en vous laissant les corvées comme une sorte de compensation.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si votre coloc est une pompeuse d'énergie, elle va vous vider +++
Vous partirez et elle fera pareil avec la suivante
C'est une prédatrice et vous en êtes consciente
mais vous allez vous laisser vider
Par charité.
Pour rien.
Elle ne changera jamais.
Alors fuyez la !
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
@moune au fait je suis une personne qui ne se laisse pas marcher dessus et quand je parlais des anciens collocs , je parlais de ses collocs à elle
@hibou13 Au fait avant de rentrer en collocation avec elle je lui ai laissé le choix d'accepter ou de refuser et elle avait toute les données avant qu'elle prennent la décision mais je suis tout à fait d'accord avec toi , et je suis entrain de chercher un appart snob en collocation mais le plus étrange c'est le fait qu'avant je subissais tout cela et je voudrais savoir si elle n a pas pratiquè sur moi des techniques d'hypnose ou similaires tout en sachant qu'elle a une grande connaissance dans ce domaine
@surederien Merci vous avez bien trouver les mots justes , au fait c'est une prédatrice et elle le fait avec tout le monde , et c'est vrai qu elle me pompait l énergie AVANT , mais maintenant je me suis réveillèe et je cherche activement un autre logement mais je me dis que peut être est venu le temps qu'elle arrête et qu'elle grandisse , je vais changer d 'appart mais avant de partir je voudrais lui donner une leçon de vie ;) il faudrait bien que quelqu'un le fasse un de ses jours
Car je crois qu'elle utilise ses connaissances en hypnose et autres techniques d'une manière etiquement et moralement incorrecte .

Merci à tout le monde pour avoir pris le temps de lire le poste et d'y répondre je me sens un peux moins seule dans ce monde fou qu on appelle New York !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ne lui donnez pas de leçon, juste prevenez la que vous prévoyez de partir construire votre nid douillet ailleurs
Dites vous qu elle a su profiter de vous et trouver vos faiblesses
Souhaitez lui plutôt bonne chance pour son avenir
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour Sora,

J'ai fait quelques années de coloc avec deux jeunes femmes, deux soeurs. Il y en a une qui épousait systématiquement le rôle de maman, c'est à dire quand nous rentrions des cours, le repas était servi sur la table. Elle faisait les courses pour deux ou trois, et plein de tâches ménagères. Elle vivait auparavant avec son père divorcé, et avait l'habitude de ce rôle. Perso, je n'en ai pas abusé et faisait le repas aussi quand j'arrivais avant elle.
Elle a continué dans ce rôle avec les autres colocs. Toutes les filles n'étaient pas parfaites et certaines en profitaient.
Ce que je veux dire, c'est souvent à partir de sa propre attitude, que l'autre peut en abuser ou profiter. EN somme, l'autre ne fait qu'exploiter un penchant naturel, plus ou moins subtilement. Le principal travail est ainsi à faire sur soi pour pouvoir évoluer et sortir de là.
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
[QUOTE="jumb, post: 98800, member: 3132
Ce que je veux dire, c'est souvent à partir de sa propre attitude, que l'autre peut en abuser ou profiter. EN somme, l'autre ne fait qu'exploiter un penchant naturel, plus ou moins subtilement. Le principal travail est ainsi à faire sur soi pour pouvoir évoluer et sortir de là
[/QUOTE]
Bonsoir @jumb justement ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de trucs pour quique ce soi mais je suis tout à fait d'accord avec vous je dois travailler sur moi même et je m'y suis mise et je peux vous assurer que je me sens beaucoup mieux , et d'après mes premières constations il ny à pas d'hypnose comme on me l'a dit Sur le forum mais un grand travail de manipulation ;) Mais j'y vois beaucoup plus clair dans son jeu et cela me donne une seule envie déménager et ne plus côtoyer une personne pareil
Merci pour vos messages vraiment cela m'a aidé ennormement
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Bonjour tout d'abord je pense que lorsque l'on rentre dans une situation déstabilisante comme la votre, on a quelque part en nous une sorte de panique qui se créée.Une panique qui nous pousse à voir l'autre comme quelqu'un qui aurait une espèce de pouvoir diabolique, une emprise.D'une façon générale la panique nous pousse à faire ou à croire n'importe quoi.Le truc à faire pour s'en sortir c'est de prendre une grande inspiration et de faire la part des choses en partant du principe que l'autre est votre égal,avec ses défauts,ses qualités,son vécu,tout comme vous bien que différent.C'est peut être une personne avec un penchant destructeur,vous êtes peut-être dans une période de vunérabilité, toujours est qu'il faut arriver à poser une limite de tolérance entre chacun vous.Mais cette barrière, elle est nécessaire dans chacune de vos relations,certains ont tendance à l'altruisme d'autre à l'égocentrisme.Si l'on ne pose pas ce genre de protection lorsque l'on est altruiste,on tombera toujours face à l'égocentrisme qui y est attiré comme un aimant.Les personnes égocentriques ont souvent un sacré charisme,comme si elles s'imposaient.Elles ont une certaine influence en fonction de leur capacité à rester subtiles dans leurs suggestions.Faites le point de ce qui est acceptable ou pas et tenez vous y.
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
Bonjour et merci du fond du cœur pour vos réponses et surtout vos précieux conseils , car grâce à votre aide j'ai réussi à faire la part des choses .
Cette personne essayait effectivement d'avoir une emprise sur moi mais je me suis aperçue à temps thank's God .
Maintenant elle a su que je l'ai démasquée et elle a complètement changer de comportement : ne touche plus à mes affaires , fait sa part de tâches et même qu'elle prépare de temps en temps des repas et m'en laisse .
Ce que j'ai fait , j'ai fait comme hamlet dans l œuvre de Sheakspear , lors d'une conversation avec elle je lui ai parler des techniques d'hypnose conversationelles que je venais de découvrir par hasard , et je lui ai fait savoir que cela me fascinait et que j'ai commencé à lire un livre tout en lui parlant des cas de personnes qui ont subi pendant des années ce genre d'emprise et je peux vous assurer qu'elle est devenu livide après cela elle a complètement changer de comportement , radicalement
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
5 K
semer
S
val
  • Question
  • val
Réponses
1
Affichages
4 K
Pinos Ria
Pinos Ria
tonton
  • Question
  • tonton
Réponses
3
Affichages
3 K
MENGAL
MENGAL
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut