Comment savoir ?

  • Initiateur de la discussion dreaming
  • Date de début
D

dreaming

Membre
messages
7
Points
1 790
Bonjour à tous,

je me pose une question assez simple :

un sujet que l'on met sous hypnose dans une situation qu'il ne connait pas va "normalement" vivre la situation avec des réactions qu'il aura sans doute connu auparavant.

Maintenant comment va réagir une personne qui n'a pas de "vécu" sur cette situation ?
Exemple : faites manger du poisson à une personne qui n'en a jamais mangé .... va t il inventer un gout ou ne pourra t il pas executer cette proposition ?

Merci pour vos réponses...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Oui. Par exemple, j'ai hypnotisé un mec sur MSN, je lui ai suggéré que ses jambes étaient collé aux sol (il était incapable de voir consciemment les suggestions). Il a senti ses jambes engourdi. J'imaginais qu'il les sentirais collées. Bah non !

Idem hallucination, pour le drago, il a vu un mob de wow. D'où l'interet de bien decrire les suggestions.

Pour une sensation tel qu'un gout, tu peux toujours le lui inventer. Tu lui dis que c'est un gout inconnu, qu'elle est incapable de le reconnaitre, que c'est comme s'il goutait un carambar mais n'arrivait pas a reconnaitre le gout ... Et qu'il pense que c'est du poisson.

Mais il ne ressentira pas le vrai gout du poisson. Il sera certain que c'est ça en revanche !
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • gege
2
Réponses
42
Affichages
7 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Chirine
  • Question
  • Chirine
Réponses
1
Affichages
981
Prudence
Prudence
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
16
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut