Comment sentez-vous le déconfinement ?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Une issue impérative pour ne pas ajouter trop de problèmes au problème, intelligence est le maître mot...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n ai pas encore vu une seule porte desinfectée... J ai des doutes que les magasins ou autres lieux vont désinfecter leur porte d entrée à chaque client.
Ben à voir si c'est inscrit dans les recommandations du gouvernement, mais quand je vois tout le toin toin avec les gestes barrières, les distances et le masque etc, je ne comprendrais pas qu'il y ait aucune recommandation. Désolé mais quand je vois ta vidéo, applicable sur une poignée, ouverture et fermeture entre 11h30 et 14h30 sans jamais nettoyer ou imposer de nettoyage de main, c'est quand même beaucoup... Enfin, je dirais que c'est du bon sens à mon sens, notre carte du monde fait que l'on n'a pas tous la même représentation du bon sens...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Regarde simplement autour de toi les gestes inconscients :
- 9 sur 10 éternuent dans les mains sans jamais se les nettoyer ;
- là y va se passer quoi avec les masques, tripotés et réutilisés exagérément car derrière il y a un coût ;
- on porte le masque et on a l'impression que rien ne peut nous arriver ;
etc...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
jump, il faut juste voir ça comme un facteur aggravant ou avantageux, masque + poignée + lavage de main + proximité + humidité + gant etc = risque de contamination
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon on ne refera pas le monde et on ne ramènera pas nos morts avec des discutions qui auraient eu bien plus de sens 30 jours avant ce confinement. Là on fait avec, on évolue et on apprend avec...
Dans quelques heures la fin du confinement va sonner, le premier et le dernier pour rester positif. Vous pensez quoi maintenant d'une vie de poisson rouge ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En fait, si comme on le pense les gens vont se nettoyer les mains toutes les 5 mn, effectivement le risque est très diminué en touchant les surfaces.
C'est vrai qu'on l'observe beaucoup sur les parkings de grandes surfaces, mais la plus part du temps après, quand on rentre dans son véhicule. Donc avant on s'en fiche un peu...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Conformation professionnelle, çà fait des années que j’ai mon petit flacon de gel désinfectant quand je voyage à l’étranger, y compris dans l’avion,
et j’en ai toujours un en permanence dans mon vide poche à portée de main dans ma voiture avant de toucher mon volant surtout après les sorties sur les aires d’autoroute ou y passage en magasin

A l’hôpital on avait pris l’habitude d’être plus laxiste en précautions contacts, on a repris les préconisations universelles de départ qui heureusement correspondent à celles actuelles
Pas vraiment de changement donc.

mais quand on va au mac do ou au resto, on peut compter les personnes qui passent aux toilettes avant et après pour se laver les mains.
et même après passage au toilettes, il vaut mieux ne pas connaître le nombre des personnes qui ne se sont pas lavé les mains...

Cà fait partie du paradoxe Français.
Il adore gagner du temps.
Le laxisme par habitude.

Çà se paye, surtout ces temps ci
A méditer...
Sans modération...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
NHK conducted an experiment to see how germs spread at a cruise buffet. They applied fluorescent paint to the hands of 1 person and then had a group of 10 people dine. In 30 min the paint had transferred to every individual and was on the faces of 3.

Pour ceux qui ne parle pas anglais:
Ils ont fait une expérience de mettre un peu de peinture fluorescente sur la main d'une personne pour un diner de 10 personnes.
Au bout de 30 min tout le monde avait de la peinture quelques part sur eux et 3 en avait dans le visage.

 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai aussi ça depuis longtemps, c'est vraiment au cas où quand je n'ai pas d'eau disponible...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Voici le lien de la NHK, Nossolar

Il y en a partout, ensuite tout dépendra de leur charge virale et de son immunité

Sur France Info :
La NHK a mené une expérience pour voir comment les germes se propagent lors d'un buffet sur une croisière. Ils ont mis de la peinture fluorescente sur les mains d'une personne et ont ensuite fait dîner un groupe de 10 personnes.30 min plus tard 😨https://t.co/aWlW6DTtn4
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Comment vous sentez vous à la veille de ce déconfinement ? Heureux de retrouver un peu de liberté ? Plutôt anxieux ? Prolongerez vous le confinement après la date ?
Qu'est ce que vous allez faire en premier ???
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • FabM56
Réponses
0
Affichages
1 K
FabM56
F
L
  • Question
  • Leroilezard52
2
Réponses
41
Affichages
4 K
Leroilezard52
L
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
15
Affichages
3 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut