comment s'entrainer a la syncronisation ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Comment s'entrainer à la syncronisation? C'est un élément clé de l'induction. et j'ai bien du mal a l'exécuter .
Merci pour votre aide
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ce n'est pas DU TOUT un élément clé de l'induction.

Tu peux très bien faire sans, en tout cas au début ;)

Maintenant, si vraiment tu y tiens, tu peux t'entraîner dans tes situations de la vie de tous les jours. Au boulot, à la maison, en soirée avec des amis (ou de parfaits inconnus, encore mieux pour "créer un contact" grâce à la synchronisation entre autre).
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Street Hypnose à dit:
Ce n'est pas DU TOUT un élément clé de l'induction.

Là vous avez parfaitement raison, mais dans les écoles eriksonniennes, c'est ce que l' on enseigne :roll:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Tiens, je suis heureuse d'être dans la seule école francophone au monde qui enseigne la double méthode ... hypnose dirigée et ericksonnienne. Et notre prof (et directeur de l'école) nous a bien dit que la synchronisation n'est pas vitale, mais surtout pratique si ton patient arrive dans un état très agité. Se synchroniser doucement, pour ensuite lui faire suivre notre rythme peut être pratique. Mais tellement pas nécessaire ...

Tu sais, la synchronisation c'est comme n'importe quoi, il faut juste pratiquer!
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
MErci, pour vos réonse. J'avais cru cmprendre effectivement que c'était la base de l'hypnose ericksonienne
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
En thérapie, la véritable synchronisation, c'est d'être avec le patient, être sincèrement empathique, le comprendre et l'accepter sans le juger.
Il n'y aura pas alors besoin d'artifices.

Pendant l'approfondissement, il peut être très utile de calquer sa respiration sur celle du patient.
Mais là aussi, d'une manière générale, tout cela se fera naturellement...
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
La synchronisation est aussi un phénomène naturel et l'on se synchronise plutôt naturellement. Une bonne solution pour apprendre à mieux se synchroniser sans trop de contraintes est au moins de penser à se synchroniser lorsque la situation est difficile : avec une personne un peu parano, par exemple ; lors d'une négociation, d'un entretien professionnel. Ou encore, lorsqu'on veut faire passer une suggestion importante.
Autrement on peut, au quotidien (ou pendant une séance d'hypnose), s’entraîner à :
1) Repérer le registre verbal de l'autre : utilise-t-il des mots liés au visuel, au kinesthésique, à l'auditif ?
2) Se caler sur le même registre... (donc utiliser les mêmes mots "je sens" "je vois" "j'entends bien" etc...) Un bon exercice pour élargir son répertoire langagier

La deuxième chose importante est de se synchroniser physiquement lorsqu'on parle à d'autres personnes :
Vous imitez en reflet, les gestes de l'autre. Vous avez environ 30 sec. pour le suivre... Et, dans un deuxième temps, essayez de conduire, pour que l'autre vous suive.

Lors d'une soirée ou je m'ennuyais à mourir, je me suis adressé à une jeune femme et je lui ai expliqué ce qu'était le synchronisme. Ce faisant, je me synchronisais sur sa voisine... tout en lui disant : "tu vois, là je me synchronise sur ta voisine" (cette dernière était rapidement gênée de ressentir que j'avais un contact avec elle et d'entendre qu'on parlais d'elle). Puis je me suis synchronisé sur un homme en face de moi : je prenais mon verre en mains lorsqu'il le prenait etc... Finalement, j'ai pris mon verre et j'ai bu... il m'a suivi. Mon voisin de droite m'a dit : "Ah ! Ouais... intéressant..."
Le synchronisme est parfois aussi une bonne manière de transformer l'ennui... non ? ;-)
 
Vous aimerez:
Sereine Attitude
  • Question
  • Sereine Attitude
2
Réponses
36
Affichages
7 K
tino42
tino42
corfinas
Réponses
10
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
SkyDream
  • Question
  • SkyDream
2
Réponses
36
Affichages
10 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut