Comment soulager des douleurs ordinaires ?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment faire face à des douleurs de type douleurs menstruelles par exemple en auto hypnose ?

Afin de ne pas anticiper cette douleur, je ne sais quel va être le premier jour... j'oublie d'y penser, mais la nature me le rappelle.

La solution simple est de prendre des médicaments, ça marche, mais que se passe t'il dans l'organisme pour ce que cela soit très fréquemment douloureux ?

Même il y a aussi une modification de l'humeur...

Quand je mets en ah, s'il y a douleur, j'ai du mal à entrer en transe, mon esprit s'accroche dans la douleur...
J'y arrive néanmoins, mais la douleur reste en arrière fond, s'attenue, mais à la sortie de transe revient...

Alors je suis obligée de prendre des cachets, pour n'importe quelle douleur en premier, l'absence me permettant de travailler sur celle ci....

Auriez vous des idées pour améliorer cela ?

Parvenez vous à entrer en transe quand il y a douleur ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je dirai qu'au quotidien il y a des douleurs "ordinaires" le genre de douleur qu'on connait déjà et avec lesquelles

on arrive à faire avec, et des douleurs moins ordinaires, plus exceptionnelles, qui inquiètent...


Parvenez vous à entrer en transe quand il y a douleur ?

Quand la douleur est sans arrière pensée de gravité oui, assez facilement

Quand la douleur est source d'inquiétude quand à une gravité potentielle, j'ai besoin de nettoyer cette arrière pensée

de pathologie grave avant d'accepter d'entrer la transe

Et quand je sors de transe et que la douleur reprend...là c'est l'alarme qui retentit de nouveau !


Voilà des idées spontanées en pleine phase d'hypoglycémie hypnotique...

:roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai mis douleur ordinaire, donc aucune inquiétude sur la possibilité que ce soit grave.

Plutot des styles de douleur comme une carie, assez aigues... de style inflammatoires... qui occupent l'esprit à rester dedans

Si on s'occupe à autre chose, stratagème de diversion, ç'est inefficace.... alors que les douleurs de type lancinantes (leger mal de ventre) la distraction suffit et l'ah marche bien aussi...

Par exemple douleurs menstruelles créent une douleur de dos qui ensuite vont jusqu'à la cheville (fait boiter comme une crise de sciatique...)
Mis à part cela, le dos est toujours en légère douleur... mais je ne le remarque plus...
parfois beaucoup plus...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
J'ai mis douleur ordinaire, donc aucune inquiétude sur la possibilité que ce soit grave.

Plutot des styles de douleur comme une carie, assez aigues... de style inflammatoires... qui occupent l'esprit à rester dedans

Si on s'occupe à autre chose, stratagème de diversion, ç'est inefficace.... alors que les douleurs de type lancinantes (leger mal de ventre) la distraction suffit et l'ah marche bien aussi...

Par exemple douleurs menstruelles créent une douleur de dos qui ensuite vont jusqu'à la cheville (fait boiter comme une crise de sciatique...)
Mis à part cela, le dos est toujours en légère douleur... mais je ne le remarque plus...
parfois beaucoup plus...

ca vaudrait le coup katia que tu creuse ds ton passé et de chercher si il y a un lien entre cette douleur et quelque chose d'antérieur...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La douleur est née avec les premières règles.... il y a eu une situation difficile à ce propos, mais ça ne me fait rien d'y penser....

Ado on m'a proposé de lire "les mots pour le dire" de Marie Cardinale... Ca m'a permis de me dire qu'il y avait certaines femmes dans une vraie galère... et donc à côté mes symptomes n'étaient pas gênant. bien ainsi... (et même une copine qui manquait l'école)

En fait ça provoque une grosse crise de sciatique...
Quand je me détends en ah, j'ai même entendu des muscles dorsaux "claquer" (le bruit et sensation que ça fait chez le kyné quand il libère un muscle)

Tout le dos est en tension... l'organisme en entier est perturbé... dans un bad feeling.

Peut être est ce juste une reproduction d'une situation intiale, mémoire d'un fait passé ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
en tout cas il y a trop de tension musculaire ds le dos...
encore du passé à nettoyer...
ou les problemes de personnes que tu partage...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
bonjour katia,

Je risque de ne pas être d'une grande aide mais c t'on jamais.........
Quand ado j'avais mal aussi, j'ai fini par prendre la pillule qui m'a régulé et atténué plus que sensiblement les douleurs lancinante....
Ensuite je te conseille également une bonne bouillotte, un bain cahud relaxant d'une bonne heure et écouter ton corps qui te dis stop....
Repos tout au moins le premier jour....pas facile quand on bosse, mais je te conseille a cette période périodique d'être plus cool avec ton corps.....pas de sport,sortie etc.....comme un repos hebdomadaire a accepter pour ton corps.......va regarder le sujet que j'avais déposé sur nous les femmes.....il parle de celà :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avec le contraceptif oral, c'est vrai ça disparait presque entièrement, mais intolérance à la chose.

Le but est de "règler" cela sans médicaments, évidement avec (Ibu ou Dol.... ou Vol... initiale des noms de médicaments) cela passe...

Pour répondre à Valikor, les tensions dorsales surtout présentes à ce moment là... 1 jour tous les deux mois...

Ce qui est etrange, c'est qu'il y a un mois sur deux ou c'est plus simple.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour moi pareil......peutêtre que c'est du a une ovaire qui travaille plus que l'autre un mois sur deux :lol: ......donc c bien avec un apport d'hormone que tu vas mieux......peutêtre en parler a ton gyné,d'autres forme d'hormone a prendre que orale et que pillule.....tu as regardé le sujet de nous les femmes?.....si ton corps te fais souffrir dans le dos et même sciatique c'est parce qu'il veut que tu t'allonges et ne fasses rien ce jour là, il te bloque toute activité pour que tu reposes non?.......surtout le premier jour,le temps que ça ce mette en route,après ça coule de source :lol: :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
peux tu me dire où se trouve ton sujet ou me mettre un lien, je ne l'ai pas retrouvé...

C"est un jour où il est préférable de se ménager...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Avec le contraceptif oral, c'est vrai ça disparait presque entièrement, mais intolérance à la chose.

Le but est de "règler" cela sans médicaments, évidement avec (Ibu ou Dol.... ou Vol... initiale des noms de médicaments) cela passe...

Pour répondre à Valikor, les tensions dorsales surtout présentes à ce moment là... 1 jour tous les deux mois...

Ce qui est etrange, c'est qu'il y a un mois sur deux ou c'est plus simple.

ouais.... cela mérite de creuser davantage...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Katia, pour certaines douleurs type maux de dents, je me ferme les yeux, me concentre et "j'entre" dans ma douleur... C'est un peu difficile à expliquer mais c'est comme si je ne faisait qu'un avec ma douleur... Après, c'est ta volonté qui prends le dessus sur cette douleur..
Tu dois entrer suffisament en toi pour avoir la maitrise de ton corps.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Question: existe t'il une femme qui n'ait pas de douleurs ( sans prise de contraceptif ou médicaments ) à ce moment là ?

C'est plus la conséquence sciatique qui est gênante...
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Question: existe t'il une femme qui n'ait pas de douleurs ( sans prise de contraceptif ou médicaments ) à ce moment là ?

Je ne pense pas, mais la douleur est vécue de façon personnelle, ce qui vous paraît intolérable peut ne pas l'être pour qqu'un d'autre et vice versa.

Quand on parle de douleur, c'est toujours difficile de se faire une idée précise.


C'est plus la conséquence sciatique qui est gênante...

Par contre vos douleurs dorsales et douleur sciatique me paraissent anormales.

Avez vous déjà consulté pour ces symptômes ?

Avez vous déjà eu ces douleurs hormis votre période menstruelle ?

:arrow: Peut être est ce juste une reproduction d'une situation intiale, mémoire d'un fait passé ?

Si vous en parlez c'est que cela éveille qqchose en vous ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Des douleurs dorsales existent suite à un accident... (petit tassement de vertèbre) et restent en arrière plan... sans que j'en souffre particulièrement...
et aussi l'abus d'un mouvement en torsion (entrainement sportif pour de la compétion sur 10 ans... dysimétrique, sport de raquette)

Mais au moment des règles, celle ci se réveillent....

Pour répondre à Métaphore, pour le dos, une poussée douloureuse par an (la dernière 3 sem d'anti inflammatoires et kyné)
Depuis cet accident... (c'est visible sur une radio...)

Je me suis remémorée d'une situation passée, liée aux premières règles. Je ne sais pas, si émotionnellement j'en suis certes loin... (suite à l'intervention de Valikor) , cela pourrait avoir un agissement quelconque ?

La question est plus générale là, c'est à dire un fait de mon passé, à priori qui ne me fait plus chaud ni froid; peut il encore avoir une incidence aujourd'hui ?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: La question est plus générale là, c'est à dire un fait de mon passé, à priori qui ne me fait plus chaud ni froid; peut il encore avoir une incidence aujourd'hui ?

Consciemment peut être pas, mais inconsciemment qui sais ?...

Peut être à essayer en AH s'il y a un rapport, si ces douleurs sont liées à une ancienne émotion ?...

Par contre pour vos douleurs dorsales, si elles se présentent 1 jour tous les deux mois, y a pas non plus à s'inquiéter outrageusement, étant donné vos antécédents (tassement des vertèbres après accident). Enfin je veux dire qu'elles ne sont pas liées à votre période menstruelle.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
ce que je souhaiterais c'est juste améliorer le confort quand ça survient en ah... (visée soulagement de la douleur) comme on pourrait le faire pour une carie peut être
 
Vous aimerez:
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
15
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
10
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Arieugon
  • Question
  • Arieugon
Réponses
6
Affichages
4 K
moune
moune
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut