compte vomi (pardon rendu)

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
l'auteur n'est en rien thérapeute, et c'est bien pour a que je la ramène...

analytique ...
la peur du refus, tout serais bon pour le soi ?
(façile)
certes çà sent mauvais


paradoxale et quand vous rooter, ca flatte votre fibre alimentaire ou bien c'est le régime qui passe bien ?

mais a force d'avoir peur du D'égouts,ne fini t'on pas par en dégueuler ?
( à réserver à la petite bourgeoise )
ou ...
même un N° 5 n'est pas fait pour cet usage !

à force de trop vouloir en faire ca sature du dedans

ce jeangeneve est a vaut mire !
d'ailleurs j'ai u un cas similaire rapidement résolut et elle avais compris que tout est bon dans le chat et depuis elle ne tari pas d'éloges sur la digestibilité du ...chat

en fait c'est assez fréquent comme phobie , c'est tellement banal que je me demandais si il y a pas une autre raison pour venir voir le chat.
vous avez un fouet à la maison ?

non alors là c'est n'importe quoi
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une phobie , et une autre phobie sont toujours des phobies.

??????

Et si vous placiez votre sujet un temps X avant l'apparition de la phobie où le sujet n'avait aucune peur de cela ?

En fouillant sur le site, vous trouverez des techniques pour les phobies assez clairement explicitées.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
hypnotherapie32 à dit:
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?

c'est vraiment une phobie ou c'est parce qu'il n'arrive pas à digérer quelque chose ?

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir,

Au même titre que la phobie sociale par exemle, je placerais l'émétophobie dans les phobies 'complexes' parce qu'elles prennent énormément de place dans la vie d'une personne. Une phobie des serpents en France sera globalement assez peu souvent stimulée, l'émétophobie, la phobie sociale ou encore l'agoraphobie se renforçant plus rapidement puisque coupant souvent une partie de la vie de la personne qui n'ose plus sortir, aller au resto, à un repas ou craint par-dessus tout les périodes de l'année où la gastro sévit. Là où la phobie des serpents va se 'réveiller' tous les ans au zoo, l'émétophobie se rappellera à la personne plusieurs fois par jour, l'empreinte me semblant dès lors plus marquée.

Je serais assez intéressé aussi d'avoir des retours de praticiens qui auraient traité ce type de phobies (donc pas un discours théorique où on nous dirait que pour toutes les phobies c'est pareil sans avoir traité une personne agoraphobe ou émétophobe).

Merci d'avance !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Au même titre que la phobie sociale par exemle, je placerais l'émétophobie dans les phobies 'complexes' parce qu'elles prennent énormément de place dans la vie d'une personne. Une phobie des serpents en France sera globalement assez peu souvent stimulée, l'émétophobie, la phobie sociale ou encore l'agoraphobie se renforçant plus rapidement puisque coupant souvent une partie de la vie de la personne qui n'ose plus sortir, aller au resto, à un repas ou craint par-dessus tout les périodes de l'année où la gastro sévit. Là où la phobie des serpents va se 'réveiller' tous les ans au zoo, l'émétophobie se rappellera à la personne plusieurs fois par jour, l'empreinte me semblant dès lors plus marquée.

Je serais assez intéressé aussi d'avoir des retours de praticiens qui auraient traité ce type de phobies (donc pas un discours théorique où on nous dirait que pour toutes les phobies c'est pareil sans avoir traité une personne agoraphobe ou émétophobe).

Merci d'avance !

désolé lorenzo... mais si vous voulez être efficace avec les phobique...et toutes les phobies....il faut les considérez ( du point de vue T) comme ayant un point commun. quel est -il?
puis en sachant ce qu'il est vous allez rechercher dans l'historique ce qui l'as déclenché...
puis vous tourner autour de l'obstacle , pour en découvrir d'autres point de vue... et négocier son irrationalité!
je ne vais pas vous imposer ma théorie puisque vous n'en voulez pas, mais pour un thérapeute qui veut des résultats.... c'est un bon point de départ! :(
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Et voilà, ça recommence. On demande de l'aide, on oise une question sérieuse et hop il y en a qui s'introduisent dans la brêche pour commencer à régler des comptes comme sur chaque topic. J'avoue que cela m'agace :evil:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais non c'est pas du tout ça!
lorenzo voudrai entendre une experience vecue....je n'en ai pas!
mais j'ai un idée,sur la procedure!
vous ne voulez pas l'entendre? ce serrai ok!
et je me tairai... :D
c'est une question de langage... de com...de protocole d'avatar a avatar.... rien de grave!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
bon paukékie ok vs avez droit à un joker :wink: J'avoue effectivement que si vous avez une idée (ou même deux), je suis preneur
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour !

J'ai eu 2 cas d'émétophobie, et pour les 2 cas la technique des phobies n'a pas fonctionné.
Il s'est avéré par la suite que ces personnes avaient 2 problèmes qui venaient activer cette phobie. (A noter que ces 2 personnes ont découvert qu'en fait elles s'interdisaient de parler, de revéler un secret, d'ou la peur de vomir).

J'ai utilisé la technique de rossi (ce qui a mis en évidence les problèmes) puis désactivation d'ancres. Tout ça en plusieurs séances quand même !

Belle journée !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
amirita m'as pris de vitesse! c'est une bonne reponse...
il y en a d'autres, au cas ou cela ne marcherai pas...
des variantes, toujours pour faire ressortir la vrai origine!
vous devinez?
mais preferre que lorenzo reponde avant de parler!
demandons lui la permission...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
amrita à dit:
Bonjour !

J'ai eu 2 cas d'émétophobie, et pour les 2 cas la technique des phobies n'a pas fonctionné.
Il s'est avéré par la suite que ces personnes avaient 2 problèmes qui venaient activer cette phobie.

(A noter que ces 2 personnes ont découvert qu'en fait elles s'interdisaient de parler, de revéler un secret, d'ou la peur de vomir).

J'ai utilisé la technique de rossi (ce qui a mis en évidence les problèmes) puis désactivation d'ancres. Tout ça en plusieurs séances quand même !

Belle journée !

C'est pour çà que je parlais de quelque chose de pas digéré...

Si le processus phobique est identique, le contenu qui entretient la phobie est différent d'une personne à l'autre

il est possible de travailler directement sur le processus ou bien sur les éléments qui l'entretiennent

et en pratique un entretien hypnotique bien mené va régler les deux...soiuvent en parlant d'autre chose,

et c'est ce qui va apporter "la" solution métaphorique.

j'ai traité un patient qui ne pouvait plus descendre dans son sous sol du fait d'une faucille au mur...la phobie de la faucille...

çà c'est réglé en découvrant un tout autre problème...

8)


A l'époque j'avais raconté cette histoire ici :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/lhypnose-et-la-spiritualite.2026/
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
hypnotherapie32 à dit:
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?

ma technique ;)

plus sérieusement :

ce genre de phobie est plus complexe par elle implique plus de causes et il y a souvent un vrai trauma de la personne à désensibiliser....

en temps habituel, je travaille sur toutes les causes suivantes:

-travail sur l'anxiété (rendre la leurs aux parents, la gomme sur toute sa vie);

-nettoyer l'évènement et l'impression souvent présente de perte de contrôle et quelque fois qu'on a pas été nous-même (à accepter); but = arriver jusqu'à l'indifférence...

-nettoyer l'impression que pendant longtemps on a eu cette phobie et aussi que pendant longtemps cela a pourrit la vie de la personne...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
désolé lorenzo... mais si vous voulez être efficace avec les phobique...et toutes les phobies....il faut les considérez ( du point de vue T) comme ayant un point commun. quel est -il?
puis en sachant ce qu'il est vous allez rechercher dans l'historique ce qui l'as déclenché...
puis vous tourner autour de l'obstacle , pour en découvrir d'autres point de vue... et négocier son irrationalité!
je ne vais pas vous imposer ma théorie puisque vous n'en voulez pas, mais pour un thérapeute qui veut des résultats.... c'est un bon point de départ! :(

Peu importe que je sois convaincu ou pas par votre théorie, je pense qu'hypnothérapie sera intéressé par toutes les idées donc n'hésitez pas.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
les solutions données peuvent marcher...
seulement avec les phobies je me méfie.... car le plus irrationnelles ou éloignées de la réalité ou des chances pour que dans un car, par exemple... quelqu'un vomisse! sont minces... et plus l'origine ou complexité comme le dit V....sont enterrées et difficiles a ressortir!
car si vous ne traitez pas la cause éventuellement l'effet ressortira...dans un mois, un an..peut importe quand!
il faut donc creuser.... et en ce moment j’écris un truc qui j'espere vous expliquera la façon de le faire.... et que je publie ici.... vous avez besoin d'un lien?
merci lorenzo :D
 
I

Intemporelle

Invité
hypnotherapie32 à dit:
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?

Perso, je pense déjà qu'il faut remonter 6 ans avant, soit votre client connait déjà l'évènement perturbateur, soit une régression serait intéressante, mais il y a plusieurs possibilités pour travailler sur ce problème...

Qu'avez vous déjà utilisé ? que connaissez vous de votre patient ?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Perso, je pense déjà qu'il faut remonter 6 ans avant,
Cela va sans dire !

Et vous Intemporelle que feriez-vous ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonjour à tous,

Je vous donne le résultat de la séance d'hypnose avec cette personne. Méthode utilisée : Induction hypnotique, puis confusion et régression en âge (6 ans), se retrouver face à une enseignante qui lui avait posé des problèmes à cette époque, permettre au client de dire tout ce qu'elle n'a pas pu dire à cette enseignante, travail sur l'acceptation et la digestion de propos mal digérés, puis technique de Rossi
Séance effectuée il y a une semaine, sans résultat positif à ce jour, rdv dans une semaine. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur. Merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui parce que 6 ans c'est le début de la manifestation du symptome... maintenat que vous avez la sensibilisation essayez mon protocole et vous verrez qu'en découvrant la véritable origine les chose vont reelement changer!
si vous voulez un script précis,faites le moi savoir... je ne veut ni perdre mon temps ni le votre!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Merci Paulélie pour votre réponse. Le script m'intéresse évidemment mais je ne voudrais pas "abuser des bonnes choses" :D . En tous cas, merci pour votre aide
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
soyez plus clair...oui ou non? c'est du boulot pour moi!
si vous ne pensez pas que je peut vous aider....
je ne vous aiderai pas c'est très simple!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Je ne comprends pas votre agressivité. Vous me proposez votre aide, je vous réponds que je suis intéressé mais que je ne veux pas vous déranger et vous m'agressez par cette réponse qui me gêne encore plus...J'ai répondu maintenant à vous de voir, je ne vais pas vous supplier
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour à tous,

Je vous donne le résultat de la séance d'hypnose avec cette personne. Méthode utilisée : Induction hypnotique, puis confusion et régression en âge (6 ans), se retrouver face à une enseignante qui lui avait posé des problèmes à cette époque, permettre au client de dire tout ce qu'elle n'a pas pu dire à cette enseignante, travail sur l'acceptation et la digestion de propos mal digérés, puis technique de Rossi
Séance effectuée il y a une semaine, sans résultat positif à ce jour, rdv dans une semaine. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur. Merci

schématiquement, en terme de ce qu'il faut faire:

1°) travail sur l'anxiété (probablement trop forte) : prendre de la distance avec les traits de caractère des parents correspondant (ie : se faire du soucis; s'angoisser; se faire peur; ressasser; vision négative...) et avec l'impression que toute sa vie on a été anxieux
2°) gommer sur une bonne partie de sa vie l'impression qu'on a eu peur de vomir...

en terme de script :
1°) induction = niveaux logiques : à chaque montée, ajouter qu'on peut nettoyer ou jeter les souvenirs désagréables liés au problème et les souvenirs de comment étaient anxieux les parents
2°) au sommet, définir que moi = quelqu'un qui va bien et qui est serein et qui est concentré sur rester serein en toutes circonstances et qui décide que désormais l'impression qu'une bonne partie de sa vie on a été anxieux doit partir et l'impression qu'une bonne partie de sa vie on a eu cette peur doit partir aussi...

bon courage

Valikor

PS : vérifier aussi la présence de facteurs de résistances ou rechute :
- l'impression d'être prisonnier de soi, de son passé, d'un (ou de ses) parent(s)
-impression que parents = modèle à suivre
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ca va bien merci !

même si j'ai un afflux de gens irrespectueux... du genre "je prends rendez vous mais je ne viens pas et c'est normal pour moi de ne pas prévenir, de ne pas s'excuser et c'est normal de reprendre rdv, éventuellement de refaire le même coup et de n'avoir aucune conséquences..." grosse surprises pour eux, au bout de 2 rdvs ratés successifs, je ne leur accorde plus de rdv, sauf dédommagements...

du coup je travaille sur mon mémoire qui avance et sur l'incorporation d'illustrations sur mon site.... bref je me bats avec wordpress...

et toi?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
tout va bien, une augmentation importante de clientèle au mois de Mai; depuis fin Mai le tel est calme, trop calme. Toujours pas de retour de mes problèmes avec les gendarmes sauf qu'il se sont fait "jetés" par deux clients qu'ils souhaitaient rencontrer.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
et là quelqu'un qui m'engueule presque parce que je suis à coté de la gare, qu'il n'y a pas de place gratuite, qu'elle n'a pas regardé le plan avant de venir et qu'elle s'est fié aveuglément au GPS qui a planté car ce n'est que des voies de bus....

ca me fait une bonne pause...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnotherapie32 à dit:
Je ne comprends pas votre agressivité. Vous me proposez votre aide, je vous réponds que je suis intéressé mais que je ne veux pas vous déranger et vous m'agressez par cette réponse qui me gêne encore plus...J'ai répondu maintenant à vous de voir, je ne vais pas vous supplier
toutes mes exuses....ce n'etais pas mon intention ...
je ne sais lire entre les lignes!
valikor vous a donné un script....
si cela ne marches pas vous aurez le mien la prochaine fois!
de toutes façon si vous avez lu la méthode des 5 phases que j'ai publié ici.... cela pourrai vous donner des idées!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
pas de problèmes avec moi Paulélie, j'accepte volontiers vos excuses (mais faites qd même une séance de relaxation, svp :D )
 
Vous aimerez:
U
  • Question
  • unboadanslestomac
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
7
Affichages
7 K
bleeding heart
bleeding heart
J
  • Question
  • juliette222
Réponses
21
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut