conference...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La date : le lundi 22 Novembre à 15H00

limitée pour les professionnels ou les étudiants en formation a l'arche!
pour réserver contacter mr finel...

le programme:
conférence de mon expérience personnelle:
hypnothérapie enseignée au USA.

1. introduction
2. le fonctionnement de l'esprit
3. l'hypnose traditionnelle enseignée par le ngh
4. le cycle de la dépression pour le thérapeute!
5. la préparation, anamnèse, le conditionnement
6. don mottin et la suggestion directe et l'utilité du spectacle
7. gerald kein et son enseignement
8. cal banyan et les 5 phases
9. techniques avancées , le coma hypnotique, le detpth hypnosis,the ultra high hypnosis

avertissement: le but de cette conférence
n'est pas de discuter , de promouvoir, de dénigrer, une technique , une théorie ,une méthode ou autre....mais d'exposer mon expérience personnelle dans un compte rendu de se qui se pratique au USA ou j'ai vécu 25 ans....
et j'espère que vous allez passez un bon moment

je presenterai essentiellement une approche therapeutique d'etude de cas lourds...
sida , cancer, diabete
et vais faire une demonstration de l'ultra high hypnosis...

paul elie.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ainsi pour vous je verrai bien: profileuse ... oui je pense que ça serai le mieux, un peu de connaissance en psychologie et une bonne dose de raideur, comme la justice, ça vous irai comme un gant à mon avis.

a+[/color]

Au fait merci de me voir dans ce profil de Profileuse, c'est un compliment pour moi, sauf que vous n'avez pas toutes les infos sur le profil qui n'a rien à voir avec la raideur :

Lien invalide ... ies/83484/

(extrait)

Les Profilers éclairent les enquêtes sur les sérials killers par leur analyse comportementale. En cernant les personnalités des meurtriers, mais aussi des victimes, ils enrichissent l’enquête et ses traditionnelles dimensions techniques, juridiques et scientifiques, en y ajoutant 3 dimensions nouvelles dimensions : une dimension médicale (psychiatrie), une dimension psychologique, et une dimension sociologique.

Et une analyse du profil psychologique permet d’adopter lors de l’interrogatoire l’attitude la plus appropriée.
 
Dernière modification par un modérateur:
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hum je me demande si cette fameuse conférence de serais pas utile a notre profileuse...

ce serais aller un peu vite en besogne,
profiler le paul...
hummm je sait pas

c'et dimanche et le dimanche c'est sérieux,

je vais poster un truc a ce pied crouteux qui semble théraper sur le thème "jésus"

alors a plus + car il fait trop beau pour y rester insensible.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
:D En ce beau dimanche après midi je vous propose aussi de méditer sur cette citation de Nietzsche :
« L’ennemi de la vérité n’est pas le mensonge, mais l’intime conviction. »


a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
:D En ce beau dimanche après midi je vous propose aussi de méditer sur cette citation de Nietzsche :
« L’ennemi de la vérité n’est pas le mensonge, mais l’intime conviction.

Comme quoi chacun les siens.. moi celui-ci me parle plus... :D

«Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir.»
Ralph Waldo Emerson
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
corfinas à dit:
:D En ce beau dimanche après midi je vous propose aussi de méditer sur cette citation de Nietzsche :
« L’ennemi de la vérité n’est pas le mensonge, mais l’intime conviction. »


a+

j'ai choisis celui là pour ma promenade vespérale
"valikor" dirais mon EMDR quotidienne
aime moins Wilcock, que mon égo

car souvent il me pardonne, amen ?

sans sarcasmes aucuns, et pour revenir au .... "sujet"

la lumière est, la conférence seras, lumière seras faite !

à cette heure de vêpres, prions (en AH) pour cette semaine bien meilleure que la précédente.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
zut je suis découvert!
par la profileuse....
j'avoue tout en bloc.... je suis en fait un serial hypno
avec un fantasme de grosses blondes...
que j'attire dans mes filets, avec l'odieuse imposture
de certification de l'arche .... que je ne merite pas!

heuresement que nous n'avons pas eu de verdict metaphorique , car je sais que je risque gros!
j'ai peur.....

quelle rigolade...
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
zut je suis découvert!
par la profileuse....
j'avoue tout en bloc.... je suis en fait un serial hypno
avec un fantasme de grosses blondes...
que j'attire dans mes filets, avec l'odieuse imposture
de certification de l'arche .... que je ne merite pas!

heuresement que nous n'avons pas eu de verdict metaphorique , car je sais que je risque gros!
j'ai peur.....

quelle rigolade...


Quel étonnant futur conférencier vous faites... :shock:

Ca me fait penser à ma journée au salon ZEN, j'ai quitté la salle de 2 conférences, tellement la présentation du thème était nulle. Une femme qui exposait sa vision du chamanisme, (ben oui faut bien comparer les mêmes thèmes), j'avais l'impression soit qu'elle était droguée, qu'elle avait bu, en tout cas complètement à l'ouest, déjà elle avait un fort accent mais inaudile, je suis partie au bout de 5 mn, j'ai horreur de perdre mon temps.

Une autre conférencière, une psychothérapeute, thème "comment vaincre ses peurs", ... grande rigolade... une jeune femme lui a exposé un problème concret de sa vie personnelle, elle a été incapable de lui dire quoi que ce soit, en fait cette conférencière était tellement désorganisée dans sa pensée qu'elle n'a pu s'exprimer correctement... évidemment elle ne devenait plus crédible et la salle se vidait au fur et à mesure, moi même je suis partie au bout d'un quart d'heure, curieuse de voir comment elle allait s'en sortir, mais elle n'a pu rattraper ses incohérences... :?

Cela démontre bien que pour être crédible et captivant, c'est tout un art, et ça se travaille ... et sûrement pas comme vous le faite sur ce forum.

A bon entendeur...


PS : Désolée je ne rentre pas dans l'image de vos fantasmes...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Bezier_forth_anim.gif


un avant gout de ce que sera cette conférence!
la création de la ligne.... une métaphore....
pour expliquer mon cheminement... entre l'art et la science
qui part d'un point...
P0,P1,P2,P3,P4..... sont les points de l'esprit!(invisibles!)
et qui en ajoutant d'autres va créer une ligne....
puis avec un réseau de ligne va former
ce qu'on appelle
le nurbs....
500px-MyNurbs.JPG

Non-Uniform Rational Basis Splines....(rigolo? non!)
bases de toutes animation 3D que vous avez pu admirer sur vos écrans.... dans des films.... et qui...
marient l'art et la technologie pour "créer" des objets "vivants"
ex: avatar.....
une belle métaphore pour expliquer l'esprit.....!
les lignes de constructions en gris sur les images représentent l'esprit qui si invisibles.... contrôle la matière!

ce "modèle" tout personnel n'est en fait pour moi qu'une espèce d'explication... un schéma et une structure que j'ai observé... dans le schéma du fonctionnement de l'esprit (voir sur mon site!)
dans le schéma de la dépression (idem!)
et dans le schéma de la "solution"! ( la thérapie de suggestion directe,les 5 phases! et l'ultra high) modèles simples qui permettent a l'apprenti hypnothérapeute d'envisager tous les cas de figures qui pourrai lui être présenté....
ce ne sont que des squelettes ,des modèles qui vous sont proposés , en attendant que vous y mettiez , vos propres "muscles", peau, et personnalité!..... le reste dépend de votre imagination..... car , et c'est mon opinion! la seule véritable arme que vous ayez en thérapie contre le mal sous toutes ces formes est:
votre imagination que vous adaptez.... a un inconnu en demande!
ce n'est pas magique.... c'est tout connement humain!
paul elie.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
zut je suis découvert!
par la profileuse....
j'avoue tout en bloc.... je suis en fait un serial hypno
avec un fantasme de grosses blondes...
que j'attire dans mes filets, avec l'odieuse imposture
de certification de l'arche .... que je ne merite pas!

heuresement que nous n'avons pas eu de verdict metaphorique , car je sais que je risque gros!
j'ai peur.....

quelle rigolade...


Quel étonnant futur conférencier vous faites... :shock:

Ca me fait penser à ma journée au salon ZEN, j'ai quitté la salle de 2 conférences, tellement la présentation du thème était nulle. Une femme qui exposait sa vision du chamanisme, (ben oui faut bien comparer les mêmes thèmes), j'avais l'impression soit qu'elle était droguée, qu'elle avait bu, en tout cas complètement à l'ouest, déjà elle avait un fort accent mais inaudile, je suis partie au bout de 5 mn, j'ai horreur de perdre mon temps.

Une autre conférencière, une psychothérapeute, thème "comment vaincre ses peurs", ... grande rigolade... une jeune femme lui a exposé un problème concret de sa vie personnelle, elle a été incapable de lui dire quoi que ce soit, en fait cette conférencière était tellement désorganisée dans sa pensée qu'elle n'a pu s'exprimer correctement... évidemment elle ne devenait plus crédible et la salle se vidait au fur et à mesure, moi même je suis partie au bout d'un quart d'heure, curieuse de voir comment elle allait s'en sortir, mais elle n'a pu rattraper ses incohérences... :?

Cela démontre bien que pour être crédible et captivant, c'est tout un art, et ça se travaille ... et sûrement pas comme vous le faite sur ce forum.

A bon entendeur...


PS : Désolée je ne rentre pas dans l'image de vos fantasmes...

Métaphore, je suis curieuse de connaire sa vision du chamanisme. Vous pouvez faire un petit résumé ? Du moins, ce que vous avez retenu de ces 5 minutes?

--------------------------
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
zut je suis découvert!
par la profileuse....
j'avoue tout en bloc.... je suis en fait un serial hypno
avec un fantasme de grosses blondes...
que j'attire dans mes filets, avec l'odieuse imposture
de certification de l'arche .... que je ne merite pas!

heuresement que nous n'avons pas eu de verdict metaphorique , car je sais que je risque gros!
j'ai peur.....

quelle rigolade...


Quel étonnant futur conférencier vous faites... :shock:

Ca me fait penser à ma journée au salon ZEN, j'ai quitté la salle de 2 conférences, tellement la présentation du thème était nulle. Une femme qui exposait sa vision du chamanisme, (ben oui faut bien comparer les mêmes thèmes), j'avais l'impression soit qu'elle était droguée, qu'elle avait bu, en tout cas complètement à l'ouest, déjà elle avait un fort accent mais inaudile, je suis partie au bout de 5 mn, j'ai horreur de perdre mon temps.

Une autre conférencière, une psychothérapeute, thème "comment vaincre ses peurs", ... grande rigolade... une jeune femme lui a exposé un problème concret de sa vie personnelle, elle a été incapable de lui dire quoi que ce soit, en fait cette conférencière était tellement désorganisée dans sa pensée qu'elle n'a pu s'exprimer correctement... évidemment elle ne devenait plus crédible et la salle se vidait au fur et à mesure, moi même je suis partie au bout d'un quart d'heure, curieuse de voir comment elle allait s'en sortir, mais elle n'a pu rattraper ses incohérences... :?

Cela démontre bien que pour être crédible et captivant, c'est tout un art, et ça se travaille ... et sûrement pas comme vous le faite sur ce forum.

A bon entendeur...


PS : Désolée je ne rentre pas dans l'image de vos fantasmes...

Métaphore, je suis curieuse de connaire sa vision du chamanisme. Vous pouvez faire un petit résumé ? Du moins, ce que vous avez retenu de ces 5 minutes?

--------------------------
no problemo..... ouvrez donc un nouveau sujet!
pas ici merci!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La date : le lundi 22 Novembre à 15H00
le lieu; l'arche a paris...
mr finel confirmera et donnera plus de précisions... j'espère!

sont invités
castorix
corfinas
chadoc
altmaier si il est dans le coin!
jean de geneve
valikor
et surderien que nous fouillerons a l'entrée pour toutes bombe cybertherapeutique!
leo , mais je doute qu'il vienne!

ceux que j'aurai oublié et qui me sont sympathiques peuvent me contacter:
paul.
 
Vous aimerez:
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
2
Affichages
3 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
37
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
34
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut