A quel point avez-vous confiance en vous?

  • Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?
 
I

Intemporelle

Invité
jeangeneve à dit:
c'est vrais que il y a peu il avais une pro de l'analytique et que vous êtes toute désignée a reprendre le flambeau.
vous pouvez céder ou résister ou faire complètement autre chose, face a cette tentation...

Céder ou résister ? ... quel curieux commentaire... non je ne fais qu'observer ce qui se dit et donner mon point de vue suivant ma pratique.

jeangeneve à dit:
et merci à Valikor qui.. avec ses enfants, ses études et ses consultations
poursuis sa démarche entre deux RDV et nous fait partager sa démarche, ou...donne un avis

Il est vrai que Valikor a beaucoup de temps libre... vu que je l'ai retrouvé sur différents forums auxquels je ne participe pas mais eu la curiosité d'y faire un tour.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut constater qu il y a différentes lectures face à un même comportement, qui consiste à publier ce sondage.

Finalement qu'importe la raison que Valikor avait ou a de faire cela, il l'a fait, et nous pouvons trouver ce qu il y a de positif en cette question de confiance en soi

On peut par exemple répondre spontanément ou avoir besoin de reflexion, c'est un indicateur de l'idée que nous nous faisons de notre confiance en nous, alors toujours instructif.

Ce qui serait interessant de comparer c'est la note que nous nous donnons et la note que donneraient nos proches.

Nous percevons nous comme les autres nous percoivent ? Différence vers le haut ou vers le bas ou idem ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de toutes façon l'analytique qu'on le veuille ou non fait partie intégrante de notre esprit....
personne n'est trop ou pas assez!
surtout quand on l'utilise comme un jugement ou une appréciation quantitative... et nous péchons tous dans l’excès surtout dans une discussion comme sur ce forum!
il y a comme même beaucoup de gens qui sont dit :
analytiques.... les matheux les scientifiques , ceux qui aiment les nombres! avec lesquels il est difficile de leur donner une suggestion d’amnésie, même temporaire d'un chiffre!
pourrai on dire que valikor par ex... qui a établit un système d’évaluation basée sur un notation est une personne analytique?
a vous de juger!

bien sur il faut analyser ce que votre client dit... et y répondre en rapport avec ce que votre formation+expérience vous a appris!
mais la ou est le hic, justement est que le subconscient n'est pas logique et rationnel....
il faut donc se méfier de l'overdose analytique surtout quand elle est bâtie sur des modèles psy... tous plus ou moins en contradiction les uns avec les autres!
pour moi le modèle hypnothérapie , bien sur se base sur une certaine analyse et une logique! mais quand on va dans l'ultra heignt ou ultra depth....
on a dut mal a tenir le même discours!
au delà d'un certain niveau...hypnotique quand le client passe le coma....les choses deviennent difficile analyser , a comprendre, a interpréter...pourtant elles existent!

il faut donc se méfier de toutes affirmation catégorique dans un sens ou dans l'autre...
on ne sait pas vraiment pourquoi une métaphore a de l'effet sur une personne et pas du tout sur une autre,
un style de thérapie efficace dans une situation et pas du tout dans une autre....
bien sur on vous dira que l'on sait tout que l'on est en contrôle et que l'on a analysé.....
mais c'est un fait que l'esprit est encore un mystère!
ce que l'on sait surtout en hypnose est que si l'on fait telle et telle chose on obtient a 90% tel résultats....
et c'est la raison de l'incomprehension , de l'opposition des cultures psy, medicales et hypnos....
 
I

Intemporelle

Invité
Vous savez de ce que dit René de Lassus grand auteur du développement personnel... que tant que nous n'avons pas acquis nos besoins fondamentaux, nous ne pouvons nous concentrer sur notre développement personnel, notre capacité à nous dépasser.

Cela vous paraît hors sujet ?... mais si on y réfléchi bien, cela peut prendre tout son sens pour certains...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Ce qui serait interessant de comparer c'est la note que nous nous donnons et la note que donneraient nos proches.

Nous percevons nous comme les autres nous percoivent ? Différence vers le haut ou vers le bas ou idem ?

Effectivement très bonne question. En cas d'écart important, qu'y verra-t-on? J'imagine qu'il y a une multiplicité de possibilités.
- Vous êtes perçu à 9 mais vous vous ressentez à 3, comment l'expliquer?
- Vous êtes perçu à 4 mais vous vous ressentez à 8, comment l'expliquer?
- Vous êtes perçu à 3 par certains de vos contacts et à 9 par d'autres là encore qu'en déduire?
- Peut-on se fier à la perception des autres? Si vous êtes perçu à 6 par des personnes qui se voient toutes à 9, est-ce que ça a la même pertinence que si ceux qui vous évaluent se voient eux-même à 2? Très relatif en fait non?
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Doit on l'expliquer ?

Je demanderais dans le premier exemple si je ne me percevais à 3 et mes proches à 9, les éléments, exemples qui leur a fait dire 9

Alors peut être pourrais je aller vers le haut si leurs exemples me paraissent pertinents ?

????? 8)

Pour chaque cas de figure, je demanderais à illustrer par l'exemple...ensuite je pourrais réagir en fonction de cela, peut être pratiquer une réevalution de ma perception, et surtout agir pour developper une bonne confiance en moi, si ce n'est pas le cas
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Paul, Mardi 14 Juin 2011 à 10:09, je trouve que votre message sentait un peu la paranoïa ... relax ... :wink:

Et sinon je trouve que c'est justement parce qu'il est décontextualisé que l'indicateur que nous propose ici Valikor est pertinent !

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pourquoi sortez vous les gros mots?
quand vous dites sentez, je suppose que vous ne parlez pas de vos sens olfactifs! :D :D
et quand vous dites pertinent, oui je suis d'accord tout est pertinent!
et je serai très interressé si vous pouviez pointer ce qu'il y avait de paranoia dans mon message....
merci.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Ce qui serait interessant de comparer c'est la note que nous nous donnons et la note que donneraient nos proches.

Nous percevons nous comme les autres nous percoivent ? Différence vers le haut ou vers le bas ou idem ?

Effectivement très bonne question. En cas d'écart important, qu'y verra-t-on? J'imagine qu'il y a une multiplicité de possibilités.
- Vous êtes perçu à 9 mais vous vous ressentez à 3, comment l'expliquer?
- Vous êtes perçu à 4 mais vous vous ressentez à 8, comment l'expliquer?
- Vous êtes perçu à 3 par certains de vos contacts et à 9 par d'autres là encore qu'en déduire?
- Peut-on se fier à la perception des autres? Si vous êtes perçu à 6 par des personnes qui se voient toutes à 9, est-ce que ça a la même pertinence que si ceux qui vous évaluent se voient eux-même à 2? Très relatif en fait non?

:arrow: c'est davantage révélateur sur le vécu de ceux qui nous perçoivent de telle ou telle façon...
 
I

Intemporelle

Invité
Et bien on avance très lentement sur le sujet, néanmoins, je n'ai rien d'autre à rajouter de ce que je n'ai déjà dit, pour moi il n'y a rien de pertinent dans la proposition de Valikor, mais chacun son niveau d'ouverture, n'est ce pas...!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
jeangeneve à dit:
c'est vrais que il y a peu il avais une pro de l'analytique et que vous êtes toute désignée a reprendre le flambeau.
vous pouvez céder ou résister ou faire complètement autre chose, face a cette tentation...

Céder ou résister ? ... quel curieux commentaire... non je ne fais qu'observer ce qui se dit et donner mon point de vue suivant ma pratique.

jeangeneve à dit:
et merci à Valikor qui.. avec ses enfants, ses études et ses consultations
poursuis sa démarche entre deux RDV et nous fait partager sa démarche, ou...donne un avis

Il est vrai que Valikor a beaucoup de temps libre... vu que je l'ai retrouvé sur différents forums auxquels je ne participe pas mais eu la curiosité d'y faire un tour.

Intemporelle qui juge le temps perdu par les autres !!!

Rappelez vous d'une certaine métaphore...et son record de présence !!!

Amusez vous bien, amusez vous à perdre votre temps sans vous en rendre compte

( c'est çà le vrai risque de l'hypnose, de prendre plaisir à s'amuser en oubliant qu'on perd son temps !)

mais surtout ne le reprochez pas aux autres

c'est aussi leur plaisir !

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pertinent?(intemporelle!)
non vous avez tord....
valikor est gentil.... et il a travaillé dur ... je pense .... pour construire un système qui correspond a ces antécédents "scientifiques"...
du moment que ça marches pour lui....
c'est tres bien!
du moment que ces clients soient content du boulot qu'il fait....
tout va bien!

la seule chose qui n'irai pas c'est s'il voulait l"imposer " comme une vérité universelle.... ce qu'il ne fait pas ..... et que ces petites discussions ici sont la pour en calmer la velléité! :?: :?: :D

donc il faut espérer que c'est pertinent .... pour lui!

bon cela ne marches pas a tout les coup et le sondage le prouve!
surtout quand c'est virtuel et adressé a des avatars.... :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est un indicateur qui reflète certaines choses. il ne marche pas, il est juste utile pour suivre la plupart des personnes.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je suis rassuré!
et moi qui pensait que je devais reprendre une autre formation....
(re-)commencez a zéro pour un but de (dix?)....
je vous taquine!
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
pertinent?(intemporelle!)
non vous avez tord....
valikor est gentil.... et il a travaillé dur ... je pense .... pour construire un système qui correspond a ces antécédents "scientifiques"...

Vous avez une façon étrange de valider ce que représente la pertinence d'un propos...


paulelie à dit:
du moment que ça marches pour lui....
c'est tres bien!
du moment que ces clients soient content du boulot qu'il fait....
tout va bien!

Là je suis d'accord...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pas du tout! valikor obtient des résultats,
je l'ai rencontré et il m'as l'air d'une personne honnête....
je n'ai rien a valider!
il aime les chiffres....on ne peut comme même, pas le lui reprocher!
sa proposition est pertinente si elle lui sert....
bon elle ne vous plait pas!.... c'est autre chose!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Résultats :

0-1 : 0 (0%)

2 : 2 (7%)

3 : 3 (10%)

4 : 1 (3%)

5 : 3 (10%)

6 : 3 (10%)

7 : 5 (17%)

7-8 : 3 (10%)

8 : 7 (25%)

9 : 0 (0%)

10 : 1 (3%)

hors échelle ?: 0
Total des votes : 28

2-3 ou en dessous en confiance en soi, globale, la personne va plutôt mal. Si son bien être est dans ces niveaux là aussi, elle est plutôt angoissée, proche de la dépression.

Confiance en soi moyenne des personne venant consulter au cabinet : 5
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
Résultats :

0-1 : 0 (0%)

2 : 2 (7%)

3 : 3 (10%)

4 : 1 (3%)

5 : 3 (10%)

6 : 3 (10%)

7 : 5 (17%)

7-8 : 3 (10%)

8 : 7 (25%)

9 : 0 (0%)

10 : 1 (3%)

hors échelle ?: 0
Total des votes : 28

2-3 ou en dessous en confiance en soi, globale, la personne va plutôt mal. Si son bien être est dans ces niveaux là aussi, elle est plutôt angoissée, proche de la dépression.

Confiance en soi moyenne des personne venant consulter au cabinet : 5
Excusez moi, mais c'est ridicule ces chiffres...

Un individu peut très bien être en confiance 9/10 dans toutes ses relations et à 3/10 au niveau confiance en lui professionnellement, il est loin d'être dépressif, ou anxieux, il s'agit d'un autre schéma...

Vos chiffres n'ont pas de valeur dite comme ça...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
Résultats :



2-3 ou en dessous en confiance en soi, globale, la personne va plutôt mal. Si son bien être est dans ces niveaux là aussi, elle est plutôt angoissée, proche de la dépression.

Confiance en soi moyenne des personne venant consulter au cabinet : 5
Excusez moi, mais c'est ridicule ces chiffres...

Un individu peut très bien être en confiance 9/10 dans toutes ses relations et à 3/10 au niveau confiance en lui professionnellement, il est loin d'être dépressif, ou anxieux, il s'agit d'un autre schéma...

Vos chiffres n'ont pas de valeur dite comme ça...

et si vous relisiez ce qui est écrit pour changer?

quelqu'un qui a une confiance en soi globale de 2-3/10 et qui se sent bien à 2-3 /10, a besoin d'aide rapidement.

et si quelqu'un a confiance en soi professionnellement parlant à 3/10, ça m'étonnerait fort qu'il ait une confiance en soi globale de 9/10...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
Résultats :

0-1 : 0 (0%)

2 : 2 (7%)

3 : 3 (10%)

4 : 1 (3%)

5 : 3 (10%)

6 : 3 (10%)

7 : 5 (17%)

7-8 : 3 (10%)

8 : 7 (25%)

9 : 0 (0%)

10 : 1 (3%)

hors échelle ?: 0
Total des votes : 28

2-3 ou en dessous en confiance en soi, globale, la personne va plutôt mal. Si son bien être est dans ces niveaux là aussi, elle est plutôt angoissée, proche de la dépression.

Confiance en soi moyenne des personne venant consulter au cabinet : 5
Excusez moi, mais c'est ridicule ces chiffres...

Un individu peut très bien être en confiance 9/10 dans toutes ses relations et à 3/10 au niveau confiance en lui professionnellement, il est loin d'être dépressif, ou anxieux, il s'agit d'un autre schéma...

Vos chiffres n'ont pas de valeur dite comme ça...

C'EST UN TEST !

Même s'il n'a pas de valeur strictement scientifique, un test a toujours le mérite de déclencher un questionnement source de réflexions

multiples en miroir... Mais ok, si vous ne vous trouvez pas belle en ce miroir, c'est forcément la faute au miroir !

:roll:
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
et si quelqu'un a confiance en soi professionnellement parlant à 3/10, ça m'étonnerait fort qu'il ait une confiance en soi globale de 9/10...
Si, si j'ai bien lu, mais je réitère que ces chiffres n'ont aucun sens... mais je comprends bien votre style, de l'approximatif...

Et je peux vous dire que globalement une personne peut se sentir très bien à 8/9 sur 10 sauf professionnellement, j'ai déjà eu ce type de personne...

Donc c'est votre diagnostic à vous, uniquement votre façon...
 
Vous aimerez:
valikor
  • Sondage
  • valikor
2 3 4
Réponses
106
Affichages
13 K
valikor
valikor
L
  • Question
  • lourippe
Réponses
5
Affichages
2 K
jumb
jumb
moyga
Réponses
26
Affichages
6 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut