Conflits inconscients

  • Initiateur de la discussion Sambiz
  • Date de début
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bonjour,

J'avais lu quelques part que certaines anomalies du comportements étaient du à certains conflits inconscients, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ?

Qu'es-ce qu'un conflit inconscients ?
Est-ce lorsque l'inconscient ne sait pas se décider entre deux solutions ?
A quoi est-ce du ?
Comment le résoudre ?

Merci d'avance !
Au revoir
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Freud a ouvert une porte, merci à lui... Mais ses analyses sont largement dépassés... Ses méthodes sont celles d'un autre temps celui ou on avait le temps de s'analyser longuement sans vraiment changer... Bon... :shock:

La voie rusée ou rapide se trouve ailleurs.... :D
 
M

Métaphore

Invité
Sambiz en ce qui me concerne, vos questions sont trop longues à développer, donc si vos questionnements vous préoccupent le mieux c'est de s'enrichir en bouquinant...

Saladerouge a écrit : Freud a ouvert une porte, merci à lui... Mais ses analyses sont largement dépassés... Ses méthodes sont celles d'un autre temps celui ou on avait le temps de s'analyser longuement sans vraiment changer... Bon...

La voie rusée ou rapide se trouve ailleurs....


Et bien pas avec vous car quand je lis vos réponses, vous êtes restée au stade pipi, caca...ah j'oubliais, cuicui, boubou, meumeu... :lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Est-ce que l'émetteur est responsable de la surdité de l'auditeur ??? Jolie question belle quête métaforrtttttttttteeeeeee, youhou, joie de vivre bonheur et embrassade chaleureuse.... :wink: :? :shock: :D :twisted: :roll: :oops:

Choisis le smilie qui te convient ????
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Sambiz à dit:
La discussion à ce point, je pense n'amènera rien de bon, on devrait changer de sujet non ?

Alors voila pour la transition :

Quelques questions, libre à tous d'y répondre !

J'ai remarqué, chez des personnes que je ne connaissais pas auparavant des même traits de visages que chez des amis et ce qui m'a surpris, c'est que ces personnes avait la même manière d'agir, de s'exprimer, et même allure mis à part quelques petites différences..

Je pense, tout cela est de la supposition bien sur, que ces personnes ont un vécu similaire à ceux des mes amis, et donc une personnalité ressemblante d'où peut être leur développement facial ?

Personellement, je n'y crois pas trop. Y'a peut-être un lien mais je ne saurais présumer.

Une chose qui ma marqué aussi, chez les personnes "mesquines" leur traits de visage sont assez "sombres", c'est à dire des rides, des cernes, etc.. d'ailleurs ces personnes tombent très souvent malades.

En fait, il y a peut-être un lien plus que je ne le pense mais, si l'on prend l'exemple de mère Térésa. Si elle avait été une actrice, on aurait pu lui donner des rôles de sorcières... Les acteurs sont de bons exemples de traits ou d'attributs faciaux qui n'ont rien à voir de palpable avec ce qu'ils sont réellement.

C'est que si la mesquinerie moule le visage ou le marque d'une certaine façon, il serait possible que juste la souffrance marque le visage de la même manière.


Alors voila ma question, est-ce que les développement des trait du visage ont un rapport avec la personnalité de l'individu et son vécu ?

Peut-être mais j'ai bien des réserves.

Est-ce que les lapsus sont des messages de ce que l'inconscient pense ?

Ah oui, absolument. Mais, comme les rêves, il faut les décoder. Si on dit "je joue au pénis" au lieu de "je joue au tennis", ça ne veut pas dire que je veux me tripoter les bijoux de famille nécessairement. Et il faut voir toujours tout le contexte psychologique de la personne qui fait le lapsus.

Voici une petite anecdote marrantes qui précède ma question : Je revenais de la gym et certes c'est vrai je ne sentais pas très bon.. xD
et un prof m'a dit " Vous pueriez" a la place de "vous pourriez" xD

Oui c'est parfois aussi net et évident.

Pourquoi l'inconscient communique par symbolisme est-ce que sa serai pas plus simple dans le fond qu'il nous "dise" ce qu'il y a ou ce qu'il devrait y avoir ?

L'inconscient est comme un enfant qui voudrait dire mais ne se sent pas capable de dire et a peur de dire tout en voulant dire. Dans ce temps là on utilise des symboles, des métaphores, des allégories ou même des mensonges.

Qu'est-ce qui prouve que l'inconscient à 5 ans ( je sais pas si c'est 5 exactement) d'age mental ??

L'inconscient n'a pas d'âge mental. Il a tous les âges mais il est plus présent et a plus de "puissance" dans ses tranches d'âge les plus jeunes. C'est pourquoi je parle souvent de "couches de l'inconscient". Mais en soi il n'a pas de couches ni d'âge. C'est son contenu qui lui donne un âge

J'ai remarqué des, je sais pas comment l'appeler mais je dirai des espèce de fractionnement de l'age mental.

Je vous raconte, j'étais avec mon frère passe, et juste en dessous une autre personne passe et mon frère curieux de savoir qui c'est, à eu une expression d'enfant !!

Donc l'inconscient ne serai t-il pas fractionné en plusieurs parties d'age mental différents ?

Voilà, vous avez bien raisonné! :D

Merci à tous !
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Les coins de bouche qui tombent annoncent rarement une personne joyeuse ! Notre personnalité marque notre visage, les penseurs ne sont pas tous égaux, la ligne entre les sourcils, la ligne horizontale au milieu du front, une ligne ou plusieurs, tout cela signe des états d'être répétés si souvent, qu'ils tracent des sillons... Je souris un peu plus à gauche qu'à droite et une ride se forme pour confirmer cela... Que veut dire ce sourire plus levé à gauche qu'à droite ? Tout s'apprend et lire un visage est possible... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Oui c'est ce qu'on appelle la morphopsychologie, j'avais commencé à l'apprendre mais j'ai laissé tombé, à un moment donné j'ai touché à beaucoup de choses... mais on ne peut pas tout apprendre donc faut bien se donner un objectif à un moment donné.
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Merci pour vos réponses, je pense que je ne vais plus venir sur le forum pendant un moment je n'aime pas l'ambiance actuelle..
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Notre humanité en construction, vous dérange ??? Ou aller pour l'éviter ? :shock: :wink: :? :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Sambiz à dit:
Merci pour vos réponses, je pense que je ne vais plus venir sur le forum pendant un moment je n'aime pas l'ambiance actuelle..

Ben voyons... vous posez des questions intéressantes. Faut pas prendre les choses ici tant à coeur, ce n'est qu'un forum. :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avez vous la réponse saladerouge, où aller pour l'éviter ?

Dans son rempart intérieur?
Ou est ce pareil peut être ?
Peut-être....
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • alexandrine
2
Réponses
38
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
L
  • Question
  • LCD
2 3
Réponses
82
Affichages
24 K
Métaphore
M
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut