confronté à mon inconscient

  • Initiateur de la discussion babaste28
  • Date de début
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
l'autre jour, j'était dans le car, pour un trajet d'a peu près 2h...

j'était très fatigué, mal à la tête, à la gorge et nez bouché, donc pas en très bon état...

j'ai donc décidé de dormir pendant le trajet, alors j'ai dormi d'un someil "normal" en car: avec plusieurs réveil et phases de semi conscience...

sauf qu'à l'avant dernière ville sur mon parcour, à 20 minutes du terminus ou je descendais, je me suis réveillé et j'ai décidé de me rendormir...

en temps normal, j'ai un réveil instinctif à chaques arrêt ou changement brutal dans le rytme de conduite, au même titre que je n'arrive pas à m'endormir lorsque j'ai oubié de régler mon réveil et que je compte sur lui pour me lever ou alors je me réveille de moi même à l'heure lorsque je sais que je ne peut compter sur mon réveil...

sauf que là dans mon rève j'était en voiture, on était arrivé, je m'était endormis et j'était dans l'état dans lequel on est lorsque l'on est en train de lutter contre le someil depuis un moment et qu'on peut dormir dans la seconde, bref, dans l'état où on comprend rien et ou tout bruit résonne dans la tête...
sauf que j'était debout, et je ne sais pas pourquoi, je me répètait qu'il fallait absolument que je me réveille...
alors là, dans le coffre de la voiture, il y avait quelqu'un qui dormais et qui avait la même veste que moi (sur le moment, j'ai pensé que c'était un pote et je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fous avec ma veste seb?")

d'un coup j'ouvre les yeux, on était arrivé au terminus, tout les voyageurs étaient partis, plus de chauffeur, j'était tout seul avec ma valise au milieu du trotoir...

il faut savoir que je dormais avec mes écouteurs et mon mp3, et que j'écoute absolument tout les styles de musiques, du jazz au metal en passant par le reggae, le blue, le rock, de la techno, enfin bref de tout quoi

je me suis alors dit que mon corp en état d'épuisement était resté dans un someil dont j'avais besoin alors que mon subconscient lui savais que je devais me réveillé et me l'a dit en rêve (l'impératif de réveil que je ressentais)
et je me demande si le fait de me voir endormis ne m'a pas réveillé...
c'est comme si mon subconscient, de part le rêve qu'il m'a fais vivre a essayé de réveiller mon corp et ma conscience
(au début en me disant qu'il faut que je me réveille, puis, comme ça ne marchais pas, en me montrant moi endormi, pour me faire un espèce de choc du fait de la confrontation à mon image)

enfin, quel qu'en soit l'interpretation, j'ai trouvé cette expérience très intéressante, et j'en remercie encore mon inconscient de veiller sur moi!! :)
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rhambo
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
B
  • Question
  • bloomy
Réponses
2
Affichages
2 K
bloomy
B
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
3
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut