Connaissez vous Les Synchroniseurs d'ondes cérébrales et leur Utilité et Usage?

Discussion dans 'Sophrologie - Bien être et Développement Personnel' créé par virtuose1, 29 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

En fait j’essaie depuis pas mal de temps de résoudre des problèmes personnels.

Je connais l'autohypnose que ce soit en cassettes, en mp3 et je vois différentes séances sur le net.

J'ai testé mais peut être que j'en demande trop mais peut être que ce que j'ai comme Outils peuvent m'aider.

J'entends parler d'un peu tout de méditation par fréquence qui permette au cerveau de se mettre en phases avec une fréquence et se faisant, ça aide à réparer certains problèmes car ça éveille des parties endormis.

Je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est pas simple.

En fait j'ai ce qu'on appelle un Dreamer depuis des années et un Hypnotiseur y'a plus de 20ans m'a mis en relaxation avec ce truc là.

Je suppose que certains d'entre vous l'utilisent peut être.

J'aimerai savoir si bien utilisé, ce que je fais peut être mal peut m'aider à trouver la bonne fréquence utile à aider mon cerveau à encaisser mes pensées positives et les suggestions d'une séance d'autohypnose?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que c'est des lunettes avec des ampoules led rouges qui selon l'effet recherché vont à une certaines vitesse et que avec un casque stéréo, il y a un son qui bat à la même vitesse que les leds et que l'appareil qui gère cela a aussi une prise stéréo pour y brancher un lecteur mp3 par exemple ou équivalent.

Merci de toutes aides car en fait j'aimerai l'utiliser dans les bonnes conditions.

Cordialement
    Jean-luc

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Je ne connais pas, désolée. Peut être quelqu'un d'autre?

3. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    29
    Ce que tu écris me fait penser au principe des sons binauraux, mais sur un principe plutôt visuel... peut-être une recherche dans ce sens là pourra t'aider un peu.
    J'ai récemment lu un article à ce sujet et fait un mp3 sur cette base. Je vais essayer de le mettre dans les ressources dans un moment.

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    630
    Localité:
    Suscinio 56
    Le principe c'est de partir des afférentes sensorielles pour stimuler et rééquilibrer le système de coordination matriciel sensoriel, ce qu'on appelle actuellement le connectome
    Partir du visuel comme en EMDR ou de l'auditif musical avec le hang ou les cloches tibétaines, du kinesthésique avec l'acupuncture ou le TENS
    Ou associer les deux comme dans cette technique.
    Choisir la meilleure longueur d'onde pour stimuler plus sélectivement la rétine ou la transmission neuro-auditive et les associer semble logique pour "piloter" philharmoniquement son connectome.
    C'est ce que font intuitivement les artistes auteurs-compositeurs- interprètes qui cartonnent en audience ?

5. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et Merci de vos réponses.

Pointu ta réponse Surderien et à ce propos t'es sur de toi ? lol.
    Sammy, je vais chercher surement en jouant sur ces termes là.

Je pense en effet que c'est Binaural et ça joue autant sur le visuel que sur le sonore.
    En fait les 2 sont à la même vitesse et la lumière a l'air de s'accorder au son et vice versa.

Mais aussi contrairement au Lumière dont on peut changer l'intensité bien qu'il faille fermer les yeux.
    Le son lui a aussi quelques différences au niveau de la hauteur selon l'effet recherché mais l'ensemble reste en phase pour ce qui est de la vitesse.

Mais moi ce qui m'intéresse, c'est si vraiment ça peut être plus efficace pour créer des changements en soi par des suggestions, de se régler "artificiellement" se mettre en phase par des Fréquences avec ce genre de procédé ?

Je suis compositeur ou plutôt je l'ai été et je sais que les morceaux qui fonctionnent jouent beaucoup sur la répétition de choses simples et souvent des phrases simples ou des parties musicales courtes et répétés souvent et si possible avec une mélodie qui fait vibrer l'émotif, qui remue nos sens en quelque sorte.

6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
    Bonjour
    N'y a t il pas un mode d’emploi pour votre machine à rêves?Si non ne pouvez vous pas en trouver un sur internet en tapant les références de votre zigouigoui.....

hibou13 aime ça.
  7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
  8. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le seul Nom donné est justement effectivement dreamer.

Mais le but de mes questions est d'en faire autre chose que des rêves bien que vouloir s'améliorer et se retrouver soi est d'essayer de les accomplir et de s'accomplir.

Je ne l'avais pas pris dans ce sens.

merci pour les liens en tout cas.

9. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Désolée mais j'ai pas pu résister:

-> Je sors :oops:

10. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Arras
    Même principe qu'avec les diapasons cérébraux ?

11. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
    Bonjour
    Perso "bidouiller" avec une machine sur mon cerveau,j'aurais les 'chocottes",mieux vaut essayer l'hypnose et vous éclater avec ,même en musique si tel est votre souhait,comme l'illustre si bien Prudence

Singin et Prudence aiment ça.
  12. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Arras
    Après avoir consulté les liens de moune je vous confirme que vous pouvez reproduire les mêmes effets avec des diapasons cérébraux en à peine qqes minutes ( on met le cerveau en résonance en utilisant des fréquences hétérodynes ) en gros on utilise deux diapasons dont la différence de fréquence correspond à la fréquence cérébrale recherchée , cette troisième fréquence ainsi créée va mettre le cerveau en résonance , il existe aussi des systèmes électroniques a fréquence électromagnétique comme le zapper qui disposent de ces options. c'est vraiment efficace pour l'hypnose il faut utiliser des ondes thêta cela demande un investissement de 200 à 250 € pour une gamme complète d'onde cérébrale ( diapasons) les effets sont saisissants et tres rapides Par ex j'ai établi une re induction hypnotique en qqes secondes avec les diapasons , très efficace aussi pour attenuer le stress en qqes minutes juste en écoutant les vibrations ( des recherches tres poussées existe sur le sujet voir sonologie sonotherapie etc.. ) je m'en sert parfois aussi pour induire des trances Lorsque le sujet a des difficultés à se concentrer sur les tests de suggestions

13. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ce que vous appelez les diapasons cérébraux, ne serait ce pas les Tibétains pour faire raisonner en eux une fréquence précise lors des prières ?

Mais effectivement le parallèle est intéressant, bien qu'avec les lunettes et l'appareil, on a l'image et le son et apparemment chose que je dois voir pour l'utiliser, on peut ajouter des trucs, peut être des suggestions avec un lecteur MP3 surement en phase avec l'effet produit et celui de recherché.

14. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
    Hier une patiente très énervée est arrivée pour faire un soins,alors qu'elle parlait sans arrêt(à me donner mal à la tête),je me suis mise simplement derrière elle ,ais mis mes mais sur sa tête et en stimulant simplement le point des émotions qui lui faisait mal;elle est entrée en hypnose profonde.Quelques minutes de répit pour elle et pour moi ,un réveil spontané et surtout un calme olympique.Elle m'a avoué ensuite qu'elle n'avait pas dormi la veille....pas besoin de diapason pour entrer en ondes théta

15. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Arras
    Bonjour
    Les diapasons sont une solution parmis tant d'autres il est toujours utile de disposer de plusieurs techniques connaitre des points hypnogenes ou d'acupressure pour aider la personne qui en a besoin à se relaxer
    pour ma part j'ai pas encore vu une personne lambda rentrer en hypnose profonde par simple stimulation sans pretalk ou induction préalable à moins d'être très sensible mais je veux bien que tu m'indiques les points ca m'intéresse pour mes recherches

16. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    630
    Localité:
    Suscinio 56
    Imaginez une super-machine à nulle autre appareille, qui vous transfère une capacité magique de réaliser tout ce que vous souhaitez réaliser
    Imaginer du son binaural, de l'image sublime, un diapason virtuel aux vibrations magiques...
    Imaginez que vous avez un génie en vous qu'il vous suffit juste de réveiller / d'éveiller par des outils d'appareillage indirects...
    C'est çà le pouvoir de l'hypnose...
    Appareillons immédiatement au mieux...

:cool:

17. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    361
    Localité:
    Belgique
    Heuu cool il se trouve ou ce point des émotions ?

18. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas un pro mais j'ai des connaissances et ai quand même lu quelques livres sur le sujet et effectivement, pour l'hypnose rapide, mais profonde ou pas, y'a des préparatifs à faire à l'avance pour tester la suggestibilité des patients

Ce qui permet d'ailleurs l'efficacité d'un certain Messmer qui a usurpé le nom du vrai savant de l'ancienne école dans ce domaine.

19. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    ça m'intéresse ta prose.

Imaginons alors que la machine je l'ai mais que je ne sais pas vraiment comment m'en servir et que mise symbiose avec m'hypnose, ça permette de régler des problèmes.

Comment l'utiliser au mieux pour produire des résultats dans le but de se retrouver soi et de s'améliorer ?.

20. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    moune, connaissant et pratiquant l'énergétique vital mais débutant l'hypnose, je me pose une question quand je lis le résultat de l'action des mains sur la tête sans aucune parole: hypnose profonde.

Mon hypothèse est une saturation énergétique d'une personne de type sensitif. Il faut, bien sûr, posséder un taux vibratoire bien supérieur à la moyenne pour saturer la personne, est-ce le cas?

21. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut.
    La personne était déjà une patiente donc en quelque sorte déjà préparé et du plus très réceptive et qui plus est n'avait pas dormi la nuit avant.

Du coup, fatiguée, un gros lâché prise et en confiance lors de la visite chez moune et elle s'est laissé vraiment allée et s'est endormie avec ce simple geste, mais ce n'est pas à mon humble avis ce geste seul, cette pression qui a produit l'effet.

22. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    C'est peut-être un endormissement naturel mais il se trouve que la saturation énergétique est capable de produire de nombreux effets indépendamment du soin, paralysie, entre autres et des manifestations physiques variées (vérifié). En temps normal, je m'attache à ne pas indisposer la personne puisqu'elle est souffrante. Les personnes ne sont pas non plus toutes dans la catégorie des sensitifs.
    Je vais donc, par curiosité, rechercher une personne sensitive, en bonne santé et lui demander d'accepter de "subir" quelques tests pour vérifier s'il est possible, uniquement par imposition, de provoquer le sommeil. (la littérature dit que c'est un moyen de séparer le corps éthérique du corps physique mais je m'en tiens à mon retour d'expérience).

23. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
    le sommet du crâne en appuyant doucement pour le stimuler,puis les points de toute la tête ,un peu ceux que massent les coiffeuses...et sa tête est descendue doucement,lorsque j'ai regardé ses yeux ,ils "vibraient",signe qu'elle était en transe...puis elle a lutté pour ouvrir les yeux,d'abord une large mydriase,puis un regard normal mais surpris me demandant si elle venait de dormir...chose que j'ai ratifié...
    voilà l'histoire:je ne fais jamais de tests pour savoir s' ils sont facilement hypnotisables,mais là j'ai senti qu'elle était dans l'affectif débordée par ses émotions...et surtout son débit de parole me fatiguait..alors,sans rien dire j'ai procédé à ce soin complémentaire,qui a eu l'avantage de la calmer complètement
    point vertex dans le lien,j'ai une amie qui a fait" médecine chinoise" et qui me l'avait enseigné en discutant
    après pour répondre en terme d'énergie,je n'y connait rien,mais en hypnose cela s'appelle le"passage par le corps",c'est très puissant(mettre les mains là où se trouve la douleur sans parler,juste demander toutes les 45 secondes:comment vous sentez vous maintenant?)

24. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
    Meilleure Réponse
  25. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    moune, il serait intéressant de faire quelques tests d'évaluation de capacité d'émission énergétique pour deux raisons:

Etre émetteur énergétique permet de faire des soins, c'est un plus très intéressant et,

Avoir cette capacité permet de répondre à la question de l'obtention du résultat sans induction verbale.

La médecine chinoise: nombreux sont ceux qui pratiquent sans savoir qu'ils émettent de l'énergie pendant les soins et attribuent le résultat à leur discipline alors qu'une compensation énergétique s'est effectuée. (valable aussi, d'une manière générale, pour tous ceux qui restent pendant un certain temps avec les mains très près de la personne soignée).

26. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    323
    Localité:
    France
    Comment testez vous l'énergie?

27. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    C'est très simple. Pour reprendre ce que j'ai fait: achat de l'ABC du magnétisme par curiosité, quelques tests présentés, en particulier le premier:
    Fil à plomb de maçon ou équivalent. Le principe est d'utiliser une masse importante au bout d'une ficelle de manière à ce que le mouvement du pendule soit bien la révélation d'une capacité.
    Tenir le pendule dans une main (droite, par exemple) avec un mètre de ficelle environ, bras à moitié plié, avant bras à l'horizontale. Immobiliser la masse. Il ne faut surtout pas la regarder. Ensuite placer l'autre main verticalement sur l'oreille (gauche si pendule dans la main droite) . Attendre quelques secondes (une vingtaine). Le pendule doit décrire une spirale de plus en plus grande avec un mouvement cohérent.

Le plus simple est de faire constater par un témoin ou mieux de filmer pour conserver une trace.

On pourrait s'illusionner, c'est ce que j'ai pensé mais il est très facile de demander à l'entourage d'en faire autant et de constater la différence très nette entre capacité ou son absence sans risque de se tromper.

C'est le premier test, on peut continuer par la pousse de plantes avec deux pots dont un témoin et la momification de viande avec deux morceaux dont un témoin. La momification, de part l'importance de l'aspiration d'énergie, permet de l'identifier en passant en imposition au-dessus du morceau. C'est fondamental puisque c'est "l'outil" indispensable qui permet ensuite de savoir ce que l'on fait.

28. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je connais ces tests pour les avoir lu dans un livre sur le magnétisme, mais je ne savais pas que ça pouvait fonctionner aussi bien, je n'ai pas vraiment tester mis à part magnétiser l'eau mais comment être sur?.

En tout cas, on sent que certains aimeraient faire avancer la cause et sont de vrais chercheurs, les tests ou autres suggestions d'idées pouvant améliorer ce domaine qu'est l'hypnose et faire monter d'un cran l'efficacité.

29. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    J'ai eu aussi des doutes en particulier sur la découverte de cette capacité mais en quelques heures j'étais fixé puisque je sentais l'aspiration d'énergie de certaines plantes et aussi ce week end là, de ma belle mère, atteinte de problèmes intestinaux.

De toute façon, après avoir vérifié la présence de la spirale et son amplification, il est facile, et c'est ce que j'ai fait, de tester tous ceux qui veulent bien faire l'exercice. Le bilan a été très clair: absence de réponse pour tous, sauf un qui savait mais ne voulait pas pratiquer.

Le test du fil à plomb est un très bon test.

Il ne faut pas utiliser un pendule classique, bien trop sensible et qui fait dire à de très nombreuses personnes qu'elles ont une capacité de sourcier. C'est comme le chant, tout le monde peut chanter mais rares sont ceux qui ont la capacité de percer dans cette activité.

J'ai oublié de préciser que la radiesthésie et l'énergétique vital sont liés puisqu'ils nécessitent un taux vibratoire plus élevé que la normale.

N'ayant plus grand chose à découvrir dans le domaine énergétique et ayant toujours le réflexe "recherche" de part mon ancienne activité, j'essaie d'aller plus loin et de découvrir d'autres facettes du vivant.

J'aimerais donc, en apportant mon retour d'expérience énergétique, évaluer l'influence d'un taux vibratoire élevé sur la pratique de l'hypnose.

30. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Arras
    Si ca permet au sujet d'être plus engagé pour vivre l'expérience hypnotique ça vaut le coup d'expérimenter :)

Chargement...