Conseils pour l'auto hypnose

  • Initiateur de la discussion Jusdepomme
  • Date de début
J

Jusdepomme

Membre
messages
2
Points
580
Localisation
Lyon, France
Bonjour à toutes et à tous
Je suis une étudiante de 20 ans et j'aimerai avoir le plus de conseils en matière d'auto hypnose.
En effet j'ai toujours été une personne très timide et réservée sans confiance en moi. Depuis plusieurs année j'ai développé une hypocondrie puis une anxiété générale qui me bloque dans mes relations sociales et sentimentales. Je me réveil parfois avec une boule d'anxiété qui se concentre vers l'estomac ce qui est très désagréable, cela me provoque de l'aerophagie et des envies de vomir. Je suis très mal à l'aise en société, je stress quand il s'agit de payer au resto, au cinéma etc j'ai du mal à me sociabiliser et surtout à passer mon permis de conduire. Je suis bloquée depuis deux ans, cela m'angoisse trop je n'arrive pas à me forcer à passer le code. Heureusement j'arrive plus ou moins à cacher ces pbl à la famille et aux amies.
J'envisage éventuellement de demander à mes parents de me payer des séances de psychothérapie. En parallèle j'écoute des séances d'hypnose sur internet qui permettent de me détendre. Cependant j'aimerai effectuer de l'auto hypnose car j'ai vu que cela avait été bénéfique pour beaucoup de gens comme moi. J'aimerai avoir le maximum de conseils pour effectuer une routine quotidienne qui sur le long terme me permettrait de me détendre et d'affronter petits à petits mes demons. Si certains d'entre vous pouvait m'aider se serait merveilleux pour moi !
Merci beaucoup
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
bonsoir, tu peux commencer à regarder des video sue youtube, moi j ai commencé ainsi.
 
J

Jusdepomme

Membre
messages
2
Points
580
Localisation
Lyon, France
Merci beaucoup j'ai également entendu parler de la méthode de Rossi (rossy ?)