Conseils sur un livre énergétique

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par dide70, 11 Novembre 2016.

1. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    Je souhaite développer mes connaissances et ma pratique en énergétique, avez vous un livre me conseiller ?
    Si possible sans trop de bla bla et d’historique, je m'en fiche.
    Je veux les explications fondamentales, et des techniques

2. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Le livre de donna éden médecine énergétique est une bonne entrée en matière

3. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Oui en plus je vois qu'il propose des exercices, je vais le lire merci

4. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Oui c'est bien écrit plein de conseils et aussi des exercices
    Ca demande un peu de temps pour assimiler l'ensemble mais avec la pratique régulière ca va
    Il y a tellement d'ouvrage sur le sujet qu'il n'est pas simple de faire des choix et tout dépend des orientations que tu souhaites découvrir dans ce domaine
    Ce livre là utilise beaucoup de principes tirés de la kinesiologie et l'acupuncture
    Bonne lecture

5. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'ai commencer à lire le livre, je le trouve vraiment intéressant, il donne envie de découvrir ce milieu où il est vrai que peu de gents y prêtent attention. Moi le premier jusqu'à maintenant.
    J'ai commencer également quelques routines mais là un peu trop tôt pour juger des résultats...
    y a t il à tes yeux une technique en particulier au dessus de toutes d'un point de vue efficacité ?

6. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Oui l'approche du livre est vraiment orienté sur la pratique et ca reste accessible
    Tu pourras par exemple essayer la méthode des 3 points très utile en cas de fatigue
    Les principes de tonification et sédation sont bien pratique
    L'efficacité réside surtout dans la compréhension du fonctionnement énergétique du corps dans sa globalité ( holistique) en ciblant les bons points pour les blocages associés tu auras du résultat
    Profites pour mettre en pratique ton apprentissage dans ton entourage dès que tu en as l'occasion ca te permettra d'obtenir un avis sur les ressentis et affiner la technique
    Plus tu travailleras le ressenti énergétique plus il se développera et te surprendra
    Je te conseille d'être bien détendu et à l'écoute de ton corps quand tu fais des exercices de ressenti
    Lectures intéressantes : quantum touch, pratique du massage chinois, manuel de soins de Luc Bodin, vidéo de clair ressenti de lipnik, la santé par le toucher, l'eft , le pouvoir bénéfique des mains , 5 points un point c'est tout etc...

7. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Impressionnant cette technique, ça marche vraiment ça, tu as déjà expérimenté ???

8. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Si tu parles de Yann, je trouve qu'il y a des moments ou il part de trop dans l'irrationnelle, j'aime bien l’irrationnel, mais pour ma part il est trop dans cette partie là.
    Enfin c'est mon avis !

9. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Oui je l'ai déjà expérimenté et j'ai été bluffé par ex de l'effet d'un téléphone portable sur mon corps énergétique
    Surtout bien se détendre (mentalement et physiquement) pour être bien à l'écoute des sensations du corps avant de démarrer les tests
    Mettre sa conscience sur la recherche du corps etherique
    Avec la main gauche ( si tu es droitier) tu recherche la couche énergétique ( faire plusieurs aller-retour lentement pour bien situé la limite qui se trouve généralement à 20-30cm du corps) tu sentiras un changement physiologique ( picotement chaleur sensation électrique sensation de palper une densité etc propre à ton corps) puis une fois caler sur cette référence tu testes de l'autre main un objet ou aliment en la maintenant au dessus
    Tu seras surpris avec la pratique de sentir ta main gauche attirée ( aspiration énergétique ) ou repoussée ( apport énergétique)
    Éviter de porter des objets( montre, bijou etc qui peuvent influencer)
    Il y a des livres ou vidéos sur le sujet
    Test et dis moi comment ca c'est déroulé

10. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Oui je trouve aussi mais les approches restent intéressantes Juste la technique de clair ressenti est super intéressante à expérimenter

11. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Oui, je vais expérimenté par moi même, j'ai regardé quelque vidéos pour les explications, mais sur un premier essais vite fait je ne ressends pas cette couche. Je recommencerai régulièrement et de façon plus décontractée

Impressionnant aussi cette discipline, mais là impossible d'appliquer ça à soi-même

12. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Avec de la pratique ça se précisera
    lorsque que tu effectues les tests du biochamp essaye d'abord d'être conscient d'un changement de ressenti dans la main ( picotement, fourmillement, chaud, froid, ou autre..car cela t'indique un changement de couche énergétique) lors des allers retours
    Repère cette endroit et fait un test sur un objet avec l'autre main. tu devrais en principe sentir la main près du corps attirée ou repoussée
    Avec de l'exercice régulier tu pourras ressentir cette sensation de palper de la matière ( tu peux essayer le test des mains à 2-3 cm sans les toucher et en les décalants lentement de haut en bas séparément)
    Au début Il faut se trouver en bonne condition et être détendu pour sentir les énergies subtiles

13. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    La technique proposée dans le livre pour relier en quelques minutes seulement deux chakras, tu l'as déjà utilisée ? Tu en penses quoi ?
    Par contre je ne l'ai pas vu précisé, elles s'applique sur deux chrakras consécutif ou peu importe ? C'est pas très clair dans le livre.

14. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Salut
    Tu peux appliquer tes mains sur 2 chakras de ton choix
    Si tu t'intéresses aux chakras le livre de brennan ( le pouvoir bénéfique des mains) et tres explicite sur les fonctionnements et les tests dans un registre plus radiesthésiste
    Fais des recherches sur Google tu trouveras ton bonheur
    La pratique de Donna éden est plus axée sur la kinesiologie et l'acupuncture avec des exercices

15. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Le livre de Donna eden vaut le coup d'être lu, évidemment les chakras m'intéressent car il apparaissent incontournable en vu d'un développement spirituel. Je ne souhaite pas aller trop loin sur les chakras et me limiter à l'ouverture, l'équilibre et le nettoyage de ceux-ci.
    Concernant le nettoyage par la visualisation, je commence à pratiquer mais j'avoue avoir du mal à croire çà possible uniquement par la visualisation lumière nettoyante et rejet du sale et négatif en fumée noire...
    Aussi, je m'oriente un peu magnétisme, radiesthésie, je me rends de plus en plus compte que ces sujets méritent d'être développés

16. IsaStirn

IsaStirn

Inscrit:
    30 Juin 2017

Bonsoir à tous,
    Je vois, Vebmagic, que nous avons les mêmes références littéraires et expérimentales !
    Avant de répondre aux interrogations de Dide70, ... et je vois que nous sommes du même secteur géographique ! Ce serait d'ailleurs sympa de nous rencontrer Dide70 ??

Le nettoyage par la visualisation fonctionne très bien ! Je pense que depuis le post (décembre 2016 !) vous avez dû avancer dans votre recherche.

Bien le bonsoir et à bientôt ... au plaisir d'échanger !
    Isa

17. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    Bon, ça l' air vachement intérressent et si on essaye juste de visualiser l 'énergie et la guider par la pensée.

18. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'avance effectivement mais je suis très généraliste dans mes recherches, travaille très orienté théorie mais peu de pratique, trop peu...
    Si vous avez des techniques expérimentés et concluantes n’hésitez pas à les exposer...

19. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Je pense qu’il faut surtout être à l’ecoute De son corps et comprendre les subtiles changements énergétiques( sensations, picotements, chaleur, froid, fourmillement, etc )et utiliser ensuite la remarque de crocro42 lors de la pratique
    De toute façon il faut trouver votre technique, éviter de chercher à tout prix un ressenti qui ne vous est pas personnel ou la technique miracle, il faut s’inspirer des expériences et observer, il faut essayer, pratiquer, se mettre en situation, avec le cœur et mettre l’ego De côté ( ce qui suppose aussi d’etre « Disponible » et engagé dans l’expérience, éviter lorsque l’ on est fatigué ou occupé par d’autres sujets, avoir aussi sur soi un cahier de note pour inscrire les ressentis et faire des liens ensuite pour bien interpréter ce que l’on met en pratique sur des cas similaires )
    Il faut aussi accepter des fois que cela fonctionne peu ou pas et surtout obtenir l’accord des personnes sur qui on pratique c’est très important. Qd je veux démontrer l’existence de l’énergie dans le corps j’utilise qqes points d’acupuncture que je sais douloureux au toucher lorsqu’il y a des blocages et par acu pression ou avec un diapason thérapeutique 128hz je montre le changement en qqes minutes de pratiques, les gens sont souvent étonnés, se questionneront forcément, s’installera alors un lien de confiance et une ouverture pour expérimenter vos soins énergétiques ( par la pensée, les mains, pendule, ...)
    Je laisse toujours la personne décider ( même qd je propose une expérience d’hypnose )
    gardez l’esprit critique et ouvert et pratiquez pratiquez pratiquez pratiquez...avec bienveillance

20. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    On peut vraiment parvenir à ça avec l'énergie ?

21. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    OUI

22. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    il fait ça comment selon toi ? visualisation ?

23. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    comment par une flamme de bougie, regarde la quelque instant,ferme les yeux et tu verras une couleurs verte:persistance rétinienne ,a partir de là: essaye de la faire grandir avec la pensée.On commence donc par le feu a chaque inspiration fait grandir ce feu en toi(l'image de la flamme, en bouddhisme c est ce qu on appelle la concentration energetique) car tout est energie.

24. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    les bouddhisme se serrent de l energie juste pour ne pas revenir sur terre c a dire:dans cette croyance:
    par rapport a ton vécu tu vas en enfer ou paradis mais pas pour l 'eternité car quand tu n'as plus d énergie tu reviens sur terre voilà pourquoi on cherche ce lieu d'ou on ne reviens plus...

25. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    tu as lu ça où ?

26. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    c est un scoop ya pas de livre... dans la campagne au cambodge pour savoir lire et conter tu pars a la pagode chez les moines et là tu portes la robe des bronzes tête rasé etc... donc après le feu(c est a dire la bougie) tu passes a l eau ,ensuite la terre et l'air.
    Courage.

27. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    En fait ce sont les phosphènes que tu décris, il y quelques années un collègue m'en avait parlé, je ne savais pas qu'il y avait un nom pour cela.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai souvent remarqué que cette "lumière" s'amplifiait juste avant que je ne m'endorme, si mes pensées reprennent le dessus a ce moment là, la "lumière" s'en va, je relâche mes pensées et là, la "lumière" revient à nouveau, je pense donc que c'est lié au sommeil hypnagogique.

Étonnante cette vidéo, j'avoue avoir un coté un peu septique, en fait cela ma tenterai bien de tester :)

28. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    dans le même esprit...

29. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017

30. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    a mon avis il faut quelques années d’entraînement pour arriver à ça...

Chargement...