Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Conseils sur un livre énergétique

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par dide70, 11 Novembre 2016.

1. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    C’est une très bonne chose de se poser des questions surtout dans ce domaine, il est surtout très important de mesurer dans son esprit la notion de corrélation d’évènements pour éviter les conclusions trop rapides et surtout cela n’enlève rien aux liaisons potentielles sur les phénomènes observés, le mieux c’est d’observer,de pratiquer, se poser des questions, s’ouvrir en gardant un esprit critique, échanger sur les pratiques de chacuns, continuer de pratiquer et de se poser des questions, le monde de l’hypnose et tout ce qui tourne autour de l’energie est d’une incroyable richesse, se forger un avis pertinent est parfois difficile tant il y a de façon d’interpréter les phénomènes, mais il y a aussi des faits qui sont irréfutables bien que la science ne sache pas toujours l’expliquer...

2. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    c'est quoi l'hypnose impromptue ?

3. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    C'est typiquement une approche de l'hypnose réalisée de manière "impromptue" comme le style street hypnose, pouvoir hypnotiser n'importe qui quelque soit les conditions, de manière ludique et bienveillante. C'est un style d'hypnose différent des conditionnements de l'hypnose de spectacle ou de l'hypnothérapie, c'est souvent appliqué dans un style directe ou indirect avec l'utilisation d'inductions dites "rapides". l'important c'est d'avoir son style et d'être en confiance et de faire partager un bon moments aux sujets qui se prêtent au jeu qq soit les phénomènes hypnotiques expérimentés. Pour moi c'est un bon moyen d'apprentissage et de découverte de l'hypnose.

4. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'ai lu une partie de la voix de l'inconscient pas encore terminé (je mettrai en pratique uniquement lorsque j'aurai suivi une formation hypnose de rue). L'an prochain je vais essayer...
    Ton livre semble avoir bonne réputation dans son contenu il coûte assez cher...

5. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    moi je l ai sur ordi

6. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    j'a vu qu'il était disponible au format KIndle sur amazon..

7. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Livre l'Art de l'hypnose impromptue...

Tu l' as acheté où ? Perso j'ai vu qu'il était disponible sur Amazon en format kindle donc lisible avec leur liseuse

8. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    un lien sur : Hypnose Impromptue Ou comment hypnotiser vos sujets en moins de 2 minutes

9. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    pardon un %20 c'est glissé dans le lien => Lien invalide

10. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
  11. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    je cherche aussi ;)

12. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    dide70 en anglais sur minhateca.com.br

13. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Je préfère en français, merci de m'aider à chercher mais comme je le dis souvent si l'information n'est pas trouvée dans les 10mn sur le net il faut alors se disposer à y passer beaucoup de temps et même se résigner à ne pas trouver...

14. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
  15. Emma0657

Emma0657

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    Sur les pratiques énergétiques, si vous avez un club de Kyusho jitsu, essayez ;)
    On ne voit souvent que l'aspect art martial mais il y a tout le côté médecine chinoise/restauration des énergies/travail sur l'intention qui est très formateur. Entre ça et les vidéo de pack sur les points cosmos, ça a changé ma pratique...

16. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    on sort un peu du phénomène énergétique à distance telle que présenté dans les vidéos ci-dessus...

17. Emma0657

Emma0657

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    si tu comprends l'espagnol, le prof de cette vidéo fait une démo, et explique pourquoi on ne le voit pas souvent...

18. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    là voilà c'est plus dans ce que j'aimerai découvrir, la technique de base pour travailler à faire cela puisque visiblement c'est enseigné.

Dernière édition: 12 Décembre 2017
  19. Emma0657

Emma0657

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    normalement, le 10 février, mon prof organise un stage sur une journée avec kyusho, système, tai chi, si ça t'intéresse, on n'est pas si loin... il va le faire à Guénange. Il me semble qu'il en organise un de plusieurs jours tous les ans dans les Vosges, et la 1ère semaine de Juillet, il y a un stage avec un prof très connu à Perpignan

20. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    tu connais un livre où ces techniques sont enseignées ?

21. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Ce qui est présenté est un mélange d'arts martiaux et de saturation énergétique de sensitifs.

Le préalable est de posséder un potentiel énergétique largement au-dessus de la moyenne permettant une saturation rapide.
    En conséquence, faire les tests d'évaluation de capacité, s'ils sont négatifs, il ne faut pas espérer obtenir un résultat sauf transitoirement pendant les cours puisque la présence d'un émetteur énergétique avec un potentiel élevé influence l'auditoire par effet de proximité.

22. Emma0657

Emma0657

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    Mon prof conseille ses 2 là
    Lien invalide
    Lien invalide

il a aussi celui-ci Lien invalide

Dim mak / hyusho, même chose..il y en a un japonais et un chinois

23. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Emma,
    tu en penses quoi de l'analyse de cl777

24. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    ce sont des livres sur les techniques de combats par le touché des points vitaux mais on y trouvera rien sur l'énergétique utilisé à distance dans un combat...

25. Emma0657

Emma0657

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    j'en pense que mon prof dit que non, ça se travaille.
    Je n'ai pas lu les livres.
    Pour moi, il est indispensable de suivre un cours pour apprendre.
    Heureusement qu'on ne peut pas arriver à ça juste en lisant un livre ;)
    Perso je n'y vais pas pour le combat mais pour travailler l'intention et la réparation. Et je trouve ça super chouette... hier par exemple, j'ai une cliente (avec une vie terrible malgré son jeune âge... pleine de tristesse) : je lui propose d'ancrer sa sensation de bien-être en faisant un geste par exemple. Elle touche avec un mouvement qu'on utilise en réparation, le point d'entrée d'énergie du méridien du poumon, le méridien de la tristesse... en me disant que c'est un tic qu'elle a depuis petite, et qu'à chaque fois qu'elle le fait, ça l'apaise, ça lui fait du bien... là dans ma tête ça fait "quel cadeau" ! et quel beau recadrage du tic on peut faire avec ça !
    son visage s'est illuminé quand je lui ai expliqué ô combien ce geste était bien plus pour elle qu'un simple tic.

26. Singin

Singin

Inscrit:
    9 Août 2010
    L'art et la manière de voir autrement ce qu'il est convenu d'appeler une maladie ou un problème dans notre société.
    J'aime!

27. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Si j'avais une opportunité sur place d'un club pratiquant ces techniques, il est évident que je m'y rendrais sans attendre, hors ce n'est pas le cas...
    mais si tu pratiques tu dois bien avec une explication d'après le travaille qu'il vous demande de faire.

Dernière édition: 13 Décembre 2017
  28. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Il a raison quand on fait une réponse globale mais il faut bien comprendre que se "servir" de l'énergie vitale suppose au préalable de posséder un potentiel énergétique élevé et c'est une prédisposition. A partir de cette prédisposition, on peut, pendant les exercices, augmenter artificiellement et transitoirement ce potentiel mais c'est transitoire. C'est ce qui permet d'impacter les sensitifs.

Au sujet de la littérature sur l'énergétique: une surenchère de techniques de plus en plus complexes pour épaissir les bouquins et tenter d'en intéresser un maximum. Je suis passé par là au début, avide d'informations et j'ai été très déçu.
    Beaucoup de techniques inutiles, de concepts nouveaux alors que l'énergétique vital repose sur un principe universel:
    Potentiel moyen pour tout le vivant, déficit de potentiel pour un grand nombre de malades, potentiel élevé chez ceux qui ont la capacité d'en transmettre suivant le principe des vases communicants.

Une fois compris et mis en pratique sous condition de posséder un potentiel énergétique vital élevé et de ressentir l'aspiration d'énergie, la technique devient d'une simplicité élémentaire puisque ce sont les organismes en déficit qui aspirent.
    Les démonstrations spectaculaires telles que présentées exploitent la saturation énergétique des sensitifs les menant malgré eux à des comportements physiques non contrôlés.

Chacun est libre de faire le parcours qui lui semble le meilleur mais obtenir des résultats quels qu'ils soient dans le domaine énergétique vital suppose au préalable la découverte d'une capacité vérifiable en quelques minutes.

29. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    En revenant sur la vidéo, le basculement vers l'arrière sans toucher est un test élémentaire et une démonstration de capacité énergétique. Tous les arrêts avec la main projetée correspondent à l'envoi d'une "bouffée" d'énergie vitale déstabilisant celui qui la reçoit. Messmer utilise ce principe à plus faible vitesse pour endormir les sensitifs qu'il a identifiés.
    C'est donc spectaculaire, certes, mais aucune formation n'est nécessaire pour obtenir ces résultats, je l'ai vérifié mais à vitesse réduite pour éviter des problèmes liés aux chutes quand il s'agit d'une personne lambda.

30. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    cl777,
    Je l'ai entendu à plusieurs reprises, les personnes ayants une capacité naturelle en magnétisme, vu comme un don savent transmettre ce don aux yeux de beaucoup, généralement à un de leur proche pour succession.
    Vous pensez quoi de ça ?

Chargement...