Conseils pour apprendre l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Yngwie02
  • Date de début
Yngwie02

Yngwie02

Membre
messages
4
Points
1 990
J'aimerais apprendre cette art

Voilà je suis tout nouveau sur le site. J'ai eu une passion soudaine pour l'hypnose en allant voir un spectacle de Messmer j'était comme beaucoup au début je n'y croyais pas le moins du monde jusqu'à voir mon père tomber comme une mouche et j'aimerais bien apprendre à faire de l'hypnose de rue et auto-hypnose pour apprendre et comprendre un temps soi peu cette science ou plutôt cette art si vous avez des ebooks pour moi je vous en remercie beaucoup et peut être qu'un jour c'est moi qui écrirais..
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. N'hésites pas à parcourir le forum et a utiliser la fonction recherche également. Il me semble qu'un des membres a écrit un ebook payant. Pour des ebook gratuits je n'ai pas de pistes.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour et bienvenue ici !
Malheureusement, ici sur le forum certains utilisateurs voit le mal incarné dans l'hypnose de spectacle et de rue ... alors je ne crois pas que tu trouves de l'aide ici ! Je te réfère plutôt à ces deux forums :
https://street-hypnose.fr:443/forum/
http://newsletter.emergences-rennes.com ... 042013.pdf
 
Chirine

Chirine

Membre
messages
75
Points
2 510
Localisation
Ile-de-France
Perso je n'ai rien contre, je trouve ça plutôt intéressant, même si avec certains hypnotiseurs, je trouve que ça devient vite agressif ou invasif, mais les gens sont là pour ça aussi.

Moi ce qui m'énerve c'est la comparaison qui est faite avec la thérapie et du coup les mauvaises appréhensions que les gens peuvent avoir. J'ai une psy qui a refusé de partager son cabinet avec moi parce qu'elle était persuadée que j'allais contrôler les patients, que j'étais capable de leur faire faire le poulet et que c'était "inacceptable a une époque où les patients sont plus fragiles" huhu.

En tout cas bienvenue :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je trouve aussi ça intéressant.
C'est assez spécial de juger comme ça l'hypnose sans connaitre (par rapport à ta collègue Chirine).
 
Chirine

Chirine

Membre
messages
75
Points
2 510
Localisation
Ile-de-France
Ouep, et elle a catégoriquement refusé d'en discuter :p Moi qui voulait lui proposer d'essayer pour percevoir exactement ce que c'est, c'était un peu loupé :D
 
Yngwie02

Yngwie02

Membre
messages
4
Points
1 990
Merci bien pour vos commentaires mais moi je ne critique aucune de ces 2 hypnoses elles sont complètements différentes peut être bonne pour la santé toutes les 2 mais entre "jouer" avec les gens et apporter un peu de bonne humeur et soigner les problèmes ça n'a rien à voir mais les 2 sont passionnantes
 
Vous aimerez:
Alexus
  • Question
  • Alexus
Réponses
4
Affichages
2 K
Alexus
Alexus
A
  • Question
  • alexg
Réponses
2
Affichages
4 K
alexg
A
T
Réponses
10
Affichages
4 K
t.m21
T
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut