Contacter son inconscience en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion Vhaltef
  • Date de début
V

Vhaltef

Hypnotherapeuthe
Pro
messages
22
Points
1 310
Age
49
Localisation
Launois sur Vence
Bonjour à tous,

j'ai pu voir sur un autre site qu'il était possible de contacter son inconscience. Avec le fichier mp3 mis à disposition gratuitement j'ai tenter de le faire mais sans résultat.
Il semblerai que l'inconscience est comme un enfant de 6-7 ans mais par contre qu'il représente près de 90% d'une personne et que les 10% restant étant la conscience.
Je souhaite donc lui poser des questions simples.... mais impossible de trouver la clé qui permettrait de vraiment de rentrer en état d'hypnose.
Quand j'ai fait les cours d'anglais l'année dernière, cela n'a pas été possible de le faire sous hypnose, ils n'y sont pas arrivé....surement un blocage que je souhaite maintenant supprimer
Auriez-vous une astuce astucieuse? ;-)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Petits détails.
L'inconscient n'est pas un être à par entière indépendant de nous, avec qui nous irions papoter comme avec un pote.
Nous parlons d'"inconscient" en hypnose et non d'"inconscience" (l'inconscience c'est traverser un autoroute les yeux bandés) l'inconscient c'est une partie de nous qui fonctionne en "automatique". (pour aller vite).
Ce que tu as lu à propos des pourcentages (90/10) ne veux rien dire, drôle de référence et si les mp3 viennent du site ou tu as lu cela, il n'est pas étonnant que cela n'ais pas marché.
Mon astuce, astucieuse serais que tu visite quelques sites d'écoles connues. Elles proposent souvent des articles de définitions de l'hypnose, de l'inconscient etc. Tu trouveras aussi des conseils en autohypnose.
Et dans ce forum visite les débats sur l'autohypnose également.
Amicalement
 
V

Vhaltef

Hypnotherapeuthe
Pro
messages
22
Points
1 310
Age
49
Localisation
Launois sur Vence
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum....et je ne trouve pas mon bonheur.
Si quelqu'un, qui a l'habitude de pratiquer l'hypnose à autrui, pouvais m'aider (par éventuellement Skype) à trouver les mots qui me correspondent et qui me permettrai à entrer en état auto-hypnose, se serait super.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement, vouloir communiquer avec son "inconscient" par un script type d'auto hypnose me paraît hasardeux, ce d'autant si on a pas un minimum de connaissance/formation d'hypnose.

L'inconscient est une sorte de "système mémoire" qui s'est structuré avec le temps.

Vouloir aller modifier son programme, c'est comme si tu voulais reprogrammer un pc juste avec une notice trouvée sur internet alors que tu n'y connais rien.

Tu risques de devoir recourir à un pro d' informatique pour réparer la casse, si tu en trouves un qui accepte...

o_O
 
V

Vhaltef

Hypnotherapeuthe
Pro
messages
22
Points
1 310
Age
49
Localisation
Launois sur Vence
Sa tombe bien je suis dépanneur informatique!!:p
Blagues mise à part, je souhaite juste me faire des suggestions et non pas refaire une programmation.
C'est dingue à dire, mais la fois où l'on a essayé de m’hypnotiser et de glisser lors de la transe (qui n'en était pas une) la suggestion d’apprécier et apprendre la langue anglaise, j'ai comme si j'avais eu un blocage et d’ailleurs ce fut un grand moment de stresse (colique à gogo ;-) ) plutôt que de grande détente. Peut-être n'étais-je pas prêt ou tout simplement la peur de se faire "contrôler"? Il n'est pas arrivé à me faire lever la main ou le bras du fauteuil!
J'aimerai pouvoir m'auto-suggérer justement cette envie d'apprendre et aussi apaiser mon esprit de tout ce stress journalier dû au travail.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu peux commencer progressivement par les exercices de bases en auto hypnose. Simple détente, relaxation, sur un temps court. Et petit à petit avancer en approfondissant la transe. Puis alors quand tu te sent bien dans ces exercices tu introduit tes suggestions.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les suggestions ne sont pas toujours aussi anodines qu'il y parait. On peut se dire qu'il n'y a aucun risque à suggérer d'apprécier apprendre une langue étrangère et pourtant imaginons que dans la famille de la personne tous les membres aient des difficultés à apprendre des langues étrangères ça peut toucher à une loyauté familiale ou que lors d'une guerre un membre de la famille ait été tué par un soldat de cette nationalité ou que quelqu'un d'apprécié et respecté ait dit un jour que les langues ce n'était pas pour lui et que la personne l'ait intégré dans son identité.
Franchement je te conseillerai par être sûr d'accepter ce qui vient et de ne pas chercher à changer les choses, d'abord accueillir, ensuite voir pour travailler avec. Dans le travail la moindre des politesses c'est de dire bonjour et de se présenter avant de dire à quelqu'un de faire ça ou ça. Pareil avec un animal: on se fait voir, ensuite on tend la main plus bas que la tête et on fait sentir son odeur, ensuite seulement viendra le toucher et éventuellement plus tard on pourra lui proposer d'apprendre des tours.
Je pense que si tu veux faire comme une rencontre avec ton inconscient (parce qu'en fait il est toujours là, toujours présent mais le conscient n'en a pas conscience) le mieux c'est juste d'accueillir ce qui vient sans chercher quelque chose, sans chercher le changement (dans un premier temps), t'accepter tel que tu es et être prêt à accueillir consciemment avec amour et respect une plus grande partie de toi que tu ne connais pas encore. Comme une découverte, comme s'apprivoiser, comme se rencontrer.
On utilise des différentes représentations de l'inconscient ou de parties de l'inconscient, on peut imaginer un animal guide (totem), un enfant intérieur, des forces naturelles (feu, eau, terre, air etc.), des êtres humains, des symboles et ça peut changer en fonction des moments, parfois des mots viennent, parfois des sensations physiques, des souvenirs, des idées, des rêves etc.
Bon voyage intérieur.
 
V

Vhaltef

Hypnotherapeuthe
Pro
messages
22
Points
1 310
Age
49
Localisation
Launois sur Vence
Donc Step by step...
C'est comme rencontrer une fille dans la rue! ;)
Avez-vous une méthode particulière pour entrer en auto hypnose qui peut "fonctionner" sur la majorité des gens?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Séduis ton inconscient et il séduira celui de l' autre et te il te satisfera finalement en feed back
(ton inconscient et celui de l'autre aussi)

La stratégie de l'hypnose c'est de réussir à faire communiquer nos inconscients pour le meilleur et sans le pire +++

Trouver un script miracle pour cela, je n'en connais pas.

C'est l'aboutissement de mon/ton questionnement qui va te permettre d'y parvenir...

à t'y mettre vraiment en hypnose...

:cool:


PS Tu sembles aussi apprécier les émoticônes...
c'est peut-être une piste ? :)
 
Gabriel Hypnose

Gabriel Hypnose

Membre
messages
6
Points
1 120
Age
48
Localisation
Montréal
Bonjour Vhaltef, pour entrer en transe plus facilement, il vaut mieux utiliser le même langage que la personne à hypnotiser... la même représentation du monde... es-tu plus kinesthésique, plus visuel, plus auditif?
pour ma part, je constate que plus on utilise de canaux perceptifs lors de l'hypnose, plus la personne entre facilement en transe... tout simplement il faut créer un véritable monde intérieur, où tous les sens vont être sollicités...
Cependant je suis entièrement d'accord avec Prudence! on ne peut pas imposer quoique ce soit à l'inconscient... il faudrait d'abord vérifier l'écologie de ta requête! pour quelle raison veux-tu t'imposer l'acceptation de cette langue? pour qui ? dans quel cadre? en quoi est-ce important pour toi? etc... et en fonction de tes réponses, on saura si ta requête est écologique pour ton inconscient et à quel niveau travailler.
Maintenant pour être sincère avec toi... pour moi, on contact son inconscient plutôt pour avoir des réponses, des conseils, il est un peu comme un guide intérieur. Je ne me verrais pas contacter l'inconscient pour lui imposer quoique ce soit...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut