Contrecoup violent possible?

  • Initiateur de la discussion RedNBlue
  • Date de début
R

RedNBlue

Membre
messages
21
Points
950
Localisation
Lyon, France
Bonjour, je me présente brièvement: kevin, 27 ans vivant dans la région lyonnaise. J'ai été victime de violentes crises d'angoisse de mes 15 ans à mes 20 ans assez régulièrement et très épisodiquement depuis mes 20 ans.
J'ai consulté un hypnothérapeute éricksonnien pour des phobies principales avion,hauteur et grands espaces. Le feeling est tout de suite passé avec l'hypno, il m'a expliqué que finalement j'étais angoissé depuis des années mais que finalement ma seule phobie c'est la phobie elle même. Le travail a été très productif et j'ai ressenti un grand bien être dès la fin de la séance. Pendant 3-4 jours, immense bien être, quasiment aucun spasme, aucune bouffée d'angoisse bref un vrai mieux après seulement une séance. Seulement petit à petit mon corps a commencé à dérailler: digestion douloureuse, migraines, céphalées, dépersonnalisation etc... mais avec l'impression étrange d'être incapable d'angoisser. En gros de violentes crises d'angoisse mais sans angoisse(respiration normale, pas de sentiment de panique); mon corps semble choqué. J'ai appelé mon hypno avec qui j'ai rdv le 26 pour la deuxième séance, il m'a dit qu'après une séance des problèmes sous jacents et cachés pouvaient se manifester et qu'il était important de continuer pour que le corps comprenne que le changement est normal. En parallèle j'ai commencé à porter des semelles posturales et je pense que clairement ça n'a pas aidé . Pensez vous que mon cas est classique et que je n'ai pas de raison de m'inquiéter ?
Merci par avance
 
R

RedNBlue

Membre
messages
21
Points
950
Localisation
Lyon, France
Oui en deux heures je pense vraiment qu'il va pouvoir localiser ce mal etre et m'en débarasser, il semblait être très confiant et avoir des pistes.
 
R

RedNBlue

Membre
messages
21
Points
950
Localisation
Lyon, France
Bon, il m'a donné des outils d'ancrage et d'eft;hier très détendu après la séance mais aujourd'hui pas vraiment d'améliorations; quand je fais les exercices qu'il m'a appris, je suis détendu sur le moment et ensuite plus. Je vais partir mais je vais devoir prendre du lexomil en continu au début du voyage car je suis trop tendu; je croise les doigts
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je vais partir mais je vais devoir prendre du lexomil en continu au début du voyage car je suis trop tendu; je croise les doigts
Il me vient une idée peut-être idiote mais tant pis, je te la dis quand même.
Si j'ai bien compris, l'objectif des séances était d'être détendu pendant les heures d'avion.
Mais avez-vous travaillé pour être détendu pendant les heures qui précèdent ?
Si non, alors peut-être que tu vas commencer à être bien dès que tu vas monter dans l'avion.
Je te le souhaite.
Et pendant tout le trajet.
Et après évidemment.
ça me rappelle quand même mon hypno avec lequel j'ai travaillé ma phobie des ascenseurs.
On a fait une ou deux séances dans son ascenseur et ça a fonctionné génial.
Plus aucune peur.
Et même un vrai plaisir de prendre l'ascenseur.
Mais il a un peu oublié d'étendre la résolution du problème à tous les ascenseurs.
Ce qui fait que je ne peux prendre que le sien. :)
Bon trajet. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Singin, lorsque tu es dans un autre ascenseur que celui de ton hypno, imagine que ce soit celui de ton hypno mais "relooké" pour tester tes réactions...

Ben oui, c'est bien le sien, juste un petit relookage en +

Et ton hypno t'attend à l'arrivée pour partager tes impressions...

L'as tu juste imaginé avec toi dans l'ascenseur ?

:cool:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Singin, lorsque tu es dans un autre ascenseur que celui de ton hypno, imagine que ce soit celui de ton hypno mais "relooké" pour tester tes réactions...
Nonnon!
Pas envie de tester!
Franchement, rien que ton post, c'est instantané, poids de 100 kg dans le ventre, souffle court, et autres symptômes du même genre.
Inutile de me dire que ça ne dure que quelques secondes parce que quelques secondes dans un ascenseur, je peux les gérer, mais il est évident que s'il se bloque, ça peut durer des heures, et là je ne gère pas.
En fait, je n'avais pas peur avec mon hypno parce que je me disais que si son ascenseur se bloquait, il me mettrait en hypnose, mais toute seule, je suis peut-être douée en auto-hypnose, mais pas à ce point-là.
Il y a des moments où imaginer ou la réalité, ce n'est pas la même chose.
Donc, je monte les escaliers, ça maintient en forme. :)
Et si c'est trop haut, ou on descend vers moi, ou tant pis :(
 
R

RedNBlue

Membre
messages
21
Points
950
Localisation
Lyon, France
Salut à tous, petit bilan.
Je suis installé à Nouméa depuis 1 semaine après 2 semaines à parcourir l'Océanie.
J'ai dû à de multiples reprises avoir recourt au lexomil pour supporter les avions et je dois donc constater que mes angoisses n'ont en rien disparu. Je ne suis pas dans un état dépressif j'ai toujours envie de découvrir et de vivre à fond mais mon corps semble bloquer malgré tout. Je pense peut être recommencer un traitement hypnotique içi pour me débarasser de cet état transitoire très inconfortable,
Qu'en pensez vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En nouvelle calédonie, vois sur la carte de transe hypnose, il y a 5 membres dont Altmaier ... Si la carte est à jour...

Ton stress de l'avion ne cache t il pas quelque chose de plus profond ? La peur du changement? La peur de devoir te fixer?
Ou finalement peux tu oublier ce stress s'il ne te sert à rien, qu'à meubler tes voyages faute d'autre chose ?
 
R

RedNBlue

Membre
messages
21
Points
950
Localisation
Lyon, France
Je vais regarder cela.

En fait le probleme s'étend à quasiment toutes les situations, mon corps est quasiement tout le temps spasmo, douloureux et peu importe le contexte depuis mes séances initiales d'hypnose.
Qu'il y ait quelque chose de plus profond sans doute mais seulement je ne vois pas ce qui cloche. Les voyages sont clairement une de mes passions, je viens de trouver un bon job et pourtant rien ne change. Je sens que quelque chose est bloqué et m'oppresse
 
R

RedNBlue

Membre
messages
21
Points
950
Localisation
Lyon, France
Je ne cherche pas à prouver quoique se soit, je voulais dire qu'il peut être stressant de partir à l'autre bout du monde sans boulot et que du coup un peu de stabilité peu soulager
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
22
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
chriswood
  • Question
  • chriswood
Réponses
21
Affichages
4 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
142
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut