Coucou suisse...

  • Initiateur de la discussion Chriscool
  • Date de début
Chriscool

Chriscool

Membre
messages
12
Points
1 060
Localisation
Suisse
Non, non rien à voir avec la fameuse pendule bien kitch qui orne certains chalets, voir des appartements!!!

Ici le coucou est ma salutation amicale à la communauté de ce forum ;)

Pour l'instant, je m'informe beaucoup et poste peu de sujet, car je suis encore en mode découverte... mais je commence à pratiquer l'hypnose dans l'accompagnement des personnes. J'ai suivi une formation sur une année qui m'a amené au praticien PNL, à l'hypnose ericksonienne et à l'intervention brève et stratégique orientée Palo Alto (formation que je poursuis à l’Institut Gregory Bateson pour l'obtention d'ici 3-4 ans du diplôme MRI).

Tout ça pour dire que je pratique plutôt le langage hypnotique dans mes accompagnements plutôt que de l'hypnose formelle, car c'est souvent bien mélangé... les personnes sont rarement toutes seules dans leur problématique et la systémique intervient dans la majorité des cas.

Je suis passionné de comment fonctionne le cerveau, notre conscience et tout les mystères que l'hypnose utilise sans toujours savoir pourquoi ou comment ça fonctionne. Ce que je recherche entre autre dans ce forum, c'est le partage des expériences de chacun dont les inductions rapides, les différents états de profondeur, les idées des scripts ou métaphores... bref apprendre des autres qui s'impliquent déjà dans leur pratique.

Comme l'a mentionné Benjamin Franklin lorsqu'il ne tenait pas de cerf-volant dans ses mains: "Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."

Ayant été formé plutôt à une approche d'hypnose sans hypnose (ou hypnose sans transe) dans le cadre de la thérapie, ce que je lis ici m'est vraiment utile et je remercie les intervenants qui prennent le temps de développer des sujets.

Voili voilou... belle journée (ou soirée c'est selon) à toutes et à tous.

Chris
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien un grand coucou a toi et bienvenu sur le forum.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue aux petits Suisses
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue

L'hypnose sans hypnose,
tout en étant de l'hypnose quand même...
tout cela me met en pleine conscience.

Au plaisir d'échanger
;)
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
14
Affichages
3 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut