craintes de l'inconnu : hypnose

  • Initiateur de la discussion doudoue
  • Date de début
doudoue

doudoue

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
ARIEGE
Ma fille, Laura, de 19 ans présente un comportement dépressif majeur (envie de suicide).Elle vit depuis 6 mois avec son compagnon avec qui elle vit un grand amour depuis 2 ans.Elle a un blocage sexuel depuis le début de leur relation et elle même ne sait pourquoi...Nous avons longuement parlé, je l'ai questionné, savoir si "quelque chose" c'était passé dans son adolescence ou enfance...non, me dit elle "ou alors,j'ai oublié!" cette phrase me met mal à l'aise...elle a consulté une psychologue avec qui elle n'a pas accroché, et un sophrologue, elle trouve les séances trop longues et contrainiantes...
J'envisage sérieusement une séance d'hypnose, mais je crains pour elle car d'une très très grande sensibilité...
pouvez vous me conseiller...je suis une maman perdue et très inquiète...
Merci
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Bonsoir doudoue :D

doudoue à dit:
pouvez vous me conseiller...je suis une maman perdue et très inquiète...
Merci

Je souhaite vous poser deux questions !!!

Votre fille , Laura , que veut-elle réellement changer à son état ?
A -t-elle déja définie et "modélisée" l'état dans lequel elle souhaite être ?

Si je peux me permettre un conseil: Que votre fille prenne RDV avec un Praticien , muni des deux réponses aux questions que je vous ai posé , ensuite, il lui appartient de s'engager à fond dans son changement.
 
doudoue

doudoue

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
ARIEGE
bonsoir et merci de réagir à notre problème...
Laura voudrait changer son comportement vis à vis de son blocage, c'est sûr, mais lorsque je lui demande comment elle souhaiterais être, elle me répond, "être différente de ce que je suis, surtout physiquement"...(elle est jolie et à l'allure gracieuse!!).
Je ne sais pas si elle a modélisé l'état dans lequel elle souhaiterait être, de nature introvertie il est très difficile d'accéder à ses ressentiments, mais en tout cas elle reste discrète en communauté voire même en retrait comme si elle était dans un autre monde...son monde...
Merci pour votre conseil, je trouverais réponse plus précises aux 2 questions...lorsque Laura y répondra...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour doudoue

il est très difficile d'accéder à ses ressentiments, mais en tout cas elle reste discrète en communauté voire même en retrait
comme si elle était dans un autre monde...son monde...


Si elle ressent l'intérêt de rencontrer quelqu'un pour l'aider alors oui un entretien avec un thérapeute pratiquant l'hypnose

pourra être profitable ...

voire trés profitable pour l'aider à comprendre comment elle fait pour se choisir cet autre monde par rapport à un autre...

où elle pourra être encore mieux...



Car c'est son choix...

:)
 
doudoue

doudoue

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
ARIEGE
Bonsoir Surderien,
Laura ressent le besoin de comprendre ce qu'il lui arrive...ce qu'elle redoute est le temps que cela mettra pour y arriver.Elle souffre énormément de son état dépressif qui la conduit involontairement "ailleurs"...
Je ne connais pas les effets de l'hypnose, ce qui me freine un peu est que cela se passe mal pour ma fille...je me renseigne sur le sujet...
Merci pour votre soutien
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Doudoue,

Je pense qu'en vous renseignant, vous vous rendrez compte que l'hypnose éricksonienne a la grande qualité de préserver , protéger "l'écologie" du sujet.

En effet, je conseille à votre fille de consulter un hypnothérapeute éricksonien, et en toute confiance, car ainsi un dialogue ouvert, respectueux, se déroulera entre votre fille et son inconscient.
Accompagnée d'un thérapeute bienveillant, considérant l'autonomie de votre fille ; de belles évolutions, transformations...pourront se réaliser....
:idea: :arrow:

Nathalie
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Roudil à dit:
:D Doudoue,

Je pense qu'en vous renseignant, vous vous rendrez compte que l'hypnose éricksonienne a la grande qualité de préserver , protéger "l'écologie" du sujet.

En effet, je conseille à votre fille de consulter un hypnothérapeute éricksonien,Nathalie


Bonjour Nathalie ROUDIL,

Pourquoi insistez vous pour conseiller l'hypnose ericksonniènne. Il me semblait que nous avions largement débattu sur d'autres posts qu'il n'y avait qu'une seule hypnose, et que l'hypnose préserve toujours "l'écologie" des personnes.
Il n'y a pas de différentes sortes d'hypnose. Il y a différents praticiens qui utilisent différentes méthodes, mais toutes ont vocation d'aller dans l même sens, celui du bien être du patients.
En proposant une technique particulière, vous dénigrez les autres techniques et vous ne savez pas quelle technique conviendra à Laura

Bien cordialement, et bonnes fêtes de fin d'années à vous toutes et tous.

JURGEN
 
doudoue

doudoue

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
ARIEGE
:?: J'ai une question qui me turlupine...comment être certaine de la fiabilité et du professionnalisme d'un hypnoptiseur??
Pourrais je assister à la séance?
Ceci est inconnu pour moi, je ne voudrais pas me tromper car Laura est très très sensible et si elle n'accroche pas la première fois, il est certain qu'elle refusera d'y retourner...
Merci à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. :p
Doudoue
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
doudoue à dit:
:?: J'ai une question qui me turlupine...comment être certaine de la fiabilité et du professionnalisme d'un hypnoptiseur??
Pourrais je assister à la séance?

Oui, au moins au premier entretien, et c'est là que vous allez pouvoir vous rendre compte par vous même de son professionalisme. Si le praticien refuse ce premier entretien, annuler le RDV.
C'est après ce premier entretien que vous allez décider, en accord avec votre fille, de faire des séances ou non. Allez y et rendez vous compte par vous même. Fiez vous à votre instinct


Ceci est inconnu pour moi, je ne voudrais pas me tromper car Laura est très très sensible et si elle n'accroche pas la première fois, il est certain qu'elle refusera d'y retourner...

Qu'elle vous occompagne à de premier entretien et c'est elle qui décidera si ça lui convient.

Merci à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. :p
Doudoue


Très bonnes fêtes.
Jurgen
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Bonsoir Doudoue :D

doudoue à dit:
:?: J'ai une question qui me turlupine...comment être certaine de la fiabilité et du professionnalisme d'un hypnoptiseur??
Pourrais je assister à la séance?
Ceci est inconnu pour moi, je ne voudrais pas me tromper car Laura est très très sensible et si elle n'accroche pas la première fois, il est certain qu'elle refusera d'y retourner...
Merci à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. :p
Doudoue

Comme vous pouvez .l’imaginer, je ne fais pas à proprement parler un tabac quand j’aborde cet aspect des choses sur cet espace d’échange.

MOI … Je ….Je…Moi….Je suis au centre. Je suis coupable, responsable….

C’est aussi la sensation de pouvoir tout contrôler, tout maîtriser autour de soi puisque tout passe par soi (pouvoir illusoire s’il en est : le seul pouvoir que nous ayons, c’est sur nous-mêmes et même celui-là, il n’est pas toujours évident de l’exercer.)

Enfin , pour finir sur une note plus conviviale , lorsque Votre fille de 19 ans sera prête… je pourrai ( autant ce faire ce peut ) vous donner plusieurs adresses de thérapeutes de la région midi/ pyrénées , ainsi vous aurez l’alternative . Cela est-il de nature à vous rassurer Doudoue ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

doudoue à dit:
pouvez vous me conseiller...je suis une maman perdue et très inquiète...
Une question, si vous permettez : êtes-vous une personne ayant du prendre d'importantes responsabilités, assez tôt dans votre vie ?
 
doudoue

doudoue

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
ARIEGE
Une question, si vous permettez : êtes-vous une personne ayant du prendre d'importantes responsabilités, assez tôt dans votre vie ?

Bonsoir Castorix,
je réponds à votre question...
Oui, à 17 ans,j'ai pris d'importantes décisions concernant mon avenir, donc mes responsabilités...
Pourquoi cette question :?:
 
doudoue

doudoue

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
ARIEGE
Enfin , pour finir sur une note plus conviviale , lorsque Votre fille de 19 ans sera prête… je pourrai ( autant ce faire ce peut ) vous donner plusieurs adresses de thérapeutes de la région midi/ pyrénées , ainsi vous aurez l’alternative . Cela est-il de nature à vous rassurer Doudoue ?

Bonsoir,
Une aide est toujours rassurante... :wink:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
doudoue à dit:
je réponds à votre question...
Oui, à 17 ans, j'ai pris d'importantes décisions concernant mon avenir, donc mes responsabilités...
Est-ce que je me trompe, si j'avance l'hypothèse que :

cette étape de votre vie (la prise de responsabilités, un ou des choix déterminant(s) ... ) pourrait se révéler un élément clé de ce que vous pouvez considérer aujourd'hui comme votre Parcours de réussite
(la facette d'une partie de sa vie, dont l'on peut être fier) ?
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • alexandrine
2
Réponses
38
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
10
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut