créer des starters

  • Initiateur de la discussion antoine lagorce
  • Date de début
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
J'ai récemment oublié un objet qui m'était cher dans la rue loin de l'endroit où je me suis trouvé pendant la journée durant.
Cet oubli a occupé mon esprit et empêché tout mon être de se détendre.
En fin de journée, j'ai fais le détours en rentrant chez moi nécessaire dans l'espoir de retrouver cet objet là où je l'avais laissé.
Il y était toujours! J'ai connu du coup un état de détente et un état d'esprit positif bien supérieur à celui des jours précédents.


Quels enseignements tirer de cette expérience? Ma confiance au monde en serait elle sortie renforcée? Le choix de faire un détour plutôt que de me résilier à la perte de l'objet a-t-il renforcé l'estime de moi? La rupture de tension provoqua-t-elle une détente aussi forte qu'elle "nettoya" la monotonie quotidienne ?

Et surtout, comment peut on créer ce type de "détonateur" d'induction dans le réel, aussi puissant que cette catharsis? peut-on dire par exemple: "quand je jetterai tel objet, je me débarrasserai de mes angoisses , vielles habitude etc." au court de la suggestion?
Et qu'utiliser comme forme rhétorique alors: La métaphore? La régression? La double induction? Le compte à rebours?..

Merci de partager votre expérience en la matière.
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
145
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut