Créer le meilleur des Avatars

  • Initiateur de la discussion darkanen
  • Date de début
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Bonjour.

Je tente de me créer le meilleur avatar (social) possible. On peut considérer ça comme un personnage que j'incarne, dont je me sers en tout temps en société. Autrement dit, je souhaite recréer de fond en comble la personne que je suis pour devenir un personnage de rêve. La création d'un avatar comprend bien sûr de définir les vêtements qu'il porte, MAIS PAR DESSUS TOUT SA FAÇON DE PENSER.

Pour ce faire, je dois non seulement modifier ma perception du monde, mais également MA PROPRE PERCEPTION DE MOI-MÊME. Cette dernière perception est le facteur qui, je le crois du moins, définira avec quels genres de personnes je serai amis plus tard, soit des paumés ou des gagnants. Je dis cela car, semble-t-il, on a toujours tendance à se tenir avec ceux qui nous ressemblent.

Voilà sur quoi j'ai besoin d'informations:
Il est possible de se servir des submodalités pour changer notre perception du monde, mais comment s'en servir pour changer notre perception de soi-même ?


Merci
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je peux me tromper mais dans ton message je sens beaucoup un désir de te manipuler toi même comme on le ferait d'une pâte à modeler, et quelque chose de dur et froid. Personnellement je n'aiderai pas quelqu'un à se modifier froidement de l'extérieur sans renseignements, sans contact et sans douceur. Je pense que "tente de me créer le meilleur avatar (social) possible" est impossible et dangereux. Si tu voulais te sentir plus confiant en toi, ou plus détendu c'est une chose, et une recherche dans laquelle je pourrai sûrement t'aider un peu; mais là j'ai l'impression que consciemment tu veux faire un faux-self pour te fusionner dedans et ça c'est pas sain, pas bon du tout. Je ne pense pas qu'essayer de "bourriner" des changements sans un profond amour et respect de soi soit une bonne idée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il est possible de se servir des submodalités pour changer notre perception du monde, mais comment s'en servir pour changer notre perception de soi-même ?

On se perçoit soi-même au fil du temps à partir de sa perception du monde et parallèlement on perçoit le monde au fil du temps à partir de sa propre progression de sa perception de soi-même...

Alors recombiner le système demande du temps et de la persévérance en ne cherchant pas à aller trop vite

Tout chambouler en un coup et de fond en comble est donc utopique

C'est ce pourquoi, en thérapie, la reprogrammation mentale demande du temps...

8)
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Alors ça, c'est de l'aide comme je l'aime, Surderien. Directe et sans détour. BRAVO :D

Au fait, de combien de temps parle-t-on ? Des semaines ? Des mois ? Des années ? Aussi, quand tu dis "en ne cherchant pas à aller trop vite", qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je dois être sûr de m'y prendre correctement.

Merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense qu'il faut savoir prendre le temps de prendre son temps : ce pour prendre le temps d'avoir le plaisir d'avancer

et les autres prendront aussi plaisir à ce jeu progressif et intéressant

à se dés-éduquer tout en se ré-éduquant logiquement

:)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
La création d'un avatar, c'est la création d'un truc avec une certaine apparence, mais complètement creux.
Après, avec le temps, l'avatar vide se mélange avec l'aspect que donne l'utilisateur via l'utilisation qu'il fait de l'avatar, jusqu'à ce que l'avatar soit une entité distincte, mélange du truc vide du début, de ce qu'apporte l'utilisateur, et du contexte dans lequel il évolue.

Autrement dit, on ne peut pas faire un truc parfait dès le début, ne serait-ce que parce que pendant qu'on bosse sur l'image, le contexte évolue, et ce qui était parfait au départ ne le sera plus au moment du lancement de l'avatar, ou cessera de l'être après.

Ps: je sais pas si je suis dans le sujet, car ma compréhension du poste initial est limitée, d'autant plus vu la différence entre la simplicité du sujet du topic et la complexité du contenu du message qui correspond.
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
C'est au point mort. Pas que je n'y arrive pas, mais présentement, je concentre toute mon énergie à la maîtrise de l'AHTR (Auto-Hypnose en Temps Réel). Une fois cette étape passée, ça sera beaucoup plus facile de façonner mon personnage.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Haha quelle détermination :)

Prends tout ton temps pour répondre, si tu n'es pas prêt du fait que tu n'es pas concentré là-dessus présentement :

Jusqu'où va aller le personnage ?

Prenons tout ton temps comme 100%, dans l'idéal incarneras-tu l'avatar 50, 70 ou 20% du temps ?

Prenons toute ta conscience comme 100%, 50, 70 ou 20% seront consacrés à incarner l'avatar, toujours dans l'idéal ?

Comment conçois tu de jouer le rôle ?

Seras-tu comme reclus dans une tour de contrôle, invisible, tenant les manettes de l'apparence ? Autrement, le but est-il au contraire de te confondre totalement avec le rôle ?
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Tu sais, construire un personnage, ce n'est pas que superficiel. Une fois que tu es dedans, tu ne fais pas que le jouer, tel un acteur, ça, c'est pour les amateurs. Quand tu es dedans, il est comme une extension de toi-même, et tout ce qu'il fait, tu le vis pour vrai. Chaque geste, chaque regard, chaque pensée, sont des paramètres soigneusement choisis à l'avance. Quand tu l'incarne, c'est toute ta personne qui se transforme. Tu sais que tu vois différemment, mais tu y crois a 100% à chaque seconde.

Je ne me rappelle vraiment pas où j'ai pu entendre tout ça, mais la construction d'un Avatar réussi, c'est un art complexe et délicat. Mais quand tu maîtrise cet art, rien ne t'empêchera d'en créer 2 ou 3, voir 4 ! Dans l'idéal ultime, tu devrais pouvoir en incarner un dès que tu es dans un endroit public. Toute autre occasion serait inutile. Mais avant de savoir faire ça, ça prendra un sacré bout de temps. Et Hypnomed a sûrement raison: t'es mieux de bien te renseigner auprès des experts, si tu ne veux pas risquer un Hypnose-Pétagedeplombs :wink: et même de développer une personnalité multiple qui ne sera plus pilotable.

8)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
ah eh bien je pensais que tu voudrais garder une chambre forte avec "toi" au moins comme observateur. Sinon, comment apprécier la réussite de tes avatars, les progrès et toutes tes victoires ?

Mais je suis rassuré sur ce point, tu parles bien de "piloter".

Et quand t'es seul, tu mets tes avatars en suspend, tu range le costume dans l'armoire ? Et si t'es en couple, c'est pas comme être en public, d'être avec l'autre ?

Tu sais je n'ai jamais dit que c'est superficiel, et je ne le pense pas du tout, ce serait un peu superficiel :)

Pour ma part je ne me vois pas faire ça, j'aime trop le non-contrôle, l'improvisation 100%, je suis (veux être ?) le virtuose par excellence tu vois. C'est un art qui n'a aucune pérennité, il est instantané et se suffit de ça. Mais je peux comprendre ta démarche.

As-tu fait du théâtre ? Finalement ce que tu veux, c'est un peu être à la fois l'auteur et l'acteur. A la seule différence qu'il y aura nécessairement de l'improvisation, au moins un peu, puisque tu ne maîtrise pas la trame dans son ensemble.

ps mes questions c'est pas parce que je pense savoir ce qui est bien et veux t'orienter, c'est que ta démarche me rend curieux alors j'aimerais savoir plus précisément comment tu vois la chose.
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Là, on tombe dans les questions personnelles, Kamou. J'y répondrais volontiers, mais c'est toujours bien de se garder quelques tours dans sa manche, si tu vois ce que je veux dire. J'ai déjà fait cette erreur dans "Dissociation Permanente", là, je ne parlerai que de ce qui est nécessaire. Mais ne t'en fais pas, en temps utiles, j'en dirai davantage, quand j'aurai une chronique intéressante à raconter.

À plus.
 
Vous aimerez:
nate
  • Question
  • nate
Réponses
4
Affichages
4 K
nate
nate
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut