1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cyberthérapie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par surderien, 13 Septembre 2014.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Il fût un temps, quand j'eût expliqué que je faisais de la cyberthérapie par l'hypnose, l'on m'eût pris pour un rigolo...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

La science avance et le confirme

Aider à structurer l'avatar du schizophrène en dissociation et lui apprendre à reprendre la main sur lui et le piloter...

Un jour un psychiatre nous a raconté l'histoire d'un psychotique qui attendait depuis des heures assis sur un banc
    Il lui a demandé ce qu'il faisait.
    Il a dit qu'il attendait la soucoupe volante pour retourner chez lui...
    Le psychiatre n'a pas osé lui demander s'il pouvait s'asseoir à côté de lui pour l'accompagner à attendre l'OVNI...
    Il aurait sûrement appris beaucoup de chose en entrant dans le monde de ce psychotique...
    A l'aider à s'en sortir en lui apprenant à inventer un processus (hypnotique) in/out...
    Le mode non retour super transformable en aller-revient...

Mêmes principes pour la phobie du vide...

Créer une exploration virtuelle de ses constructions mentales...
    Simplement montrer ou faire imaginer des situations progressivement croissantes et adaptées pour retrouver le mode de retour pour leur apprendre à reprendre la main sur leur destin...

Ce monde est simplement génial...

:rolleyes:

Dernière édition: 13 Septembre 2014
  2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Des images on aussi été réalisées pour la phobie de l'avion. C'est assez intéressant, mais j'avoue avoir une préférence pour tout ce qui ne nécessite pas plus de matériel qu'un papier et un crayon. Si la personne veut retravailler chez elle de manière autonome les équipements sont des freins, et pour le psy c'est un gros investissement. Mais je trouve ça bien et intéressant qu'on continue de chercher et de trouver. Merci du partage Surderien.

3. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Hier je suis parti d'une feuille blanche et d'un bic 4 couleurs pour un grand voyage cybernétique très basique.

Une ingénieurie des croyances de base pour un ancien ingénieur alcoolique en problématique sans fin dans ses croyances avec l'alcool...

Lorsque son père buvait, son père devenait très sympathique
    L'alcool rend si sympathique
    Qu'il n'a donc aucune honte à être alcoolique

Le switch c'est de le faire passer de "sympathique à l'alcool" à "allergique à l'alcool"

Il m'a semblé le comprendre : il m'a demandé la feuille (comme ancrage) pour la relire et la compléter.

A revoir lundi...

Dernière édition: 13 Septembre 2014
  4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    j'aurai bien aimé voir ce travail :)
    Je trouve ça intéressant le travail sur les croyances, mais souvent difficile.

5. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    C'est vrai que j'aimerai bien filmer ces entretiens pour les développer

Mais le fait d'être filmé, c'est, pour ces consultants, délicat vu leur cas très personnel et très confidentiel, et cela les amène à exiger de rester dans l'anonymat +++

Alors moi, je ne me vois pas faire de la pub officielle pour la cyberthérapie dissociative de reprogrammation mentale : çà plane bien trop haut pour le commun des mortels...

Mais çà peux le faire avec un avatar virtuel pour témoigner officieusement de la technique...

:cool:

Dernière édition: 14 Septembre 2014
Chargement...
Vous aimerez:
  1. jeangeneve
    Réponses:
    1
    Affichages:
    992
  2. surderien
    Réponses:
    13