cyberthérapies liens a efficacité prouvée

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je me permet de vous laisser quelques liens

ici pas d'hypnos, de web cams, juste du coatching avec des mails des plus suggestifs, suivis, et tests
et ou la rechute n'est pas considérée comme un échec.

attention: il s'agis de sites mis en place par le corps médical et dont l'efficacité a été évaluée par des études cliniques .

bon le premier pour cesser de fumer,
le plus fréquenté 800 inscriptions par mois, seul 80 y arrivent seulement avec l'approche web (sans aucuns médicaments ou patch) au delà d'une année .
c'est peu penser vous, en fait c'est juste le double que ceux qui on cessé de fumer sans aucune aide par eux même .

http://www.stop-tabac.ch/fra/



depuis ce lien vous accéder a stop alcool et a son fameux EML
entretien motivationel en ligne ( de la pure hypnose )

et stop cannabis

ensuite pour l'addiction aux jeux : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

en cours d'évaluation concernant l'efficacité

UNIGE ne fournis plus d'informations concernant ces approches avec les jeux en lignes massivement multi joueurs.
les joueurs et concepteur de jeux n'ayant pas du tout aprécié l'utilisation de leurs plates-formes en dehors des condition du jeux et sans consentement éclairé.

j'oubliais et ca vas plaire a tous le monde... c'est gratuit
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne peut m'empêcher de partager cette réflexion....
ce matin jemet en marche mon ordi comme tous les matins au réveil, et je me demande si moi même qui ai accepté cet outil comme le prolongement de mes facultés cérébrales.... ne suis pas devenu un drogué a la machine!
et ne pourrai plus m'en passer?
la substitution d'une rencontre , d'un contact humain... vers un discussion virtuelle a des avatars!
que va -t- il se passer quand la machine tombe en panne?
faut -il que j'utilise cet outil machine pour me désintoxiquer d'une addiction produite par la machine?
intéressant paradoxe ? non!?
si on considère toutes les autres addictions, on pourrai se poser la question ....
quand il est accepté que le seul moyen c'est de ne plus utiliser.... de stopper net .... de ne plus en reprendre....
?????????
que par ces dérivatifs , l'alcool , le tabac et le jeu.... je ne perd que mon humanité et ma santé physique et morale.... et que le seul remède est d'arrêter!

pourquoi n'en est il pas de même avec la drogue cybernétique.... qu'il faudrait guérir par la cybernétique?

étrange et si familier a ces scenario de sci-fi qui nous prédisent la guerre perdue d'avance contre la machine.... ou nous utiliserons d'autres machines .....pour gagner?
soudain j'ai des doutes!

depuis qu'on nous dit que les centrale nucléaires seront sécurisées par des robots.... et qu'il n'y arien a craindre!
que ce n'est pas la machine qui est en question , mais l'erreur humaine qui la contrôle!

oui je sais ..... vous direz que je suis dans ma crise de parano!

et que nous avons rien a craindre ... de notre propre vanité et orgueil... de notre fainéantise qui délègue décision a la technologie , science et machines....
tout vas bien!
.... rassurez vous ce n'était qu'un mauvais rêve!
pour moi l'hypnose c'est l'antipode de ce cauchemar...
ou j'ai décidé de prendre en main mon esprit et d'en jouir!
je ne vous convaincrai pas ,mais vais me détacher de cette réalité...pour aller avoir une vrai communication avec les légumes de mon jardin, le café au troquet du coin, le câlin de celle qui en a besoin et qui croise ma route..... des choses simples
c'est une thérapie progressive....

voila mon programme:
éteindre mon ordi plus souvent!
ne plus répondre a metaphore et a la gachette
entretenir mon jardin ,secret et légumier
regarder mes poisons avec plus de lucidité
peindre et faire des guitares, en jouer en dessous des balcons des belles!
prendre mon hamac et mon sac de couchage et aller camper dans la nature prés d'un ruisseau....
je crois que je tiens le bon bout!
une question tout de meme jean....
pourquoi ouvrez vous un nouveau sujet?
celui la etait bien commencé...ou peut etre pas!
mais je ne peu m'empecher pour la memoire collective d'en rappeller la provenance....
https://www.transe-hypnose.com/sujet/cybertherapie.3022/
oui je sais je suis mauvais esprit!
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut