Dalaï help sur formation

  • Initiateur de la discussion DalaÏ
  • Date de début
D

DalaÏ

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour je suis Thérapeute installée en Hypnose et thérapie Breve , je suis toujours curieuse d'apprendre de nouvelles choses , de voir ce qui se fait ailleurs . Est ce que parmi vous quelqu'un connait les formation de Gerome Ettzevoglov ? notamment en Hypnose Flash . Merci beaucoup de votre aide et de ce site qui est top :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenu
J'ai été voir le site de ce Monsieur et quelques video. Je vous livre mon avis.
Il propose que ce qui est déjà connu et enseigné largement ailleurs. Une hypnose à base d'induction rapide.
Sur le site très peu d'explication sur le fondement de ses "découvertes" (et pour cause) seul le discours change (j'allais dire l'emballage)
J'aurait aimer un peu d'arguments autre que "de principe" opposant induction rapide à induction progressive.
Hormis que l'induction rapide laisse plus de temps et de confort au thérapeute...léger non?

Attention, cela ne veux pas dire que ce n'est pas bon, c'est simplement une façon de ce faire connaitre.
Il à protégé commercialement trois termes (intégrative, flash et recognition) de façon à identifier sa pratique et faire sérieux.
Par exemple, les vidéos publié de ces formation en flash, montre des inductions connues et pratiqué, idem pour les base de son action thérapeutique.
Je peux prendre une induction rapide et appeler ça "hypnose-de-suite", la protéger et en faire une formation. Cela restera une induction rapide !
Puis dire que j'adapte une "histoire-de-guidance-magique" (que je protège) au cas de mon client, mais finalement cela restera sur le principe, une métaphore.
etc.
Le tout est bien emballé pour surfer entreprise, coaching, training etc... mais la forme montré en video en tout cas est violente, volontairement spectaculaire, de qualité amateur (les vidéo) et très discutable thérapeutiquement parlant.

Donc il est peut être très bien, difficile de juger, le mieux serait de le contacter pour sentir si sa colle entre vous et poser des questions directement.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
j'ai reçu une excellente formation chez Lockert / finel / Doutrelugne / Poupard
Je viens de lire cela dans un autre forum.... Alors je complète mon message ci-dessus.
Tu n'apprendra rien de neuf avec ce monsieur à mon avis.

Heuu tu fait une course à la formation???;)
 
D

DalaÏ

Membre
messages
4
Points
1 790
lol ! je te remercie de ta réponse c'est un peu ce que je pensais . Non je ne fais pas de courses mais j'aime apprendre ( si on m'avait dit ça à 15 ans lol )
je trouve que chaque formateur à sa façon d'appréhender une technique de façon différente et ça me sort de la routine du cabinet
A chaque formation je reviens booster avec d'autres envies … Mais je te rassure je ne refais pas les mêmes formations avec des formateurs différents ! je fais des spécialités : hypnose douleurs / hypnose et addictions …. Si je contacte ce Mr je reviens vers vous vous donner mon avis
encore Merci
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Super!!
C'est chouette d'avoir envie, d'être curieuse et de toujours s'ouvrir à de nouvelle découverte...
J'aimerais aussi, mais le budget et le temps sont limité hélas.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans la vie j'ai l'impression que quand on a le temps, on a pas le budget et quand on a le budget, on a pas le temps ...

Les plus heureux c'est peut-être ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre car au moins ils n'ont pas le temps d'y penser ?

:(
 
P

piedlourd

Membre
messages
1
Points
950
Localisation
nice
Bonjour,
En réponse à la question de Dalaï, je dirais en résumé et en connaissance de cause, que les formations de Mr Ettzevoglov sont extrêmement chères, très courtes et assez vides. Le module "flash" est intéressant au niveau de l'induction mais ça reste une méthode d'induction classique style street hypnose et rien de plus. Le reste est très ou totalement vide. En gros, je déconseille très fortement ces "formations" qui n'en ont que le nom. J'espère avoir répondu clairement à la question.
 
Vous aimerez:
nadinegestalt
  • Question
  • nadinegestalt
Réponses
3
Affichages
2 K
nadinegestalt
nadinegestalt
Azhraal
Réponses
6
Affichages
3 K
Oratorioo
Oratorioo
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
1 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut