Dan - Le Poiré sur Vie (85) - 39 ans

  • Initiateur de la discussion HypnoticFox
  • Date de début
HypnoticFox

HypnoticFox

Membre
messages
20
Points
760
Meuwâ ? Je m'appelle Dan, 39 ans, vis dans une bourgade de 9000 habitants de Vendée. Cette année, après de nombreuses de recherche, je me forme via Open Classrooms (Dispositif Financement 100% Pole Emploi, pour ceux qui peuvent être en recherche de qualifications) en tant qu'Enseignant/Formateur. En même temps, je m'occupe de mes loups avec ma femme.
Plutôt sportif, je pratique les arts martiaux depuis un moment, avec un énorme penchant pour le Systema qui selon moi est un excellent exemple d'application martiale de l'hypnose (Pace and Lead, ftw !). Je cours, parce que peut de clubs sont ouverts par les temps qui courent, et je m'entraîne avec mes loups (deux fils) car le principe du Systema est d'apprendre par le jeu.
Pour la partie compétences... mes proches me disent charismatique, une espèce de don de "quand je parle, les personnes m'écoutent", plutôt utile pour l'orientation de formation choisie. M'en rends pas compte, j'ai énormément de facilité à développer ma force physique, une compétence de "Grunt ! Homme fort" en quelque sorte. Sinon, je suis à l'aise avec l'utilisation des mots, vraiment. Ah si, et j'étudie en autodidacte depuis près de 15 ans les comportements humains (langae corpore, psycho, etc...)


Découverte de l'hypnose en tant que tel après une expérience en hôpital. J'ai dû intervenir pour calmer un de mes fils, par la parole, pour que des infirmières puissent intervenir. Il était en panique (ce qui est compréhensible). Les soignantes, m'ont demandé à la fin de leur intervention : "Vous avez déjà pratiqué l'hypnose ? On voit ce type d'intervention en bloc." Flatteur, curiosité piquée.
Ensuite, j'ai cherché des formations (que j'ai trouvé plutôt onéreuses) en France avec beaucoup d'accroches récurrentes "la seule école à proposer l'hypnose professionnelle reconnue par [mettez la référence que vous voulez]". Pas très engageant. Donc je me suis formé... via la plateforme Udemy. Hypnose ericksonienne, hypnose tout court, par des mecs plutôt fortiches et pédagogues, pour un coût bien plus modique. PNL aussi, thérapies cognitivo comportementale, psychologie appliquée... super intéressant tout ça. Seulement, tout est en anglais. Ouais, donc je me retrouve à être bien plus compétent à pratiquer l'hypnothérapie dans la langue de Shakespeare que celle de Molière. Par pratique, hein ? Problème résolu avec le livre "L'hypnose ericksonienne" de Sylvie Tenenbaum aux édition interéditions. D'ailleurs, si vous avez un titre pour l'équivalent PNL, dans cette édition par exemple, je suis preneur.
Vous l'aurez compris, je ne suis donc pas professionnel, ni au sens SIRET du terme, ni au sens de certifications française.

Forum découvert par hasard en tapant "Forum Hypnose" dans Google. Assez Old School comme recherche et diablement plus RGPD que Facebook. Trop tôt pour penser quoi que ce soit du forum de manière précise, j'aime l'idée de centralisations de ressources et de communauté en ligne (même si j'ai mes moments ours où je ne parle pas/ne participe pas trop).
J'attends un lieu d'échange et n'ai pas d'idée précise de ce que je peux apporter à ce forum (en terme de compétences, etc...).

Merci de m'avoir lu et à bientôt dans les lignes du forum.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bienvenue quel beau parcours ;je n’ai qu’un mot à dire :Chapeau
moune
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut