Dangers ou non ?

  • Initiateur de la discussion linaoshana
  • Date de début
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Comme quelqu'un m'a dit
"C'est comme une porte qu'on referme et qu'on ouvre sans cesse, ça s'abîme." Alors l'hypnose, danger à long terme ou non ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Des fois une porte trop longtemps fermée se déforme et ne peut plus s'ouvrir. Ouvrir cette porte c'est accéder à une nouvelle pièce de la maison qu'on ne connaissait pas. ;)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
linaoshana à dit:
Comme quelqu'un m'a dit
"C'est comme une porte qu'on referme et qu'on ouvre sans cesse, ça s'abîme." Alors l'hypnose, danger à long terme ou non ?

À ce compte là il vaudrait mieux ne pas respirer pour ne pas user ses poumons. :roll: :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Léo, je t'aime!
Dans la même lignée de pensée ... vaut mieux ne jamais souhaiter qu'il pleuve!
L'hypnose c'est naturel, à part si c'est utilisée de façon mal intentionnée ce n'est pas dangereux.
Parallèle avec l'arme à feu ... ce n'est pas l'arme à feu qui est dangereuse, c'est la personne au bout qui la tient :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est comment on s'en sert....

sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J aime bien la mention spécialement si on veut devenir qui on n'est pas.

La personne qui fait de l ah sait elle qui elle est ?

Comme on est souvent pensé par autrui, ou par ses parents au départ, .... Comment Savoir ?

Quel est l'indicateur de justesse ?
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est comment on s'en sert....

sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.

Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement, les questions posées sur ce forum par des personnes en souffrance confirment bien ce qu'énonce Valikor. Ne pas créer ses propres scripts pour pratiquer l'AH, choisir plutôt ceux de votre thérapeute, ou bien ceux qui ont fait leurs preuves.

On ne traite pas une dépression comme on coache un individu.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est comment on s'en sert....

sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.

Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement, les questions posées sur ce forum par des personnes en souffrance confirment bien ce qu'énonce Valikor. Ne pas créer ses propres scripts pour pratiquer l'AH, choisir plutôt ceux de votre thérapeute, ou bien ceux qui ont fait leurs preuves.

On ne traite pas une dépression comme on coache un individu.

Pas d'accord, mais je reconnais être définitivement en échec intemporel permanent face à votre disssonance cognitive hors pair !


Vous êtes une personne en souffrance et vous vous entretenez dans cette jouissance.

Vous n'utiliserez jamais votre propre script d'AH, et vous vous opposerez toujours à ceux des autres !

Tout thérapeutique qu'ils puissent être !


:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
Surderien, je ne partage que rarement vos interventions mais vous avez le droit d'avoir votre opinion et moi la mienne, moi je ne fais que confirmer ce qui est lisible sur ce forum...

Et je ne suis pas dans la rivalité comme vous Surderien, qui êtes toujours à contre courant de ma façon de pensée, mais apprenez à lire ce qui est écrit au lieu de vous concentrer sur ma petite personne...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est comment on s'en sert....

sachant que les personnes sont tout à fait capables de se faire mal en s'angoissant, en se faisant du soucis... on peut dire qu'il est tout à fait possible de s'affaiblir durablement en faisant de l'hypnose ou de l'autohypnose. Spécialement, si on cherche a devenir qui on n'est pas.

Moi j'aime la sagesse de ces phrases ouvertes au changement ...

Qu'il est tout à fait possible...

Qu'il en soit finalement autrement...

8)


Et de devenir finalement ce qu'on est, ce qu'on rêvait d'être, juste un peu différemment...

:)
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Personnellement, j'utilise des audio mp3 et j'essaye de garder un geste ou une image en mémoire pour retrouver facilement "l'état d'hypnose".
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
7
Affichages
2 K
hypnosympa
H
threetimes
  • Question
  • threetimes
2
Réponses
30
Affichages
9 K
thérapie29
thérapie29
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
60
Affichages
12 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut