David Servan-Schreiber

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Petite pensée pour ce brillant neuropsychiatre qui combinait rigueur scientifique et ouverture d'esprit. En dehors de ses ouvrages sur le cancer il aura beaucoup œuvré pour la reconnaissance de l'EMDR, il encourageait la méditation, la lutte contre le stress.
 
I

Intemporelle

Invité
laurenzo à dit:
Petite pensée pour ce brillant neuropsychiatre qui combinait rigueur scientifique et ouverture d'esprit. En dehors de ses ouvrages sur le cancer il aura beaucoup œuvré pour la reconnaissance de l'EMDR, il encourageait la méditation, la lutte contre le stress.

J'étais surprise d'apprendre son décès hier soir, encore bien jeune pour quitter ce monde...

Je remarque que vous êtes donc sensible et ouvert à la méditation pour la lutte contre le stress.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Oui j'y suis ouvert, j'aimais bien son approche à la fois rigoureuse et ouverte sur les autres cultures.

Il reprenait souvent cette prière de la sérénité:

"Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, la sagesse d'en connaître la différence."

A méditer...
 
I

Intemporelle

Invité
laurenzo à dit:
Oui j'y suis ouvert, j'aimais bien son approche à la fois rigoureuse et ouverte sur les autres cultures.

Il reprenait souvent cette prière de la sérénité:

"Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, la sagesse d'en connaître la différence."

A méditer...

J'aime beaucoup cette prière, si on peut appeler ça comme ça... (sourire), mais je pense qu'il n'est pas le seul à avoir cette conception et ouverture d'esprit, scientifique et méditative/spirituelle...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Heureusement oui mais je crois que sa faculté à bien communiquer permettait une large diffusion de son discours. Je l'avais vu lors d'un passage chez Ruquier et il était très au point, vraiment brillant.
 
I

Intemporelle

Invité
laurenzo à dit:
Heureusement oui mais je crois que sa faculté à bien communiquer permettait une large diffusion de son discours. Je l'avais vu lors d'un passage chez Ruquier et il était très au point, vraiment brillant.

Je pense l'avoir vu aussi en interview, j'ai apprécié son discours, mais encore une fois il n'est pas le seul, peut être était-il plus médiatisé, mais qu'importe, l'essentiel c'est que son message ait été perçu aussi positivement que cela l'a été pour vous (sourire)...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
C'est en lisant ce post que je l'apprends ... :( ... je suis bien triste, je l'aimais bien et je pense qu'il avait vraiment un beau rôle à continuer à jouer dans la valorisation de la "médecine naturelle" et puis pour l'emdr aussi ... :(
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
58
Affichages
10 K
cl7777
cl7777
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut