davidt

  • Initiateur de la discussion davidt
  • Date de début
davidt

davidt

Membre
messages
9
Points
1 190
Age
53
Localisation
Fouesnant
Bonjour à tous,

Pour respecter l'usage, voici ma présentation... Je suis un homme de 43 ans, marié, 4 garçons, et je réside en Bretagne. J'ai toujours été intéressé par les sciences humaines en général, la psychanalyse en particulier.
Je suis aussi passionné par le jonglage, que je pratique depuis quelques années. Il y a quelques mois j'ai rencontré une personne qui utilise l'hypnose comme outil de création dans le domaine du spectacle vivant. Le sujet m'a intéressé, mais je n'avais aucune connaissance en hypnose.
J'ai donc commencé à me renseigner sur le sujet, j'ai notamment commencé par le livre de Dominique Megglé sur la vie d'Erickson. Ce livre m'a passionné, et a remis en question beaucoup de certitudes que j'avais...

Quelques semaines plus tard je suis tombé sur un article dans la presse locale parlant d'une hypnothérapeute qui organisait des séances collectives de découverte de l'hypnose ericksonienne, je me suis donc précipité, évidemment. J'ai ainsi pu vivre ma première "rentrée en hypnose", à ma grande surprise. Ma surprise s'explique surtout du fait que j'ai un gros souci de "lacher-prise"... j'ai beaucoup travaillé la dessus, en vain. La sophrologie, par exemple, ne marchait absolument pas pour moi... donc je pensais, avec regret, que l'hypnose avait peu de chances de "marcher" avec moi.
Et donc je me suis aperçu du contraire... avec le recul je le comprends sans souci, l'hypnose n'étant pas du tout un "lacher prise", bien au contraire. Je pense aussi que j'ai eu confiance en la thérapeute, et plus simplement que j'étais sans doute enfin "prêt" à ça, de par mes recherches précédentes aussi sans doute.

Bref, depuis j'ai revu cette thérapeute en séance individuelle, nous avons continué à travailler sur le premier sujet qui avait guidé ma visite : les insomnies...