débloquer un état

  • Initiateur de la discussion kalimelle
  • Date de début
kalimelle

kalimelle

Membre
messages
8
Points
260
Localisation
Lille
Bonsoir ou bonjour,

Pour résumer ma situation, j'ai fait il y a quelques mois 3 séances d'hypnose avec une hypnothérapeute.
Le courant n'est pas forcément bien passé de mon côté au tout début, j'avais un peu de mal à entrer en transe (à cette époque j'étais très angoissée et tendue).

Bref, au bout de la 3ème séance, pour me faire accepter la situation pénible que je vivais alors, elle m'a "mis" dans un état d'attente. Petit à petit après cette dernière séance, je suis entrer dans un état de lâcher-prise qui me convenait bien, les difficultés glissaient sur moi, je me trouvais bien.

Mais actuellement, je suis dans une impasse... car je dois agir mais mon cerveau est comme "déconnecté" de la réalité. Je dois faire des démarches (rendez-vous urgents etc) mais je n'ai pas cette adrénaline qui me pousserait à l'action! ça peut paraître étrange mais je ne vis pas bien cet état presque "amorphe" dans lequel je suis actuellement.

Que me conseillez-vous de faire?
merci beaucoup
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue kalimelle

Etes vous toujours trés angoissée, tendue ?

:(
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour Kalimelle

Etes-vous allée voir le médecin ? Pour verifier que cela ne vient pas d'un problème physique ? Tension basse ou autre ?
 
kalimelle

kalimelle

Membre
messages
8
Points
260
Localisation
Lille
merci pour vos réponses!

@jeangeneve
je ne sais pas... elle m'a été conseillée par quelqu'un (elle est plutôt proche d’hypnothérapeutes comme F. Roustang)

@surderien
oui, je suis un peu tendue car je n'arrive pas à agir... mais pour l'angoisse, ça vient et ça repart très vite car je refais presque inconsciemment l'exercice d'une de mes séances d'hypnose...

@amrita
au niveau de ma santé "physique", tout va bien. Je reviens de quelques jours de vacances et là-bas, je mangeais et dormais bien.

@le concombre de-masqué
est-ce que ma demande ne semblerait pas un peu étrange?

Je me relis maintenant, et grâce à vos différentes questions, et je m’aperçois que ce n'est pas clair chez moi. Je n'aime pas mon état actuel (bien qu'il m'est permis aussi de pouvoir profiter pleinement de quelques jours de vacances en famille sans angoisser ni rien). Mais en même temps, je n'aimerais pas retrouver mon ancien état car j'étais assez mal...

Comment pourrais-je voir la situation autrement et sortir de ce dilemme de ces 2 états?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
kalimelle à dit:
Bref, au bout de la 3ème séance, pour me faire accepter la situation pénible que je vivais alors, elle m'a "mis" dans un état d'attente.

[...]

Comment pourrais-je voir la situation autrement et sortir de ce dilemme de ces 2 états?
Je suppose que la logique c'était:

état initial → état d'attente pour accepter la situation → état final désiré après acceptation de la situation

L'état actuel est donc une transition.

Mais le passage à la fin ne se fait pas, ou pas assez vite pour vous.
Je suppose qu'il faut voir comment accélérer les choses, ou tenter une autre approche, mais pour le détail, je laisse ça aux autres membres et à votre hypnothérapeute.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je pense que Paulélie a/s le concombre vous a donné la bonne réponse en effet. Retourner la voir pour qu'elle vous débloque. Elle sera la mieux placée pour le faire.
 
kalimelle

kalimelle

Membre
messages
8
Points
260
Localisation
Lille
merci pour vos réponses :)

vous avez certainement raison, il me faut une autre séance pour me rebouster un peu en quelque sorte.
Seulement, je vais essayer de me tourner vers un autre praticien. Celle-ci était certes très compétente mais le courant ne passe pas trop de mon côté.
Par exemple, je voyais où elle voulait me mener par moments et du coup, je n'arrivais pas à faire tomber "mes résistances".

Bonne soirée!
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
kalimelle à dit:
je vais essayer de me tourner vers un autre praticien. Celle-ci était certes très compétente mais le courant ne passe pas trop de mon côté.!

Oui, je crois que c'est la meilleure solution, car ce n'est pas normal d'être amorphe après un traitement par l'hypnose. C'est le contraire qui devrait se produire. :3:
 
E

EPHEMERE

Invité
kalimelle à dit:
merci pour vos réponses :)

vous avez certainement raison, il me faut une autre séance pour me rebouster un peu en quelque sorte.
Seulement, je vais essayer de me tourner vers un autre praticien. Celle-ci était certes très compétente mais le courant ne passe pas trop de mon côté.
Par exemple, je voyais où elle voulait me mener par moments et du coup, je n'arrivais pas à faire tomber "mes résistances".
Bonne soirée!

Je ne suis pas sûre qu'avec une autre cela changera, l'hypnose est un lâcher prise, et c'est votre propre capacité à rentrer dans cet état qu'il vous sera possible de faire tomber les résistances.

Changer de thérapeute juste après une séance ne me semble pas pertinent, à moins que vous n'avez pas du tout apprécié les échanges, mais si c'est uniquement pour la raison que vous évoquez, je doute de la nécessité de changer de thérapeute... enfin c'est vous qui voyez...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Il y a des personnes avec qui on lâche plus facilement prise qu'avec d'autres, c'est un feeling et c'est aussi ce qui fait le bon thérapeute :wink:
 
kalimelle

kalimelle

Membre
messages
8
Points
260
Localisation
Lille
EPHEMERE à dit:
Je ne suis pas sûre qu'avec une autre cela changera, l'hypnose est un lâcher prise, et c'est votre propre capacité à rentrer dans cet état qu'il vous sera possible de faire tomber les résistances.

Changer de thérapeute juste après une séance ne me semble pas pertinent, à moins que vous n'avez pas du tout apprécié les échanges, mais si c'est uniquement pour la raison que vous évoquez, je doute de la nécessité de changer de thérapeute... enfin c'est vous qui voyez...

je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Tout d'abord, pour préciser, j'ai fait 3 séances avec elle et j'ai réussi à lâcher-prise finalement. C'est plutôt nos échanges que je n'appréciais pas trop, on se comprenait mal et le feeling est pas vraiment bien passé.
 
kalimelle

kalimelle

Membre
messages
8
Points
260
Localisation
Lille
mindy à dit:
Il y a des personnes avec qui on lâche plus facilement prise qu'avec d'autres, c'est un feeling et c'est aussi ce qui fait le bon thérapeute :wink:

tout à fait d'accord avec toi.
J'arrive très bien à entrer en transe rien qu'en regardant certaines vidéos de séances sur le net .

Mon hypno avait une voix mal assurée et surtout semblait assez démunie face à ma demande (ou ne me comprenait pas tout simplement).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
beaucoup de "choses" contradictoires" dans ce que vous dites et qui me laisse a penser que vous avez une idée erronée sur ce que la thérapeute, la thérapie et l'hypnose peut vous apporter....

quelle était votre demande?
que ne comprenait elle pas?
vous êtes anonyme cela devrait vous aider a être plus précise!
 
E

EPHEMERE

Invité
kalimelle à dit:
EPHEMERE à dit:
Je ne suis pas sûre qu'avec une autre cela changera, l'hypnose est un lâcher prise, et c'est votre propre capacité à rentrer dans cet état qu'il vous sera possible de faire tomber les résistances.

Changer de thérapeute juste après une séance ne me semble pas pertinent, à moins que vous n'avez pas du tout apprécié les échanges, mais si c'est uniquement pour la raison que vous évoquez, je doute de la nécessité de changer de thérapeute... enfin c'est vous qui voyez...

je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Tout d'abord, pour préciser, j'ai fait 3 séances avec elle et j'ai réussi à lâcher-prise finalement. C'est plutôt nos échanges que je n'appréciais pas trop, on se comprenait mal et le feeling est pas vraiment bien passé.

Pas d accord ? pourtant c est exactement ce que j ai dit precedemement. :roll:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Moi aussi je dirais que la proposition (initiale) du Concombre (dé)masqué est intéressante.


kalimelle à dit:
merci pour vos réponses :)

vous avez certainement raison, il me faut une autre séance pour me rebouster un peu en quelque sorte.

Et je vous donne raison, non pas pour défaire ce que vous avez fait, mais pour aller plus loin.

Je vous encourage ! :)
 
kalimelle

kalimelle

Membre
messages
8
Points
260
Localisation
Lille
Bonjour,

Voici quelques nouvelles depuis mon dernier message.
Hé bien, je suis enfin "débloquée" :
le positif est que je suis dans la "vie" à nouveau, j'agis etc, et la petite conséquence négative est que je suis de nouveau sujette aux angoisses (bien moins fortes qu'avant).
Mais je préfère vraiment mon état maintenant :)

J'ai changé d'hypno, le feeling est bien passé avec lui, je me sentais à l'aise et surtout j'ai été plus guidée que lors de mes précédentes séances.

Ce qui m'a frappé : la façon de faire n'était vraiment pas la même.
Les premières fois, elle me plongeait en transe (15 min env) puis se taisait tout le reste de la séance. Je me laissais guider par les images qui m'apparaissaient plus ou moins... on faisait juste un petit débrief à la fin. C'était dur et un peu éprouvant pour les nerfs j'avoue :?

Pour la dernière expérience, il m'a plongé en transe et a continué à me guider jusqu'à la fin.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
22
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Brumedusoir
  • Question
  • Brumedusoir
2
Réponses
45
Affichages
8 K
undy
undy
G
  • Question
  • geomancien
Réponses
1
Affichages
3 K
ophelie64000
ophelie64000
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut