Débutant en Auto-hypnose: bizzarrerie et quelques questions

  • Initiateur de la discussion Blackhaus
  • Date de début
B

Blackhaus

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,

après avoir parcouru internet, lu un certain nombre de topics de transe-hypnose et acheté quelques livres, je me suis lancé sérieusement dans l'auto-hypnose. mais dans les livres, on te dis (très succinctement) comment ça se passe normalement mais on ne répond pas aux interrogations suite aux expériences qui sortent des clous!

J crois être arrivé à quelque chose hier et aujourd'hui mais j'ai depuis un certain nombre de questions:

- mon épaule gauche s'est soulevée, est redescendue puis ma main gauche s'est soulevé de ma cuisse alors que je me faisais la suggestion que ma main droite qui se soulèverait. Est ce normal ? mon inconscient me dicte ses lois ou je n'étais pas assez concentré ?

- en AH, on est forcément conscient... je me faisais la suggestion que ma main droite allait se soulever de ma cuisse et mon épaule gauche est montée alors que j'étais totalement déconnecté et que je me faisais plus de suggestion. du coup j'ai été bien plus spectateur qu'acteur.
En clair, mon inconscient faisait sa vie sans moi (enfin, pas longtemps, vu comme mon cœur s'est accéléré quand je me suis aperçu que je bougeais, ma conscience a repris rapidement la main)... C'est très bizarre non ?

- J'ai réessayé quelques minutes plus tard, en me concentrant sur la main gauche: ça a marché plus rapidement, j'ai pas réussi à rester longtemps sous transe hypnotique mais j'ai pas osé réessayer: il n'est écrit nul part si se mettre en transe à répétition est "dangereux" ou pas ?

- j'ai réessayer aujourd'hui pendant ma pause repas en me concentrant sur la main droite: après longtemps (plus qu'hier en tous cas) elle s'est soulevée plus haut que la veille, s'est reposée sur ma cuisse puis mon épaule gauche s'est soulevé puis ma main gauche ( :shock: !!!) avant de se mettre le long de mon corps.
qui commande ? :?:

- je suis à peine les inductions que j'ai lu ici et là, me contentant de m’apaiser le plus possible, respiration abdominale et de me parler intérieurement ... ça semble marcher pour moi mais peut-être cette simplicité est la cause de mes réactions bizarres ?

c'est très très excitant mais c'est quand même pas mal troublant...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
en AH on est forcément conscient
là je ne crois pas !

est-ce que là alors tu ne programmes pas ton concient à garder le contrôle pour ne pas laisser l'hypnose s'installer ( permettre à l'inconscient de prendre le pilotage ) et éviter que ton inconscient ne prenne le dessus ?


c'est très très excitant mais c'est quand même pas mal troublant...


Ambivalence de / l'excitation à y aller / la réticence à ne pas y aller ?

Demande à ton inconscient de t'aider...mais tu ne seras alors plus conscient...forcément...

Mais qu'attends tu vraiment de ton inconscient ?

8)
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour

Votre inconscient est joueur !
En tous cas bravo de réussir des lévitations .
Il n'y a rien de dangereux à se mettre en transe souvent ,cela peut juste vous fatiguer .Amusez vous ,testez,expérimentez,et vous n'aurez bientôt plus de questions et beaucoup de réponses ...
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
D'après ce que je lis, tu as l'air de pouvoir plonger en transe assez facilement. Un peu d'entraînement et ton subconscient fera ce que tu veux.

Sinon, se mettre en transe souvent est aussi dangereux que dormir souvent. Tu peux te mettre en transe pendant 10 heures, tu feras juste appel à ton inconscient, et pas ton conscient. Je ne vois pas en quoi utiliser une autre partie de son cerveau est plus fatiguant. Cela dit, si par transe tu penses juste à "faire des exercices d'auto-hypnose", alors oui, ça peut devenir fatiguant. Mais on peut très bien passer une heure, comme d'habitude, en mode inconscient, après s'être plongé en transe.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Confondre sa gauche et sa droite n'a rien d'étonnant, quelqu'un toucherait ton bras en disant "ce bras" ce serait plus facile pour toi (ton inconscient).

Comme il a déjà été dit il n'y a aucun danger... si ce n'est de partir sur une bonne nuit de sommeil en plein jour parce qu'on ne pensait pas qu'on pouvait s'endormir ^^. Ce n'est pas un danger du tout, mais c'est intéressant de savoir que la perception du temps (et de l'espace) n'est pas la même en transe.
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
17
Affichages
5 K
Métaphore
M
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
2
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut