debuter dans l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Lalchimiste
  • Date de début
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
bonjour,

je suis Lalchimiste,je suis nouveau sur le site

merci de vos reponses futures

apres mettre penché sur le mentalisme et la pnl

aujourdhui je souhaite m'attaquer a l'hypnose qui mattire depuis des annees et j'ose enfin y plonger

je viens d'acheter le dvd de mr la greca...........je suis décu

vous les experts et habitués quel dvd ou livre pouvez vous mindiquer pour apprendre les vraies techniques gestuelles et orales




merci ;-)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
N'hésites pas à débrousailler les sources sérieuses (ou pas ^^) et agréables, enrichissantes avec du gratuits sur les forums dans les articles qui parlent de livres, d'auteurs, de conceptions. Ça permet d'éviter d'acheter plein de livre pour pas grand chose et d'aller plus rapidement et plus économiquement vers ce que l'on appréciera.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour la hypnothérapie l'hypnose est un outil, il reste le côté thérapie à voir (perso je suis surtout orientée thérapies brèves, TCC).

Sinon il y a des chaines Youtube, la chaîne de l'ARCHE propose plein de vidéos gratuites, Brieuc qui est un membre du forum a aussi une chaîne youtube (plus street hypnose/spectacle), j'en ai une aussi (sur la mienne ce n'est que de l'audio et des choses très douces). Dov, l'admin du forum, fait du spectacle, j'ai déjà vu des super vidéos de lui mais je ne sais plus où (si quelqu'un retrouve je suis intéressée).

Pour les bouquins n'hésite pas à plutôt lire des articles sur l'hypnose avant de chercher plus conséquent. Tu retrouveras souvent beaucoup de choses communes.

Pour la pratique, je pense que c'est intéressant de commencer par l'auto-hypnose, de faire des expériences sur soi, et ensuite d'aller vers les autres (en n'oubliant pas que chaque personne est différente).
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Pour la thérapie, je te conseil Doutrelune, P. Watzlawick, très abordable. Bandler en PNL, sympa aussi.
Mieux vaut déjà avoir de bonne base en thérapie et viens "s'ajouter" ensuite les techniques hypnotiques, que l'inverse.
Pour le spectacle, je ne sais pas, j'en fais qu'au 1er de l'an...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
thérapie29 à dit:
Pour la thérapie, je te conseil Doutrelune, P. Watzlawick, très abordable. Bandler en PNL, sympa aussi.
Mieux vaut déjà avoir de bonne base en thérapie et viens "s'ajouter" ensuite les techniques hypnotiques, que l'inverse.
Pour le spectacle, je ne sais pas, j'en fais qu'au 1er de l'an...
+1.
 
L

lauremedite

Invité
Bonjour !
Comme vous, je ne fais que débuter dans l'hypnose, mais contrairement aux autres gens, je ne suis pas très patient. Je me suis donc retourné vers une autre alternative plutôt que de lire ou bien de regarder des DVD de 3 heures.
Cette méthode est surtout basée à l'écoute d'une musique, et pas n'importe laquelle, mais une musique bien adaptée et bien étudiée. L'avantage, c'est que cette méthode est très relaxant, et surtout qu'elle fait gagner beaucoup de temps.

Bien à vous :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Lalchimiste

Lalchimiste

Membre
messages
21
Points
1 790
Age
44
Localisation
Marseille
Désolé de mon absence prolongée,
mais j"étais à l'étranger,
Je suis donc de retour aujourd'hui avec la ferme intention de me lançer dans l'hypnose,
mon but est d"arriver a faire dormir une personne,
ensuite apprendre d'autres choses......


merci de votre aide future :)
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Si non pour les lecteurs ici de tres bonnes sources (GRATUITES) anglaises/françaises pour se faire une bonne idée de fond en croisant plusieurs approches, techniques et philosophies de l'hypnose : Lire l'Article...
 
Vous aimerez:
Levennder
  • Question
  • Levennder
Réponses
10
Affichages
3 K
Levennder
Levennder
D
  • Question
  • desertnoir
Réponses
12
Affichages
4 K
desertnoir
D
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut