[DEBUTER]Par ou commencer ?

  • Initiateur de la discussion macro
  • Date de début
M

macro

Membre
messages
3
Points
2 090
bonjour,
je m'interresse à l'autohypnose, j'ai donc téléchargé des mp3 a ce sujet et je me suis donc mis à les écouter allongé sur un lit.
Mais je vous vois parler de lévitation de bras et compagnie alors que moi mon fichier sonore ne me disait seuleument que j'étais bien et de mieux en mieux de plus en plus profondément.

j'aimerais donc tester l'expérience du bras en lévitation, mais ou trouver le fichier sonore ?

comment faites vous pour entrer en transe ?
vous fixez un point ?
vous fermer les yeux ?
vous compter les moutons ?

ca serait intéressant de faire un post-it sur le forum qui résume un peu tout ça, merci d'avance.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
macro à dit:
je m'intéresse à l'autohypnose
bonne idée, on trouve tous ça très intéressant ici :wink:
macro à dit:
j'aimerais donc tester l'expérience du bras en lévitation, mais ou trouver...
où ? :roll: dans un bon livre sur l'auto-hypnose...
macro à dit:
le fichier sonore ?
remplacer un bon livre par quelques fichiers mp3 ? :shock: alors là, moi je sais pas faire.
macro à dit:
comment faites vous pour entrer en transe ? (...)
bien, là faut répondre un peu...

on choisit par exemple de fixer la vue sur un détail de la tapisserie du mur en face, un peu plus haut que la tête, en observant que la zone fixée varie parfois légèrement en taille ou en netteté, pendant que l'esprit conscient choisit de se fixer sur... (focalisation d'un canal)
ou encore on se concentre sur sa respiration et un certain nombre de sensations associées (l'air qui entre dans les narines, puis plus bas etc) puis on visualise le trajet de... (saturation d'un autre canal)
ou alors on écoute une musique psychédélique et douce en ressentant le parcours du son se dilater dans toute la tête, puis tout le corps... (occupation pour deux canaux)
ou bien on fixe son attention sur les deux gros orteils jusqu'à ce qu'apparaisse une sensation différente dans l'un des deux... et on suit attentivement l'extension progressive de cette sensation... etc...

bon ça ira plus vite d'aller chercher un bon bouquin, y en a plusieurs de cités et commentés sur ce site !!
pour les courageux bien sûr.
 
M

macro

Membre
messages
3
Points
2 090
je ne comprends pas votre réponse doctor mandrille.

j'ai essayé des fichiers d'autohypnose, mais je n'arrive pas a voir si je suis en transe ou pas.
comment pouvoir le tester s'en asssurer ?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
si vous doutez,je suppose que vous vous posez la question en vous meme?

se parler a soi meme c'est une transe :lol:
(ca,c'est fait)

qu'apres vous souhaitiez un certains degré de transe pour valider votre "reussite",c'est autre chose et ne depend que de vos exigeances en la matiere.

ma reponse etais petu etre un peu litterale :lol:
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
4
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
22
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
7
Affichages
4 K
moonlike
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut