Décrypter des symboles dans une photo/image

  • Initiateur de la discussion Dayo
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je propose d'analyser une photo, de décrire ce que vous voyez et de donner une interprétation...car ça serait marrant de voir toutes les interprétations divers et variées que nous pouvons avoir face a une même image...et aussi celles qui se rejoigne Grace a l'inconscient collectif et au poids des symboles...

Donc si vous le voulez bien,que chacun donne son avis et dise ce qu'il voit dans la photo, description des forme et des symboles, et des idées qui viennent...

J'ai pris une photo de Dali et une reproduction moderne de celle ci ( la photo de mon avatar)
Chacun fait comme il veut...vous pouvez donner une interprétation pour les 2 indépendamment ... Ou choisir l'une des 2....la deuxième est plus riche en symboles pour ceux qui ont une culture a ce niveau cela va être plus intéressant....pour ceux qui n'ont pas cette culture, prenez plutôt celle de Dali...elle est plus simple...

Après, on n'est pas obligé de faire un texte de 150 lignes, celui qui ne vois qu'une tête de mort et que des femmes point....bah qu'il le dise....c'est juste de dire ce que vous ressentez et ce que vous voyez a quoi vous fait penser la photo...


Dali

http://4.bp.blogspot.com/-w3gszZ4lr...ippe+halsman+–+«+crâne+et+dali+»++–+1951.jpg


Réplique moderne de l'œuvre de Dali.





Ps: je ne suis pas critique d'œuvres d'art, je n'y connais strictement rien, c'est juste qu'un jour je suis tombé sur cette photo par hasard et j'y ai vu tout un tas de truc...ce n'est pas un concours, c'est juste que je veux voir les perceptions différentes et les convergence que nous pouvons avoir face a une même image par rapport à nos conditionnement....
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
si mes tripes me mentent, alors prouve ton identité et je viendrai, içi même te présenter tte mes plates escuses ;)

Si j'arrive a te prouver que je suis pas Allodoc...pourquoi t'excuserais tu? Est ce que cela va changer les lignes de ce topic par magie?? Hum? Non
Donc pourquoi me respecterais tu tout d'un coups?

c'est donc bien un jugement sur une personne que tu prononce et non un jugement sur des arguments...et c'est bien triste que tu me le dises ainsi...lol

Ton rideau est baisé quoique je dise puisque tu t'es conditionné a pensé que je suis une autre...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[Modo] Disputez-vous en MP. Je comprends que vous soyez fâchés mais cela n'a rien, strictement rien, à faire en place publique et à la place d'une discussion et d'échanges. Encore une fois, l'un comme l'autre, pour tous, retournez jeter un coup d'oeil à la charte. On essaye de développer un esprit de partage et de respect. Vous êtes libres de vous disputer... en MP, pas en déplaçant la discussion sur des conflits de drapeaux, des attaques personnelles. Les sujets qui dérivent à ce point sont et seront clos. Si le sujet vous intéresse pour ce qu'il était au départ alors créez en un nouveau, si c'est les accusations qui vous intéressent passez en privé. [Modo]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
olivier.therapie-breve
  • Question
  • olivier.therapie-breve
Réponses
1
Affichages
1 K
Kamou
Kamou
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut