DEFINITIF arrêt du tabac ?

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ouvre ce topic afin que vous nus discutions sur les différents éléments qui me feront TENIR DANS la durée de mon arrêt tabac

là j'ai un rv, je vous répondrai quand je pourrai .

Ca commence à bouger autour de moi, les travaux de la maison attaque entre lundi et mardi

on suspecte une maladie de chrown pour une de mes nièces, à vérifier ce soir après résultat scanner

tout continue pour les "enmerdes" et ce qui était figé commence à bouger

peut être un "signe" ? bref...

je sens en moi que cette volonté de sauter se fait de plus en plus sentir et celà malgrès mes deuils et problèmes financier

e vois qu je peux avoir de l'aide, qu'une ouverture se fait de ce côté là et j'en ai beaucoup de gratitude

j'ai peur de ne pas tenir dans le temps

je dois donc être raisonnable et accepter de me faire aider afin que mon projet réussisse cette fois çi

celà se ressentira, j'en suis casiement certaine sur mon avenir

car en travaillant sur ses comportements érronés j'aurais plus de chance à ne plus attirer, reproduire tout les trucs que je crée inconsciement et qui tendent a revenir professionellement, finacierment et relation d'échange (façon de parler diamétralement opposé avec ce que mon coeur veut dire = rigidité chakra bleu alors que générosité et amour ouvert dans chakra vert)

si vous avez des liens, des idées qui peuvent m'aiguiller dans le sens de mes recherches merci d'avance

je nous aime
 
A

Anonymous

Invité
Le topic devenant HS, je réédite mon dernier message :

Hypno-transe à dit:
xorguina à dit:
maintenant, je me demande si c'est pas le positif au final que j'arrive pas projetter

un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?

c'est vrai que ce serait pas mal d'identifier tou ce petit monde par des petits noms, comme ça après les avoir identifier, je pourrais les répérer et une fois repérer je pourrais peut être arriver à voir l'émotion et prendre distance ? ou rassurer? guérir ?

Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.

Je ne vais pas faire une thérapie des Etats du Moi, impossible en communication consciente, néanmoins je serais intéressée de connaître ta réponse.

Concernant ton 2ème paragraphe, c'est tout à fait ça, repérer, identifier, mais après reste le travail avec ces parties, uniquement possible avec l'accompagnement d'un pro.

Néanmoins, un travail en visualisation est fort intéressant, mais il faut avoir envie de le faire, se mettre en AH et attendre, ressentir, parler à ces parties de toi qui te font souffrir, les écouter, mais d'une manière détachée et en même temps attentive...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Se demander si le déplacement du symptôme est comme vous le prétendez une quasi constante dans un travail sur 1 ou 2 séances me semble lié à la problématique du sujet. Merci de respecter l'avis des autres, revenez nous de bonne humeur :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On respire, on n'oublie pas que les autres êtres thérapeutes ne pratiquent pas forcément comme nous et que ce n'est pas forcément un mauvaise chose, au contraire ça permet au client d'avoir plus de choix.

Qui n'aime pas le bricolage?
12470-0.jpg


Selon l'internaute, définition du bricolage:
Sens 1 Faire de petits travaux manuels d'aménagement, de réparation.
Synonyme entretenir

Qu'est-ce qu'un thérapeute si ce n'est celui qui aide à faire des aménagements, à réparer, à entretenir le bien être et la santé mentale?

Du coup sur le forum c'est l'occasion de se réunir autour de la passion d'aider les gens à se réparer à entretenir leur bonheur:

Bricol_girls_av_guix.jpg
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Ok avec ça, on ne fait pas tous pareil...on ne pense pas tous comme si, comme ça...
Sympa la boutade sur le bricolage, c'est marrant. :lol:
Mais je n'ai pas à me sur-adapté à la situation, quand il y a un jugement, non-spécifique à mon encontre je ne suis pas d'accord car je ne me sens pas respecté.
Je ne vais pas en faire tout un plat non plus, mais je prend acte. :evil:
Cool !Tout va bien.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
thérapie29 à dit:
grossière erreur de ma part, désolé, ça n'est pas de Paul W. mais de G.Bateson:
http://penserlechangement.blogspot.fr/2 ... ement.html
qui parle d'homéostasie et non de bénéfice secondaire, c'est pas pareil car on peut payé très cher et c'est tt bénèf.

Très intéressant de revoir ce concept de Grégory Bateson,
c'est même une des clés fondamentale de l'hypnothérapie qui permet de faire une nouvel apprentissage sur sa relation avec la cigarette, d'en tirer quelque chose de différent qui soit utile pour le présent et l'avenir (Apprentissage type 3), et explorer les nouvelles possibilités que cela ouvre pour aboutir à un changement de type 2 et sortir de l'homéostasie.
Quand on comprend cela, on pratique une véritable thérapie par l'hypnose, et non une thérapie où l'on utilise l'hypnose comme un outil.
Dès que l'on sort de l'homéostasie, la vieille notion de déplacement de symptôme n'existe plus, si tant qu'elle ait jamais existé ailleurs que dans l'esprit des psychanalystes purs et durs.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Hypno-transe à dit:
Le topic devenant HS, je réédite mon dernier message :

Hypno-transe à dit:
xorguina à dit:
maintenant, je me demande si c'est pas le positif au final que j'arrive pas projetter

un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?

c'est vrai que ce serait pas mal d'identifier tou ce petit monde par des petits noms, comme ça après les avoir identifier, je pourrais les répérer et une fois repérer je pourrais peut être arriver à voir l'émotion et prendre distance ? ou rassurer? guérir ?

Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.

J'ai pensé aux 7 nains quand je me suis posée la question sur ce côté pessimiste, grincheux étant , à mon avis, un nain qui a peur quelque part

quand je rale, quand je suis pessimiste en projettant sur l'avenir, je trouve que je ressemble un peu a grincheux qui rale parce qu'il a peur

Je ne vais pas faire une thérapie des Etats du Moi, impossible en communication consciente, néanmoins je serais intéressée de connaître ta réponse.

Concernant ton 2ème paragraphe, c'est tout à fait ça, repérer, identifier, mais après reste le travail avec ces parties, uniquement possible avec l'accompagnement d'un pro.

Néanmoins, un travail en visualisation est fort intéressant, mais il faut avoir envie de le faire, se mettre en AH et attendre, ressentir, parler à ces parties de toi qui te font souffrir, les écouter, mais d'une manière détachée et en même temps attentive...

je ne sais pas faire d'ah et j'arrive pas à visualiser, chercher un personnage que je ne connais pas, ne vois pas, j'arrive pas à l'imaginer en fait, tu vois ce que je veux dire ?

je ne peux que faire référence, avoir les images, ceux qui viennent en rêve

tu vois, il y a cette petite fille que j'ai vu même si elle ressmblait à une petite que j'ai gardé, je sais que c'est une partie de moi

il y a aussi ce jeune ado, boulot, plein de bouton, brun qui quand je l'ai embrassé sur la bouche, ses cheveux sont devenus tout blond, blanc :shock: il m'a dit qu'il pouvait changer de couleur de cheveux comme il voulait, que c'était souvent du à ses émotions,on en a rigolé

si ça t'interresse, je te donne le reste de mon rêve, je sais que cet ado est une autre partie de moi ado

je ne l'ai aps rejetté, j'ai même assumé d'être avec lui, de l'embrasser alors que j'étais adulte et lui pas .

comment arriver à visualiser ces personnages pour pouvoir les écouter, leur parler ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence ,

J'adore les bricoleurs moi :) j'aurias du mal avec un homme qui sait pas bricoler...

après une journée bien remplie : enlever des étagères, couper des chevilles, reboucher des trous avec enduit de rebouchage et peindre une première couche d'un vert très clair, j'ai mangé et suis vanée, mais heureuse d'avoir avancé

j'étais bien accompagné de 2 bricoleurs qui ont refait tout le planchet plafond de la chambre qui a brûlé et tuyau poujolat presque installé ;)

demian, personne, que moi, ma musique et ma 2 eme couche de peinture

ça me fait un bien fou d'avancer un peu dans ma maison , au bout de 8 mois, il était temps !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Voilà une partie de mon intérieur, là il ressort, vous voyez ?

il représente la force, il représente le respect, il représente aussi l'agressivité, son regard trans/perce de droiture, de vrai

il peut parrîetre féroce mais ne l'est pas, que quand il se sent en danger

Il est vif , il est beau !
 
A

Anonymous

Invité
xorguina à dit:
un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?

c'est vrai que ce serait pas mal d'identifier tou ce petit monde par des petits noms, comme ça après les avoir identifier, je pourrais les répérer et une fois repérer je pourrais peut être arriver à voir l'émotion et prendre distance ? ou rassurer? guérir ?
Hypno-transe à dit:
Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.

J'ai pensé aux 7 nains quand je me suis posée la question sur ce côté pessimiste, grincheux étant , à mon avis, un nain qui a peur quelque part

quand je rale, quand je suis pessimiste en projettant sur l'avenir, je trouve que je ressemble un peu a grincheux qui rale parce qu'il a peur

je ne sais pas faire d'ah et j'arrive pas à visualiser, chercher un personnage que je ne connais pas, ne vois pas, j'arrive pas à l'imaginer en fait, tu vois ce que je veux dire ?

je ne peux que faire référence, avoir les images, ceux qui viennent en rêve

Ces symboles des 7 nains ne sont pas anodins, si tu étais ma patiente, j'irais plus loin dans la métaphore de ces nains ou dans l'analyse symbolique avec une transe légère cela permettrait de communiquer avec ton inconscient (et non ta partie consciente), mais sur un forum cela reste très difficile...

Pour le reste de ton rêve, je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, mais le fait d'embrasser ce type tout boutonneux, si tu l'as fait en ne ressentant aucun dégoût, c'est très positif... :wink:

Et garde ton tigre intérieur, sa force, sa beauté, mais apprends à le dompter, tu dois rester maître de l'animal en toi, c'est à dire maitre de tes pulsions dévorantes...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Hypno-transe à dit:
xorguina à dit:
un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?

c'est vrai que ce serait pas mal d'identifier tou ce petit monde par des petits noms, comme ça après les avoir identifier, je pourrais les répérer et une fois repérer je pourrais peut être arriver à voir l'émotion et prendre distance ? ou rassurer? guérir ?
Hypno-transe à dit:
Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.

J'ai pensé aux 7 nains quand je me suis posée la question sur ce côté pessimiste, grincheux étant , à mon avis, un nain qui a peur quelque part

quand je rale, quand je suis pessimiste en projettant sur l'avenir, je trouve que je ressemble un peu a grincheux qui rale parce qu'il a peur

je ne sais pas faire d'ah et j'arrive pas à visualiser, chercher un personnage que je ne connais pas, ne vois pas, j'arrive pas à l'imaginer en fait, tu vois ce que je veux dire ?

je ne peux que faire référence, avoir les images, ceux qui viennent en rêve

Ces symboles des 7 nains ne sont pas anodins, si tu étais ma patiente, j'irais plus loin dans la métaphore de ces nains ou dans l'analyse symbolique avec une transe légère cela permettrait de communiquer avec ton inconscient (et non ta partie consciente), mais sur un forum cela reste très difficile...

Pour le reste de ton rêve, je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, mais le fait d'embrasser ce type tout boutonneux, si tu l'as fait en ne ressentant aucun dégoût, c'est très positif... :wink:

Et garde ton tigre intérieur, sa force, sa beauté, mais apprends à le dompter, tu dois rester maître de l'animal en toi, c'est à dire maitre de tes pulsions dévorantes...

Pas anodin ? pourquoi ?

Oui, je me suis dit ça aussi que c'était bon signe ;) par contre je me demande pourquoi ses cheveux changé de couleur suivant l'émotion

là, à mon baisé, ses cheveux sont devenus tout blanc, j'ai joué avec ses cheveux en lui mettant la main dedans et je riais. C'est lui qui m'a dit qu'il pouvait changer de couleur de cheveux comme il voulait suivant son émotion et il m'a montré en redevenant brun


Pour le tigre pas évident tu sais ! quand je me sens en danger ou attaquer, je bondis, c'est plus fort que moi, un réflexe de protection

ca va aussi par la parole et là ça sort mal, très mal parfois alors que je suis juste blessée , encore une reflexe d'autodéfense que celui là, je devrais arriver à contrôler

S'il existe 18 états du moi, les 7 nains en font déjà une bonne partie non ? plus facile ducoup à les répérer :idea:

est qu'une partie du moi peut avoir plusieurs émotions ?

ex: grincheux = tte émotions raleur, peureux, violent, agressif
timide = peureux, introverti, naive
joyeux = compassion, amour (inconditionnel inclus) joie, impulsif, gratitude

tu vois ce que je veux dire ?

merci pour tes réponses harmonie :)
 
A

Anonymous

Invité
Désolée Xorguina, je ne pourrais pas aller plus loin dans l'exploration de ton dernier message, ça demande trop de travail...

est qu'une partie du moi peut avoir plusieurs émotions ?

Ma réponse est oui
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La chambre des petits faite...
j'ai attaqué la mienne, dévisser toute les étagères et gratage du reste de la tapisserie enlevée pour peinture

j'ai gratté le salpètre dans la montée d'escalier et j'ai platré ainsi que tout les trous que j'ai vu pour la future peinture (le plâtre, vaut mieux lui laisser bien le temps de sécher avant de peindre alors j'anticipe ;) )

J'ai nettoyé tout les wc, plafond mur, sol, pareil pour preparer avec peintrure

il me reste encore beaucoup, beaucoup de travail mais jsuis contente, aumoins je m'occupe et je vois ma maison qui avance à mon rythme

il me tarde tant de rerentrer chez moi !

mon chat (tofort) est heureux aussi, nous mangeons tous les jours ensemble (et oui, c'est mon petit coeur d'amour et il a doirt au poulet, au lapin, au fromage de chèvre et même au yaourt lol)

il avait trop maigrit il m'a fait une sorte de depression le pauvre, mois sans personne, juste que comme ça pour venir lui donner à manger, il manquait d'amour de sa moman hihi

j'ai rv lundi avec la femme pour le boulot et en saurais plus pour la sophro et la thérapie miroir

c'est l'anniversaire de ma mère ce dimanche :)

ma fille fait des rêves affreux !!! la pauvre, elle aussi à bien morflée...

elle m'appelle pour me raconter et j'essaye de l'aider de mon mieux mais je crois qu'elle aussi va faloir de l'aide pour elle...d'ailleurs elle me l'a demandé d'aller voir mon guérisseur

j'attends qu'elle revienne .

mon chéri n'a plus de connexion intenret, même plus de tel, je soupsconne l'énergie d'avoir tout arrêté chez lui pour pas que le soir je puisse me connecter et rester avec lui :)

ce soir, jvais chercher des pots de peintures chez son cousin qu'il me passe, nous irons manger des moules frites pour le remercier <3

je peux dire que je me sens quand même mieux mais tjrs décidé a travailler sur moi ;)

bisous bisous à tous et toutes
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Hypno-transe à dit:
Désolée Xorguina, je ne pourrais pas aller plus loin dans l'exploration de ton dernier message, ça demande trop de travail...

est qu'une partie du moi peut avoir plusieurs émotions ?

Ma réponse est oui

C'est déjà beaucoup harmonie :)

ainsi je vais pouvoir essayer de reperer et mettre des petits nos a mes parties du moi en sachant qu'ils peuvent avoir plusieurs émotions associés

quand j'aurais un peu d'argent et du temps pour aller chercher les livres à la fnac et que je les aurais lu j'aurais surement une plus claire idée des émotions associés a certain

merci !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Wi Prudence, ça avance :)

je viens de lire tout un sujet sur le fofo "psychologie" super !

super aussi d'avoir dévoilée tes connaissances <3


tu vas pas le croire !!! en totu cas moi, j'y crois pas

jsuis obligée de repartir chez moi parce que j'ai oublié ma boite de tabac ! alors chat ...mdr

suis partie trop vite, pourtant certaine de l'avoir prise...préparée en tout cas.

(bon là je fume une mentol, ce qui me reste en dépannage beurk)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
j'ai rêve que je grimpais une montagne, styme escalade à la force de mes bras

arrivée en haut il y avait un lac, des personnes étaient déjà installé avecdes seviettes, j'ai continué un peu plus loin pour prendre des photos

j'avais une vue sur un énorme pont en féraille, une ville et l'océan, j'ai pris la photo

et là des dauphins qui se pointent devant mon nez, toute une famille , je les prends en photo et j'aessaye même d'avoir une vidéo

ils venaient me dire bonjour, rien que pour moi :)

après, il me semble que j'étais dans l'eau et là yavait une baleine mais qui ressemblait plus à un énorme serpent de mer qui me passait dessus, j'étai obligée d'attendre qu'il passe pour pouvoir ensuite bouger



bon la force des bras pour l'escalade me dit que je grimpe à la force de mes bras, que j'avance quoi dans ma maison les travaux à la force de mes bras :)

la photo avecle pont et la ville au fond avec l'océan, jsais pas trop, le pont peut être une symbolique de passer quelque chose

les dauphins son positif il me semble même beaucoup non ?

le serpent des mers, mon inconscient reptilien ?





les news, J 'AVANCE ! je dis je car les mecs pfff

sont venus vendredi pour monter la cheminée en haut du toit qui attendait depuis mercredi !

début d'après midi, 14 h mauvaise nouvelle, faut changer, elle va pas :shock:

l'idée première du tuyaux avec chapeau n'a pas été retenu, ils ont donc annulé la commade, résultat des courses, je les revoit pas avant la semaine du 23 !!!

non maiss attendez

le matin du fameaux vendredi 13 lol

2 platrier arrivent, ils montent dans la chambre, ils regardent et disent mais tu nous a pas dit que le trou était de 63 ! et nous on a pris du 55 :shock:

résultat des courses, les mecs sont justes resté une heure, ont posé un rail au mur, deux plaques de m...et à la prochaine !

non mais jte jure, qu'elle organisation !!! quelles bandes de vainqueurs ces mecs

je dois me tapper toute la maison a refaire ! piece par piece, ils ont même pas 4 jours de boulot et à ce rythme, c'est moi qui vait fninir avant eux ! :twisted:

bon, l'avantage c'est que jvais pas les avoir dans les pattes pendant que je vais repeindre toute la montée d'escalier,
déjà que ça va être dangeureux car a 3 mètres du sol et en biais entre l'escalier et le mur pour pouvoir atteindre le plafond, ça va être coton :p

donc ça m'étonne pas de me voir en rêve escalader des montagne rien qu'à la force de mes bras

pense beaucoup à papa "il doit être fier de sa fifille" heureusement qu'il m'a tout appris et donné le goût de la bricole :)

un avis sur mon rêve svp ?

bisous
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le dauphin possède une particularité dans ses fonctions oniriques. Comme tous les mammifères il rêve dans son sommeil. Mais ne pouvant dormir complètement sans risquer de se noyer, il le fait de façon alternative. C'est l'hémisphère droit qui dort et qui rêve pendant que son hémisphère gauche est en éveil et ensuite c'est l'inverse. Le dauphin peut ainsi symboliser la parfaite harmonie et égalité des polarités droite et gauche de l'individu, une communication interne.

Processus d'individuation achevé, harmonie intérieure, place dans le monde, conscience de soi et conscience du monde extérieur


Voilà ce que je viens de trouver sur la symbolique du dauphin, vous en pensez quoi ?

:)

je retroune à mes fourneaux, 21 demain à table pour l'anniversaire de ma mère et c'est moi qui lui ferait le service, la cuisinière pendant qu'elle pourra thatcher avec la famille et amis , jpeux bien lui faire ça ! ((( <3 )))
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'anniv de ma mère c'est bien passé, nous étions 18 des absents malades.

j'ai assuré et en ai pris une bonne petite mdr elle m' a fait du bien :)

j'ai rêve d'un vieux loup blanc/gris...comme il était beau, digne, fier, sage et chef de sa troupe...

il me connaissait et était mon ami :)

tout le monde en avait peur et se cachait sous une crevasse contre des rochers

moi, je le regardais d'un oeil discret...il était tout en hauteur et je sentais qu'il allait sentir que si je le regardais il me verrait

ce qui fût le cas: il baissa la tête pour me regarder dans les yeux, d'un bleu perçant !

et mon rêve de cuite de cette nuit ben

il y avait une ferrari noire chez moi qu'un jeune homme devait conduire :shock: apparment il se foutait royal de la caisse et était plutôt préoccupé par une installation de sa maison

tien tiens, ça vous rappelle quelqu'un ? hihi

une ferrari noire :roll: vraiment bizarre cette image symbolique....vais je aller plus vite que d'habitude ? est ce" que tout va s'accelerer vitesse grand V ?

la voiture étant ma conduite dans ma vie d'après ce que j'en sais.


bon, j'ai rv avec la femme, je cours, je vole, je suis partie !

à bientôt <3
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je l'ai beaucoup aimé, bonne lecture. J'ai carrément adoré le monstre, enfin j'ai adoré le détester plutôt.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
WC fait

Salle de bain faite

Montée d'escalier faite et pas sans mal ! j'avais les jambes qui tremblait de peur brrr j'ai fixé mon attention sur le plafond a peindre et les poutres malgrès qu'à chaque fois que je trempais le rouleau dans le pot de peinture, je voyais le vide ! j'ai persévéré sur deux jours et réussit :)

tjrs des soucis avec les poseurs du tuyaux pujolats :(

je continue de lire doucement le livre sur le petit et grand monstre , je l'aime beaucoup :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bravo pour les avancements.

Je ne me souvenais pas de deux monstres, qui est qui?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Gaelic à dit:
Alors, des nouvelles depuis ? :)

Bonsoir Gaelic :)

Je n'ai pas fini le livre
Je fume tjrs
Mais moins

Je suis à 4 , 5 cigarettes par jour et ai investit dans une vaporette

Donc je vapotte plus que je fume

Ce qui revient à dire que rien n'a vraiment changé et pourtant

la cloppe devient déguellasse en goût, c'est réel

donc un changement positif est amorcé pour moi

pour la suite, on verra

Mon intention est bien d'arrêter cette satanée cloppe

et je vais y arriver

en espérant pas devenir accroc a la vaporette

j'ai pas "niqué" la nicotine mais le goudron et les tous les agents de textures c'est déjà ça, non ?

bon, on a pas de retour encore sur ces vaporettes

c'est juste un entre deux que j'expérimente avant l'arrêt définitif



Autre nouvelles

j'ai vu le psychologue, notre 1er entretien d'une demi heure fut plutôt intensif je dirais ^^

bien très bien...à la prochaine et avec plaisir et surtout curieuse d'avoir ses solutions sur mes émotions

J'ai vu la psychomotricienne aujourd'hui, je suis plus que ravie !!!

Elle est HYPNOTHERAPEUTE AUSSI :)

comme quoi...

je suis vraiment heureuse d'avoir enfin accepté les aides que l'on m'a proposé

Je suis pleine d'espoir et surtout tellement pleine d'énergie positive de régler mes soucis que je sais d'avance d'avoir raison, d'avoir pris la bonne décision

car tout prends un nouveau tournant dans le sens qui me correspond et avec quoi j'ai des plus ou moins affinités

J'avais dit sur un post je ne sais où que j'avais décidé de me prendre en main et avec confiance

celà n'est pour les deux que le premier rv mais j'en ressors déjà reboostée alors vivement la suite ! :)

J'ai fini les grosses peintures de la maison et commencé à aménager quelques cartons, quel bonheur pour moi de replacer tout mes livres dans mes bibliothèques...

Je n'ai tjrs pas de raccordement à mon poele ni l'electricien fini son job et la laine de verre qui manque au grenier

une volonté évident de nuire...en 8 mois ils sont intervenus 4 jours pour l'instant c'est pour vous dire !!! il reste une journée de boulot...

pendant que moi j'y suis chaque jour, week end compris, je ne compte ps les heures, une seule envie, motivation rentrer !

ma tendinite me fait plus mal, les antiinflamatoire auront fonctionné et soulagé le temps que je finisse

encore beaucoup de travail, entre dedans, la véranda et totue la cour a déposer, recréer

malgrès tout, mon impatience et mes coups de gueules, mon stress je suis complètement ravie de persévérer et créer à nouveau mon petit nid, je le vois prendre de plus en plus forme et àa me mets en forme ^^


Autre changement très significatif depuis deux mois

après avoir vu mon guérisseur et pris tout le traitement de vitamines et fleurs de bachs plus ses passes mains je me suis retrouvée à me réveiller touts les matins de bon heures et celà sans aucune fatigue, ni réveil

c'est une première pour moi ce que je vis depuis deux mois

j'ai tjrs jusque là beaucoup dormie, j'avais besoin de beaucoup de sommeil

et je me reveillais souvent fatiguée

et là, c'est tout le contraire qui m'arrive !

la chouette devient poule ^^

j'ai eu de grand plaisir de pouvoir contempler de SACRES AURORES en allant chez moi travailler

ces ceils étaient d'une beauté que je l'avais oublié


Oui, il y a bien un changement positif qui s'opère, faut dire que j'ai rpis tout ce qui venait, que j'ai été chercher aussi de l'aide et surtout que je ne rechigne pas à la tahce et à toute l'organisation que celà m'engendre

mais je m'en fou, xorguina à le sourire les amis :)

je vous souhaite un merveilleux week end a rallonge, je me pose aussi ce weekend, je l'ai bien mérité depuis plus de deux mois

joie yeux halloween :)
 
Vous aimerez:
Zabou64
  • Question
  • Zabou64
Réponses
3
Affichages
2 K
Achrafbennani
Achrafbennani
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut