Délai entre chaque seance

  • Initiateur de la discussion Supermamie85
  • Date de début
Supermamie85

Supermamie85

Membre
messages
10
Points
1 090
Age
61
Localisation
Vendée, France
Bonjour à tous y a t il un délai à respecter entre chaque séance ?? Merci pour vos réponses.
 
hypno422

hypno422

Membre
messages
20
Points
1 310
Age
72
Localisation
Roanne, France
comme on enseigne l'auto-hypnose après chaque séance, je compte environ un mois entre chaque séance le temps que e sujet s'entraîne. plus de 15ans de pratique m'ont appris le bien fondé de ce délai.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Demander au patient quand il souhaite revenir et faire avec vos possibilités, perso c est un mois chez moi et je leur demande de s entrainer avec l autohypnose et écouter d autres seances , puis de creer leur propre senario, puis nous travaillons ce qui preocupe le patient ou les difficultés rencontrées, ceux qui n amènent rien , je leur dit au revoir et leur laisse la porte ouverte lorsqu ils auront envie de s impliquer...ps, il faut savoir que les séances sont gratuites car je travaille dans un hôpital
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, pour ma part, le délai est de 3 semaines à un mois, cependant je n'impose pas de 2ème séance, je prends des nouvelles par téléphone au bout d'environ 3 semaines et le client revient si c'est nécessaire ou qu'il en a envie (et surtout si il me répond au téléphone !), un mois me parait un bon délai car à mes débuts je téléphonais au bout d'une semaine, le problème c'est que bien souvent le changement s'installe au fil du temps et que ce délai était souvent trop court pour observer des changements...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans les situations d'urgence immédiate ( sevrage forcé suite à accident ou pression sociale, contexte vital suite à passage à l'acte) chez des patients en milieu protégé avec équipe soignante de base disponible 24h/24 j'utilise un mitraillage hypnotique sur quelques jours avec installation d'ancrages d'auto -gestion.

L'anamnèse est capitale. Il faut aménager un temps d'écoute au bon moment et prendre assise sur les éléments du contexte.

J'ai appris à ne pas les revoir car, en général, ils ont saisi la clef.

D'eux mêmes, ils trouvent les ressources pour assurer leur futur.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Spasmofolie
Réponses
2
Affichages
1 K
Spasmofolie
S
M
  • Question
  • Melkad
2
Réponses
40
Affichages
3 K
dide70
dide70
G
  • Question
  • ginette51
Réponses
4
Affichages
937
Adkbdr
Adkbdr
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut