délire liee a hypnose

  • Initiateur de la discussion chrispi
  • Date de début
chrispi

chrispi

Membre
messages
6
Points
660
bonjour,

je m'etais inscrit pour une premiere formation a l'hypnose erick.......

la fin de la premiere semaine s'est tres mal passée car je suis reparti (alors que les formteurs l'avaient identifiés en EMC. J'avais perdi beaucoup de sommeil les deux derniers jours car pas dormi (graphorée...).

On m'a donc conseille a la fin de la fomration d'aller dormir. J4ai repris ma voiture pour chercher un hotel que je n'ai pa strouvé (paris) et me suis perdu en banlieue et ai erré longtemps jusqu'a ce qu'une personnee trouvee mon etat pas normal et appelle les pompiers.

je delirais +++ et avais envie d'hypnotisé tout le monde lol, j'etais prsuade de tous les connaitre, bref.....

j'ai etet hospitalisé en psychiatrie en HDT et mis en isolement, attaché 8 jours car je ne revenais pas !!!!
ma famille a eu tres peur, j'ai commencé a reconnecté le 9e3e jour et suis sorti en insistant au 10eme jour.

je suis fatigué, bref, quel aventure !!!!!


on m'a deconseillé toute forme d'hypnse. Pouvez vous me raconter ce qui a pu se passer et si reellement toute forme d'hypnose est contre indiquée.

Je suis assez decu de l'attitude des formateurs qui m'ont laissse repartir dans cette etat. Si seulement javais trouvé l'hotel rapidement mais je n'en etais pas cpable alors......

je suis decu de ne pouvoir continuer car cela etait un projet professionnel.

je vais me diriger alors vers la pnl. Pouvez vous me dire si cela peut presenter un danger pour moi. Je veux assurer mes arrieres lol

ps : je vais mieux, du moins je crois car suis dvenu insomniaque !!!!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ca a fait remonter des trucs pas net....bref vous avez besoin de faire de la thérapie brève pour aller mieux avant de reprendre une formation...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que votre problème de fatigue soit du à votre formation, nous ne vous connaissons pas assez pour faire un diagnostic, mais comme le dit Valikor, une thérapie par l'hypnose pourrait peut être vous permettre de voir clair en vous même. :idea:

Bonne continuation et tenez nous au courant. :arrow:

Jurgen :wink: 8)
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
@ valikor et Altmaier
:lol: :lol:

( :oops: )

@ chris

en avez vous parlé à vos formateurs ? ne serait ce pas un premier pas ?

je suis d'accord avec mes deux confrères, il serait peut être de mise de vous assurer en allant en séance :) :)
 
chrispi

chrispi

Membre
messages
6
Points
660
merci à tous.

J'ai réglé pas mal de choses même si ce n'etait pas le but.

Bref de toute facon, j'arrete definitivement l'hypnose. Je n'ai pas eu l'occasion d'echanger avec le formateur. C Ve que je trouve dommage, c'est qu'on puisse laisser partir des personnes dans leur etat de transe profonde, sans même se poser de questions sur les risques.

j'ai echoué en voiture et j'ai ete hospitalisé, fin de l'histoire. Merci l'IFHE !!! no comment

bon courage à vous tous, je tire ma révérence définitivement sur l'hypnose. Et encore merci pour vos quelques conseils et messages privés.

amitié :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
vous pouvez essayer l'EMDR en visuel (pour éviter de plonger trop en EMC) aussi.

Tant que vous sentez que vous n'allez pas complètement bien ou que vous manquez de confiance en vous, c'est un signe sur qu'il reste des choses à régler, évacuer.

bonne continuation

Valikor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonsoir Crispi,

Je me pose des questions, à savoir si votre histoire est vrais???

Il y a des choses qui sonnent faux dans vos écrit, :twisted:

Pourquoi dénigrer l'IFHE? :evil:

Critiquez une personne, soit! mais pas une institution.

Domage :(

Jurgen :wink: 8)
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Altmaier à dit:
Bonsoir Crispi,

Je me pose des questions, à savoir si votre histoire est vrais???

Il y a des choses qui sonnent faux dans vos écrit, :twisted:

Pourquoi dénigrer l'IFHE? :evil:

Critiquez une personne, soit! mais pas une institution.

Domage :(

Jurgen :wink: 8)

... Et puis quand on est absolument certain que l'hypnose ne peut jamais nuire, c'est plus confortable de douter de l'authenticité d'un témoignage que de mettre son opinion en doute, n'est-ce pas :?: :)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Pourquoi mettre sa parole en doute.
Moi je le crois .

Mr Lockert a votre avis que s'est il passé ?
vous pouvez nous expliquer,
je pense que ça rassurerer ce qui lisent et qui découvrent l'hypnose.
Même moi, j'aimerais comprendre

( vous pouvez lui faire passer le message...en vous remerçiant)

Espérence
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
Mr Lockert a votre avis que s'est il passé ?
vous pouvez nous expliquer,
je pense que ça rassurerer ce qui lisent et qui découvrent l'hypnose.
Même moi, j'aimerais comprendre

Espérence

Quoi? Mr Lockert est dans ce forum?? :shock:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Il peut peut etre jeter un oeil...car ici on parle aussi de son Institut.
si vous aviez un institut, que feriez vous ?

Si lui n'est pas là, d'autres sont là pour l'informer.ça me parrait logique.

Et puis, je trouverais bien de sa part de venir nous expliquer ce qu'il a pu se passer, surtout a Chrispi..
et aussi rassurer les lecteurs.

Etre humble c'est accepter aussi de venir dans un milieu comme celui çi, ouvert a tous..échanger sur ce sujet..

Alors je l'invite ici sur ce forum pour nous aider a mieux comprendre. :)
J'aimerais bien Mr Lockert que vous veniez juste une fois. :)

Espérence comme l'espoir de vous lire.... :)
 
chrispi

chrispi

Membre
messages
6
Points
660
:D je m'etais dit que je quittais le forum. Honte a moi lol, j'y reviens, principalement pour lire les mp que j'ai recu.

et puis ce mp m'interpelle


Il y a des choses qui sonnent faux dans vos écrit,

je suis curieux de connaitre ces resonnances !


Pourquoi dénigrer l'IFHE?

Vous avez raison pourquoi. C'est vrai que l'enseignement est riche. J'ai pu lire que certains doutaient de mon histoire !!! c'est vrai ca peut etre douteux. En aucun cas je suis venu ici (ce que j'entends dans des propos) pour detruire un institut.

Critiquez une personne, soit! mais pas une institution[/quote]

Alors on y vient en effet. Je critiquerais l'attitude de Mme Patricia LOCKERT.


mon histoire est reelle. Mme Lockert pourra en temoigner car elle a eu mon epouse au telephone pour avoir des explications et pour tenter de comprendre. C'est vrai que c'est pas facile surtout quand on est en HO en psychiatrie (hopital de meaux) avec une etiquette de decompensation psychotique ou sckizophrenie.

Il est meme que les urgences de l'hopital ont tenté de joindre l'ifhe sans reponse. quel dommage. peut etre le fait de comprendre que reellement je vivais une experience d'hypnose aurait pu aider les psychiatres a voir claires.

Pour en revenir a mme lockert (une minuscule sera suffisante pour ecrire son nom), celle ci a fait semblant de ne pas comprendre, et justifier qu'il n'y avait aucune experience d'hypnose faite pendant la formation (pas tres claire comme justification).

Bref, peu importe, je passe et organise mon debrifing prochaineement avec un psychotherapeute. Pour la petite histoire, j'ai envoyé un mail a mr Lockert pour organiser un debriefing, m'engageant à le payer par CB !!!
aucune reponse.....

Pour l'histoire hypnotique, j'ai vécu apres avoir donné mon accord (en privé) a mr Lockert, une regression en age. Tous les participants du seminaire pourraient témoigner de mon état. Je lui ai meme presénté le cahier ou j'ai fait de la graphoree toute la nuit.

Jusque la tout se passait bien, plutot dans le sens ou je le souhaitais. L''avant dernier jour de la formation, j'ai erré toute la nuit dans paris, organisé ma regression etc..... J'ai retrouvé (toujours en transe) l'IFHE avec difficulté +++ à 12h (inquiétant les participants).

Apres dejeuner, Mme Lockert, seule me demande de ne pas reintegrer la formation et d'aller dormir. Je délirais +++
J'ai acquiescer et repris ma voiture pour trouver un hotel. J'en etais incapable, je me suis perdu a une centaine de kms.

les pompiers m'ont trouvés errants et delirants surla voie publique, j'ai ete admis aux urgences puis en psychiatrie, 8 jours en isloement, totalement attaché.

Libre à vous de croire ou de ne pas le croire. Je m'en tape totalement car je sais ce que j'ai vécu et j'ai appris beaucoup.

Là où je blame l'IFHE, c'est de m'avoir laissé (à la seule initiative de Mme Lochert et en l'absence de tout participant) de me demander d equitter la formation.

Là ou je blame l'IFHE, c'est d'avoir fait preuve d'un total manque d"ecoute face au questionnement de mon épouse (envie de comprendre pour transmettre l'information.....

Là ou je blame l'IFHE (Mme lockert), c'est de m'avoir collé l'etiquette de personne limite psychotique sans meme chercher à comprendre ce que j'avais vécu, ce que Olivier m'a transmis (ses suggestions en accord certe), et sa décision de tout stopper !!!!

J'ai confiance en Mr Lockert, j'ai chercher à communiquer pour comprendre, je n'ai eu de reponses, ni meme une ecoute. Mme Lockert ne me contredira pas !!!!!!

Maintenant, à vous de croire ou de ne pas croire mon histoire, elle n'est qu'un résumé car j'ai vecu beaucoup plus de choses qu'un simple délire !!!!!!!!

Le principal maintenant pour moi, c'est que j'ai retrouvé ma conscience, que j'ai repris confiance en moi. Je remercie d'ailleurs tous ceux et celles qui m'ont ouverts des portes en MP !!
merci à tous.

ps : peut etre que Monsieur Lockert sera interessé pour écrire le 4eme volume des hypnopoches avec le miracle de la vision. :D :D :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Mr Chrispi,

Je persiste à dire que quelque choses sonne faux.

Comment pouvez vous affirmer que votre problème, s'il est réel, est lié à l'hypnose.

Je ne cherche pas à défendre l'IFHE, je ne suis pas issu de cette institution, mais je trouve que votre attaque est un peu forte.

Je vous conseillerais donc de porter plainte et de laisser la justice décider de votre cas?

Et comme aurait dit Paul, "pourquoi vous cachez vous derrière votre anonymat"?

Quant à ceux qui pensent que j'ai tord, je vous rappelle que je suis le seul à avoir écrit, dès le début, à LAMINA que son histoire "sonnait faux"

Bien à vous,

Jurgen :wink: 8)
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Jurgen, je suis attéré par cette obstination et je préfère quitter ce forum que risquer de cautionner par trop de silence un tel manque de discernement, comme beaucoup d'autres interventions irresponsables qui se produisent de plus en plus souvent ici...
Continuez sans moi et tentez SVP de privilégier la qualité et non pas la quantité, au moins par respect pour les prochains visiteurs...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
chadoc à dit:
Jurgen, je suis attéré par cette obstination et je préfère quitter ce forum que risquer de cautionner par trop de silence un tel manque de discernement, comme beaucoup d'autres interventions irresponsables qui se produisent de plus en plus souvent ici...
Continuez sans moi et tentez SVP de privilégier la qualité et non pas la quantité, au moins par respect pour les prochains visiteurs...

Désolé chadoc, mais je croyais qu'un forum, c'était un endroit ou chacun pouvait donner son avis; Quelque chose a du vous blesser personnellement?

Et pour en revenir à mon déni du danger que peut représenter l'hypnose, depuis que je fréquente ce forum, j'ai maintes fois demandé qu'on me donnent des exemples où l'hypnose a pu faire plus de mal que de bien.

Il y a eu des:
j'ai entendu dire que.....
Il paraitrait que...
J'ai un ami qui a fait...

Et même l'histoire de chrispi, rien ne prouve que sont délire, s'il y a, il ne l'aurait pas fait en dehors du cadre de l'hypnose

Non, aucun cas avéré.

Surderien va dire que je suis peut être trop intègre pour admettre que l'on puisse utiliser l'hypnose à des fin malhonnêtes.

Je veux bien le croire, mais je crois surtout que ceux qui veulent nuire à leurs voisins n'ont pas besoin d'hypnose pour le faire, et avec ou sans hypnose, ils le feront

J'espère que ces quelques explications vont vous permettre de comprendre ma position.

Je part demain pour 15 jours à Tahiti,

Alors à bientôt.

Jurgen :wink: 8)
 
chrispi

chrispi

Membre
messages
6
Points
660
Mr Chrispi,

Je persiste à dire que quelque choses sonne faux.

Comment pouvez vous affirmer que votre problème, s'il est réel, est lié à l'hypnose.

Je ne cherche pas à défendre l'IFHE, je ne suis pas issu de cette institution, mais je trouve que votre attaque est un peu forte.

Je vous conseillerais donc de porter plainte et de laisser la justice décider de votre cas?

Et comme aurait dit Paul, "pourquoi vous cachez vous derrière votre anonymat"?

Quant à ceux qui pensent que j'ai tord, je vous rappelle que je suis le seul à avoir écrit, dès le début, à LAMINA que son histoire "sonnait faux"

Bien à vous

Bonjour Monsieur Jurgen,

Vos propos me font du mal ou plutot m'interpellent. Je souahite rester anonyme sur un forum car c'est la regle des forums. N'oubliez pas que j'ai un profession et que ma vie privee ne regarde en rien mon employeur.

pour la petite histoire, je suis infirmier de formation et ai exercé nombreuses années dans des services où la mort est au rendez vous. J'ai soigné des corps meurtris, j'ai accompagné des personnes à la mort......
Là aussi vous comprendrez que je souhaite privilégier mon anonymat.

Vous vous voyez, vous manquez peut etre de tact, ou plutôt de compétences pour en prendre conscience.

Je n'ai pas relaté l'integralité de l'histoire sur le forum, car ce n'etait pas le but initial (ou peut que si) mais finalement ce ne sera pas ici, ou pas à vous en tout cas. Vous pourrez peut etre penser que je cherche la fuite, mais detrompez vous.

Maintenant, j'ai envie ou plutot besoin de me reconstuire. Vous avez raison. Pourquoi ne portez vous pas plainte ?
Je me le demande de plus en plus !!!! J'avoue que j'ai une nature peu procéduriere ou même pas du tout. J'accepte beaucoup de choses et pourtant.

Mais vous avez raison, Mr Altmaier, c'est une idee fort judicieuse. Je ne sais pas ce quelle m'apportera mais je vais y reflechir. Je crois même que je vais peut ete bien engager la procédure cette apres midsi en gendarmerie. Pour pourusuivre la petite histoire, j'ai été (je crois flashé sur le periphérique parisien (a combien de kms ? je n'en sais rien), tout ce que je sais c'est que je revois ces personnes dans les voitures me faire signe !!!! (pourquoi ?)

Merci Mr Altmaier, je crois bien que je vais suivre votre conseil. J'espere juste que cela aura un bénéfice sur mon etat psychologique, car si c'est juste pour vous apporter la veracité des propos, je n'ai rien à y gagner personnellement.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Jurgen, vous ne pouvez pas dire de tel chose..là, je vous trouve dur et injuste.
Inversez les roles pour mieux comprendre...vous vivez un truc dur, vous l'écrivez et on vous prend pour un menteur.

Je pense que la seule personne qui puisse répondre c'est Mr Lockert et personne d'autre.

Par respect pour Chrispi déjà et pour l'IFHE.

Chrispi dégage de vraies valeurs humaines...ça passe dans ses mots.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jurgen a écrit :

Je me pose des questions, à savoir si votre histoire est vrais???

Il y a des choses qui sonnent faux dans vos écrit,



Jurgen vous connaissez bien le magnétisme

Je crois que dans l’histoire de chrispi, il y a quelque chose de magnétique

( cette histoire qu’elle soit véritablement vraie ou véritablement fausse, elle existe désormais de façon bien vivante

dans la graphorrhée de ce forum…)


L’hypnose, quand elle fait une marée d’équinoxe, en profondeur, déclenche des inversions de polarité du pôle magnétique interne

Celle ci est transitoire et la polarité se restabilise rapidement après ce mini raz de marée…


Pourtant les psychiatres iraient un peu vite à étiqueter cela psychose bipolaire …


Ma grand mère qui était un peu chamane, me disait quand on rencontrait quelqu’un d’un peu déboussolé dans la rue,

qu' il avait perdu le nord…

qu’il suffirait qu’il pose une boussole quelques nuit sur sa table de nuit et que le magnétisme s’opérerait…

que son sommeil reviendrait, la nuit lui apportant conseil…


Puissent les métaphores hypnotiques et magnétiques continuer à nous éclairer beaucoup

que nous soyons hypnologues, magnétiseurs, simples soignants…ou les trois en même temps..


En cultivant le meilleur, le pire s’écarterait toujours…


Merci beaucoup à tous et bonne suite dans la suite de nos voyages respectifs…

ici ou ailleurs…




8)
 
Vous aimerez:
asle21
  • Question
  • asle21
Réponses
19
Affichages
5 K
asle21
asle21
A
Réponses
9
Affichages
15 K
Amarylis
A
thewishmaster
Réponses
64
Affichages
9 K
thewishmaster
thewishmaster
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut