demande d'aide

  • Initiateur de la discussion JALAL1404
  • Date de début
J

JALAL1404

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonsoir voci mon histoire avec la pnl et l'hypnose;mon amour avec la pnl a commencé en fevrier 2008 apres un swich qui m'a permis de resoudre une phobie sociale,j'ai fait pas mal de swich apres, de negociation entre parties aussi apres, en septembre 2008 j'ai fait le premier changement de croyance par les sous modalité sur une croyance limitante que j'avais ce qui m'a rendu tres heureux et j'ai senti que j'ai decouvert un exercice beaucoup plus interessant que le swich et qui va me permettre de faire d'enorme pas en avant.c'est a ce moment la ou en commencer les problemes, la deuxieme tentative de changement de croyance après quelque jour j'ai trouvé impossible de changer les sous modalités et je n'arrivait plus a imginer une image enviable lors des swich.ca ne m'a pas vraiment etonné car j'avais toute ma vie des blocages lorsque je sentais que ce je fais peut vraiment m'aider a arriver a mes objective ou a m'epanuire.
j'ai alors commencer l'hypnose ericksonienne en fin octobre 2008 j'ai programme beaucoup de seance pour realiser ce que n'arrivait pas a faire avec la pnl(les seul exercice que je peut faire en pnl sont la negociation entre partie et le racadrage en 6 pas car il ne demande pas d'effort mentale).durant les deux mois suivant j'ai fait de bon progres avec l'hypnose puis soudain en janvier 2009 j'ai eu un blocage partiel avec l'hypnose( j'obtenais des resultats peu significatif) et depuis juin je n'ai plus de progres avec l'hypnose a l'exception du processus de l'allergie qui a marché (debut juillet) j'ai alors arreter l'hypnose en octobre en attendant de trouver une solution. j'ai meme abandonne l'idée de travailler sur le lupus erythemateux (une maladie autoimmune diagnostiqué en septembre 2008)
j'ai deja essayer une negociation nentre pârtie entre la partie qui me bloque et celle qui veut progresser mais qui n'a pas marché.
j'ai deux question:
1-est ce que vous pensez que le processus de "transformation essentielle" peurra résoudre ces probleme
2-est ce que quelqu'un connais un autre processus de changement de croyances a pas les sous modalité et l'ancrage spatial (marelle des croyances) qui ne m'a donner que des résultas partiels.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
1°) je ne sais pas;
2°) EMDR ou régression hypnotique sur les souvenirs-causes de ces croyances. Ca marche sûr.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour,
Pour la question 1 vous pouvez lire "au coeur de l'esprit" de T et C Andreas.
L'approche sur les allergies semble très interessante. Dans une maladie auto immune le corps lutte contre quelque chose qui n'existe pas.
On propose de calquer (un cas par exemple une piqure de guepe où il n'y a pas de réaction allergique et mettre en place pour la situation allergene)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Il y a aussi "transformation essentielle" des même T C Andreas, perso après avoir découvert le processus de la transformation essentielle en formation pnl, je l'ai trouvé tellement bien que je suis en train de lire ce livre pour approfondir, c'est un processus très puissant et il pourrai, je pense, vous apporter beaucoup.

Pour les changements de croyances, en fait, j'ai l'impression que tout changement est un changement de croyance ou est lié à un changement de croyance, les régressions sur les causes marchent bien, la désactivation d'ancre est aussi assez efficace.

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Le processus de la transformation essentielle est, je pense, une super combinaison d'outils de pnl classique : ligne de temps, modèle des parties, ancrage, niveau logique ..., pour moi c'est donc une composition un peu particulière de pnl, particulière dans le sens où les différentes parties du processus sont déjà en elles même des "séances" de pnl.

L'apport est donc, pour moi, dans la combinaison, dans l'assemblage.

a+
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je pense que ds l'ascencsion des niveaux logiques, on peut inclure le fait de déposer les souvenirs liés à chaque niveau et les trier...
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
Réponses
3
Affichages
2 K
Belphegor
Belphegor
Nuage Bleu
  • Question
  • Nuage Bleu
Réponses
13
Affichages
3 K
esperence
esperence
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
5
Affichages
3 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut