Ma dépendance affective m'empoisonne la vie

  • Initiateur de la discussion Ddavid
  • Date de début
D

Ddavid

Membre
messages
1
Points
480
Bonjour, j'ai 41 ans et je suis atteint de dépendance affective et cela m'empoisonne la vie et la vie de mon couple, je veux me défaire de ce trouble et je voudrais savoir où je peux me diriger et à quel prix car je suis au cpas et possède peu de moyens.
Merci
 
Toltek

Toltek

johan hypnose sajece
Pro
messages
18
Points
820
Age
47
Localisation
argentonnay
La dependance affective est une resultante d un manque d'estime de soi, de confiance en soi
Tu peux travailler ces notions en cultivant la bienveillance envers toi
La methode ho'oponopono est un bon outil pour se donner beaucoup d amour , tu devrais essayer
La maitrise des accords tolteques permet de restructurer son cheminement de pensée et reprendre le controle
Je ne peux que proposer sans te connaitre bien évidemment, mais moi perso ca m a completement changé et libéré de toute dependance affective
Une sorte d autotherapie en quelque sorte
 
P

Pasithée

Membre
messages
31
Points
910
Bonjour Ddavid,
La dépendance affective résulte bien souvent d'un manque d'estime de soi (si vous mettez le même sens que moi sur cette expression).
Le dépendant affectif a besoin de se sentir aimé par les autres (grande importance accordée à ce que les autres pensent de lui et peu d'importance accordée aux signes de réussite qu'il peut lui même détecter sur lui-même). Souvent il pense que le bonheur vient de l'extérieur et attend beaucoup (trop) de l'autre. Il faut donc commencer par s'aimer soi même, être bienveillant envers soi-même, se réconforter, se féliciter pour chaque petite réussite.
Il existe des exercices quotidiens à faire pour augmenter son amour pour soi. Chacun devrait être la personne qu'il aime le plus... et être fier de soi.

Le coaching (outil PNL) peut-être très efficace.

Il existe des ateliers ou formation courte de "confiance en soi" mais c'est cher (compter 400€ minimum pour une formation d'un week-end) notez que le CPF peut vous financer cette formation si vous êtes salarié (comptepersonneldeformation.gouv). Certains disent que ça a changé leur vie! Je compte d'ailleurs essayer 😁.

A moindre coût, un bon livre de développement personnel : pouvoir illimité d'anthony Robbins par exemple, jenna blossoms "trouver son chemin de vie", la pratique de la meditation, à moyen terme (au bout de 2 mois) peut aider aussi.

C'est un "expert" qui vous a diagnostiqué
"dépendant affectif" ? Ou c'est vous?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
10
Affichages
6 K
Métaphore
M
J
  • Question
  • Juvamine
Réponses
3
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Shainait
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut