Dépression Noogène

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
je ne sais pas si c'est le "complexe du vieux con" qui me saisit mais j'ai de plus en plus l'impression d'une perte de sens de la société moderne ...J'ai nettement l'impression que je suis atteins (et je n'ai pas l'impression d être le seul) par cette pathologie ...
Je m'interroge sur l'origine de ce mal ..Est ce "normal" passé un certain age de ressentir une perte de ses repères (c'était tellement mieux avant haha!!) genre la crise de la cinquantaine (rendors toi papy ça ira mieux plus tard ..)
Est ce une conséquence de la société dite moderne ??
qu'en pensez vous ?? J'ai par ailleurs l'impression que l'hypnose est impuissante pour résoudre ses symptomes ...A moins que je ne vive une hypnose négative en interprétant de façon erronée les choses de la vie ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je fais remonter ce post car il m'a parlé aussi +++

Il y a de cela bien longtemps, en deuxième année de médecine, en psychologie médicale, un interne en psychiatrie nous avait fait une série de cours qui tournaient sur le même thème : "pourquoi devient-on médecin ? "

Il avait démonté/démontré toutes les facettes de ce choix...qui visiblement était le meilleur...
La question était même tombée à l'exam...

Un jour, gros passage à vide, désir de grand changement : ce qui m'a amené à "l'hypnose"

j'ai alors compris qu'il nous y avait formé intuitivement dans ses cours
que lorsque le doute vient, que pour chaque crise à gérer, la solution y est bien...
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il y a de cela bien longtemps, en deuxième année de médecine, en psychologie médicale, un interne en psychiatrie nous avait fait une série de cours qui tournaient sur le même thème : "pourquoi devient-on médecin ? "
Ça me fait penser au livre "le burn-out dans la relation d'aide".
J'ai toujours l'alarme dans un coin de ma tête qui me rappelle pourquoi je fais ce métier et pourquoi je ne le fais pas.
 
Vous aimerez:
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
15
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
C
  • Question
  • courforest
Réponses
0
Affichages
1 K
courforest
C
stealth
  • Question
  • stealth
2 3 4
Réponses
91
Affichages
13 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut