des réponses à mes questions svp

  • Initiateur de la discussion steph300609
  • Date de début
S

steph300609

Membre
messages
3
Points
560
bonjour

Je vient dernièrement de découvrir la pnl et certain de ses principes encrage etc ...
je trouve ça amusant parce que je me rend compte que j'utilise peut être la pnl sans le savoir( dite moi si je me trompe ) explication: pendant un certain temps je garder une lotion de bronzage chez moi, cette lotion je la respiré de temps en temps parce que je l'utilisai en vacance et des que je respiré j'avais la tête pleine de souvenir bref je me revoyé dans la chaise longue je ressenté la chaleur les odeur etc .... ça c'est le coté positif que tous le monde connait je dirais .

Pour ce qui est du coté négatif c'est que je vie avec des image du passé en permanence enfin elle me reviennent assez souvent , les problème que j'ai pu avoir au lycée bagarre etc , l'armée , agression dans la rue mauvaise expérience au travail etc .... bref je vie dans le passé et j'en sui conscient , j'ai plus de facilité à me souvenir de chose négatif qu'a des choses positifs . par exemple j'ai toujours une apréention des qu'il faut sortir au ciné , ou au restau. parce que je m'imagine avoir une altercation avec quelqu'un et je m'y prépare ce qui me rend anxieux. je me rend compte qu'il n'y a jamais de problème et que la soirée ce passe très bien je sort jamais le week end par exemple, toujours en semaine ( beaucoup plus sur :roll: lol) j'ai plein d'exemple comme ça des rdv ou je m'imagine en position de force et arrive sur place je me laisse impressionné par mon interlocuteur ça me frustre énormément .

Comment je pourrait utilisé la PNL pour remédié à c'est petit problème ?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Pourquoi ne pas imbiber un mouchoir de l'odeur de cette lotion de bronzage ?
Quand vous sentez le côté négatif refaire surface, vous pourriez respirer votre mouchoir et repartir sur des pensées plus positives, non ?
Ce n'est qu'une suggestion ( et pas hypnotique celle là) :wink: Quoique.
 
S

steph300609

Membre
messages
3
Points
560
non je voudrais justement, le faire avec juste des images dans ma tête, aujourd'hui j'etais assez déprimer mais j'avais vraiment du mal même en repensant à des choses positives à retrouver le moral :roll: bref ya du boulot !
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Oui bien sûr, mais justement si dans un premier temps vous vous serviez de cet ancrage positif pour en développer d'autres ? qui seraient visuels par la suite. Non ?
 
O

onlytotry

Membre
messages
3
Points
2 090
je te propose de faire un "ancre portable"
tu est chez toi tu trouve un souvenirs +++ ( l'aide de ta lotion magique par exemple). une fois cet état interne positif atteint tu peut choisir de l'amplifier en ajoutant de la musique des lumières...la tu peut faire un auto-ancrage (en serrant le poing par exemple).
pour ce qui est du reste je pense qu'il faut consulter un thérapeute pnl, ya d'autre techniques plus avancées comme la désactivation d'ancre, le switch, la restructuration de l'histoire de vie, la dissociation simple et la double dissociation...
bonne chance :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
ferme les yeux et bousille les images négatives autant de fois que nécessaires jusqu'à ce qu'elles cessent d'apparaitre...
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
43
Affichages
4 K
dide70
dide70
X
  • Question
  • Xteuillais
Réponses
7
Affichages
2 K
Philou13
P
J
  • Question
  • Justme
Réponses
18
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
151
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut