Des souvenirs d'enfance me reviennent floutés

  • Initiateur de la discussion chienstela
  • Date de début
chienstela

chienstela

Membre
messages
1
Points
550
bonjour, un soir j'ai écouté à la radio le témoignage d'une personne qui, dans son enfance avait subit des abus sexuel par son beau père. Se témoignage était très éprouvant, et m'a perturbé un long moment avant que je puisse commencer à m'endormir. c'est alors que j'ai sursauté, dans un demis sommeil et que j'ai eu comme un flash. Je me suis vue enfant, nu, au lit avec mon oncle ( décédé depuis ) qui me touché le sexe. J'ai essayé pendant un long moment, d'abord à savoir si je n'avais pas rêvé, mais non, c'est un oncle auquel je n'avais pas pansé depuis des années, et d'un seul coup son visage m'est apparue très clairement dans ma tête, ainsi que sa main sur mon sexe. J'ai passé le reste de la nuit à essayé de me souvenir d'autres choses, mais rien ne m'est revenu en mémoire. Mais maintenant, je n’arrête pas d'y penser, et de toutes petites brides d'images me reviennent, mais c'est pas clair, c'est pas net... Bref, je suis très perturbé depuis, à me demandé si mon esprit ne me jour pas des tours, si ça n'a pas été plus violent que le peu que j'arrive à me souvenir, etc... Pensez vous que l’hypnose pourrait me faire revenir à c'est époque, affin d'y voir plus clair ? Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporté.
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
J’ai vécu la même chose il y a peu de temps, suite à une séance d’EMDR. Par contre c’est très précis dans mon cas, j’ai même les odeurs ! J’aurais autant aimé que ce ‘cadavre’ reste au fond du lac où il dormait depuis 37 ans 1/2.... Maintenant qu’il est là je ne sais pas trop comment gérer ; il habite mes nuits :(
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pensez vous que l’hypnose pourrait me faire revenir à c'est époque, affin d'y voir plus clair
Évitez car justement l'hypnose peut vous amener de "faux souvenirs"

Après pour ceux dont le souvenir est envahissant,l'hypnose peut permetre de l'oublier,pour construire sereinement le présent et l'avenir;car en réalité c'est de cela dont il est question et pas de broder sur le passé.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
8
Affichages
4 K
Membre 31559
M
V
Réponses
45
Affichages
20 K
surderien
surderien
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
24
Affichages
5 K
rfi33
R
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut