Désactivation d'ancre

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
http://www.youtube.com/watch?v=fcaFZi-p ... re=related
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
C'est vrai que c'est simple et efficace, je devrai l'utiliser plus souvent la désactivation d'ancre.

PS: du coup juste à coté il y a une autre vidéo de Constant avec moi au fond près de la fenêtre en train d'apprendre à faire des lévitations de la main. :wink: http://www.youtube.com/profile?user=ith ... aM7oaXgv9s
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
C'est vraiment bien expliqué.
C'est une façon de travailler que nous n'avons pas vu dans la formation que je suis, mais que je compte essayer.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Pour moi un des passages clés est de bien laisser 30sec 1min en activant les deux ancres que "la sauce prenne".
a+
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Technique assez efficace. En gros, pour se débarrasser d'un ancrage, il faut faire impérativement un autre ancrage qu'on choisit.
D'après ce que j'ai lu en PNL, c'est conseillé d'utiliser toutes ses perceptions (ouïe, odorat, toucher, vue), on peut faire un ancrage/désancrage les yeux ouverts, aussi, en substituant une habitude. Par exemple, à chaque fois qu'on a l'ancrage de la mauvaise habitude, tout de suite après, on claque des doigts, on se lève, et on remplace par la bonne habitude (exemple : ranger).
 
K

kval74

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
france
Bonjour, j’ai une amie sous emprise de PNL et hypnose séduction. Elle se retrouve depuis 4 mois avec une personne qu’elle ne désirait pas, avec un physique peu attirant alors qu’elle est superbe. je lui ai demandé comment c’est possible.
” je ne sais pas au debut on se voyait amicalement et je ne sais pas je suis bien je ne me pose pas de questions, je ne gére rien, je ne decide plus de rien et je suis bien donc je ne me pose pas de questions” de sa part cela est incroyable alors que c’est une femme de tête très libre. elle a abandonné son activité artistique, sans pouvoir expliqué pourquoi mais dire à nouveau “je me sens bien” et elle est prête à quitter son travail pour un emploi chez le manipulateur. Je ne sais pas quoi faire pour la sortir de là. elle me raconte aussi qu'elle a vu une femme que plein de gens lui ont conseillé ( sans pouvoir les nommer) et qu'elle est restée deux heures allongées sur un canapé mais quand je lui demande la spécialité medicale ou thérapeutique de cette femme elle ne sait pas mais elle répete que plein de gens lui ont conseillé.
- comment lui faire prendre conscience alors qu'elle est manipulé par des ancrages pnl et probablement autres techniques hypnotiques. comment enlever les ancrages ? quelle est la solution ?
merci pour votre aide.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,si elle se sent bien où est le problème?Être amoureux correspond à ce que vous racontez....
perso j'ai épousé un homme qui ne correspondait pas du tout au type d'homme que j'aimais...
Après ce que vous expliquez peut aussi correspondre à ce qui se passe dans les sectes;mais vous ne prononcez pas le mot....
prenez des vacances et éloignez la de son train train quotidien ,si elle le désire.....
et le charme disparaitra seul...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Avant de parler d'ancrage pnl ou d'hypnose, il y à bien d'autres hypothèses à cette question?
Tout d'abord, on ne manipule pas aussi facilement les gens au point qu'ils perdent leur libre arbitre à ce point. (sauf en secte comme dit moune)
Surement pas en hypnose (séduction ou non) car personne ne fait à terme quelque chose contre sa volonté.
Quand à la nl, c'est idem, de plus il faudrait maintenir la personne 24/24 sous influence.....peut probable.
Par contre, qu'un manipulateur utilise des techniques de communication issues de la pnl, c'est possible (sans nécessairement le savoir d'ailleurs).
A propos des ancrages, il ne faut pas trop fantasmer sur la puissance de ceux-ci. Il n'est pas crédible qu'un ancrage modifie le comportement d'une personne au point qu'elle change du tout au tout. Idem pour créer un sentiment d'amour, ou annihiler toute volonté.

Ton amie est peut être sous l'emprise d'un manipulateur, peut être vraiment amoureuse, peut être un peu des deux à un moment de sa vie propice à des changements????
Je ne sais pas.
En tout cas toi tu es la. Soit présent, montre lui ces changements, qu'elle sache quelle à un ami sur qui compter. Mais n’interprète pas pour elle la vie qu'elle devrait avoir.

Dernier petit truc, ta question me fait penser à un autre débat ici, en gros sur le même thème. Un homme qui à une amie qui ........etc....
Comme pour lui (et bien qu'il s'en soit défendu....tu parles ..) je te conseillerais de te questionner sur ton propre regard sur elle, et surtout sur toi.
Ne veux tu pas jouer un peu trop le protecteur? Ne serait tu pas un peu jaloux? On te retire quelque chose dans cette histoire?
 
K

kval74

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
france
ok j'ai oublié de préciser. quand elle a rencontré le manipulateur j'étais là. au cours d'une soirée. j'étais à quelques metres et j'ai vu mon amie tomber lentement sur son épaule et se relever très rapidement. cela n'a pas durer plus de 20 secondes. sur le moment je n'ai pas pensé du tout à l'hypnose mais à un jeu comme un geste amusant que l'on peut faire en soirée. après cette conversation elle est revenue très bizarre comme ko. je lui ai demandé de quoi elle avait discuté "rien. non rien..".
je ne cherche pas des conseils sur la vie amoureuse mais précisément sur l'hypnose et la pnl. j'ai lu beaucoup à ce sujet depuis et les ancres peuvent rester des années.
elle est totalement sous emprise. non pas amoureuse. elle est en danger je suis son ami et je me sens responsable de n'avoir pas su la protéger.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Désolée pour elle et pour vous.
Si vous la sentez en danger,prenez des mesures pour la protéger.....
changez ses habitudes,proposez lui des sorties,...afin quelle ne retourne pas voir ses gens si dérangeant....
discutez simplement avec elle,soyez attentif à elle et à ses demandes
demandez lui d'écrire tout ce qui lui passe par la tête et voyez ce qu'il en ressort
en hypnose rien ne se fait sans l'accord du sujet ,l'ancrage ne fonctionne que si l'on s'en sert
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
4
Affichages
3 K
surderien
surderien
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
3 K
MENGAL
MENGAL
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
7
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
86
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut