Bonjour hypnophil
L'HI n'est pas facile à guérir et je ne sais pas si l'hypno le peux...
L'article du blog n'est surement pas généralisable et assez peu crédible, du moins pour s'appuyer dessus.
En premier lieu, je chercherais avec la consultante à quel moment cela ce produit, comment elle le sent, qu'est ce qui ce passe etc... Et je travaillerais sur la maîtrise de l'attention (ou de l'éveil) à ce moment là.
En écrivant je me rend compte que ça doit être très personnalisé ce genre de travail et donc difficile de proposer une démarche universelle.
Bonjour, l'hypersomnie est vraiment comme l'a dit Hibou13, une maladie très complexe et pas encore bien comprise.
Est ce que ta patiente souffre d'un sommeil excessif ou n'est ce pas plutôt de la clinophilie ? La deuxième hypothèse me semble cohérente si tu nous dis qu'elle ne fait pas le deuil d'un ancien amour.
Bonjour, Hypno
Tu as écrit "Je souhaite également l'aider à faire le deuil d'un amour passionnel". S'il s'agit bien d'une hypersomnie, elle est peut-être liée au deuil difficile. Je suggère une séance ou deux sur ce thème. Comme tu le sais, les somatisations des évènements particuliers de la vie sont la cause de nombreux troubles.
Je te rejoins dans ton approche psychosomatique. Le travail de la 2e séance était effectivement consacré au deuil d'une rupture amoureuse. La prochaine séance me dira si des effets se font sentir sur son hypersomnie.