Détachement amoureux et hypersomnie

  • Initiateur de la discussion hypnophil
  • Date de début
hypnophil

hypnophil

Membre
messages
12
Points
1 250
Age
53
Localisation
La Valette
Bonjour !

Je suis à la recherche d'idées et de scripts pour aider une patiente qui souffre d'hypersomnie idiopathique.

Illustration du phénomène et de l'efficacité de l'hypnose :

http://grumpy.over-blog.com/article-dors-je-le-veux-56708902.html

Je souhaite également l'aider à faire le deuil d'un amour passionnel.

Merci pour votre entraide !

Belle journée à tous
Phil
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour hypnophil
L'HI n'est pas facile à guérir et je ne sais pas si l'hypno le peux...
L'article du blog n'est surement pas généralisable et assez peu crédible, du moins pour s'appuyer dessus.

En premier lieu, je chercherais avec la consultante à quel moment cela ce produit, comment elle le sent, qu'est ce qui ce passe etc... Et je travaillerais sur la maîtrise de l'attention (ou de l'éveil) à ce moment là.
En écrivant je me rend compte que ça doit être très personnalisé ce genre de travail et donc difficile de proposer une démarche universelle.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour, l'hypersomnie est vraiment comme l'a dit Hibou13, une maladie très complexe et pas encore bien comprise.

Est ce que ta patiente souffre d'un sommeil excessif ou n'est ce pas plutôt de la clinophilie ? La deuxième hypothèse me semble cohérente si tu nous dis qu'elle ne fait pas le deuil d'un ancien amour.
 
hypnophil

hypnophil

Membre
messages
12
Points
1 250
Age
53
Localisation
La Valette
Merci pour vos suggestions. A jamesmamx, il s'agit bien d'une hypersomnie.
 
alain delaunay

alain delaunay

Membre
messages
31
Points
3 510
Localisation
Nouméa
Bonjour, Hypno
Tu as écrit "Je souhaite également l'aider à faire le deuil d'un amour passionnel". S'il s'agit bien d'une hypersomnie, elle est peut-être liée au deuil difficile. Je suggère une séance ou deux sur ce thème. Comme tu le sais, les somatisations des évènements particuliers de la vie sont la cause de nombreux troubles.
 
hypnophil

hypnophil

Membre
messages
12
Points
1 250
Age
53
Localisation
La Valette
Bonjour Alain,

Je te rejoins dans ton approche psychosomatique. Le travail de la 2e séance était effectivement consacré au deuil d'une rupture amoureuse. La prochaine séance me dira si des effets se font sentir sur son hypersomnie.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut