Développement personnel

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Je désire commencer un développement personnel.
Ces dernieres années je peux dire que je me suis un peu endormie.
Je ne fait plus rien d'exceptionnel de ma vie et elle devient un peu triste.

Je désire pleinement me reprendre en main et brisé ce mauvais schéma que j'ai laissé s'installer.

Alors j'attends vos nombreux conseils.
 
A

Anonymous

Invité
Très bonne idée Laure.
Une bonne remise en question est toujours un bon debut pour changer.

Je veux t'encourager dans ta demarche personnelle et donc je te donne quelques petites astuces qui pourront t'aider à debuter.

Soit positive pour tout et dans tous les domaines, force toi à voir la vie en rose, et elle deviendra rose!

Change ton vocabulaire, les expressions negatives ou limitantes doivent immediatement être remplacées par des mots dynamisants, tu verras ça change tout. (tes amis peuvent t'aider en te fesant remarquer losrque tu utilises des expressions negatives)
Par exemple quand quelqu'un te demande comment ça va?, reponds : je suis au top c'est formidable!

Casse tes habitudes, fais les choses differement, associe beaucoup de plaisir à faire les choses même les plus banales differement.

Trouve les comportements que tu veux changer, et reflechis a des comportements qui peuvent les remplacer positivement. (l'aide d'hypnoterapeute peut t'etre utile pour modifier en profondeur tes comportements)

Sort, rencontre de nouveaux amis, fais des projets...

Dis à tes amis que c'est une nouvelle Laure qui est a présent devant eux, et qu'ils ne vont pas en croire leurs yeux!

Voilà, ca à l'air de rien, mais deja tu ressentiras un profond changement positif dans ta vie.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Laure,
Je crois comprendre ce que tu exprimes (pour avoir éprouvé une expérience similaire ces quelques dernières années)
J'ai bien une idée à te faire toucher du doigt, il me paraît qu'elle peut s'inscrire dans ta recherche
Le principe est assez simple :
- faut-il changer quelque chose en toi ?! non, ça je ne ressens pas la possibilité de te le recommander...
- à l'inverse, changer un (petit) quelque chose dans tes relations avec le monde qui t'entoure : je le perçois comme cela...
Si tu lis ces liens et es intéressée, fais-le moi savoir, je suis tout disposé à te dire ce qui a marché pour un cas comme le mien. à te lire
castorix
 
A

Anonymous

Invité
changement ?

bonjour à tous
est-ce que l'hypnose peut apporter du changement à quelqu'un qui ne se sent pas malade ?

je veux dire, du changement bénéfique - être plus à l'aise pour certains trucs de la vie normale, ou mieux réussir dans un certain domaine ordinaire ?
merci de vos réponses
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Indubitablement cher Rantanplan. Un cd d'hypnose a changé, que dis-je, transformé ma vie. Pourquoi pas la tienne ! Surtout que tu y es déjà préparé...
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour

Pourriez vous dire avec précision quelle methodes vous avez suivie et ce que cela vous a apporté et en combien de temps. Merci pour vos réponses
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai lu sur le net que l'hypnose s'était avérée efficace dans le cas du syndrome du côlon irritable. Après quelques recherches, j'ai commandé un cd personnalisé. Le cd comportait 2 parties. Une première pour l'induction, un pot pourri de training autogène, de méthodes d'induction de l'hypnose traditionnelle, de lévitation du bras, d'alternance de contraction/relaxation très efficace. La seconde partie comportait des suggestions portant sur la confiance en soi, et d'autres choses que ma conscience n'a jamais mémorisé. Dès la 1ère séance, j'ai "reconnu" cet état, et j'ai salué cet autre moi interne. Après deux ou trois écoutes du CD, je me suis réveillée un matin en revoyant une scène pénible de ma petite enfance "recadrée", et j'ai bien ri car tout le tragique en avait disparu. Après un mois et demi à raison de deux à tois séances par semaine, le syndrome, vieux de 25 ans, avait disparu. Mon alimentation a changé, je n'avais plus envie que de fruits, de légumes, et de fromages de chèvre... j'ai eu tout à coup un grand besoin de marcher. Disparues les palpitations au coucher... Deux mois après l'achat du CD, je lisais mon 1er livre d'hypnose, suivi de beaucoup d'autres. Ma vie a profondément changé, à mon tour j'apporte de l'aide aux autres, je me forme à la psychothérapie, et la pratique de l'hypnose m'a ouvert la voie insoupçonnée de la spiritualité.
Et j'ai depuis rencontré des gens formidables qui font la même chose que moi !
 
S

sandra12

Membre
messages
1
Points
1 860
salut
moi jai plusieurs problemes. jai un pb de confiance en moi,sui stresser et jai ausssi des problemes de sante .je sai pas vrmt cmt y remedier.
et a chaque foi ke je decide de changer mon alimentation ou une habitude, je ny arrive vrmt pas . mais jai pris la ferme decision de changer de comportememt et de vie et pour cela jai vrmt besion de votre aide
merci davance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
sandra12 à dit:
salut
moi jai plusieurs problemes. jai un pb de confiance en moi,sui stresser et jai ausssi des problemes de sante .je sai pas vrmt cmt y remedier.
et a chaque foi ke je decide de changer mon alimentation ou une habitude, je ny arrive vrmt pas . mais jai pris la ferme decision de changer de comportememt et de vie et pour cela jai vrmt besion de votre aide
merci davance


a chaque foi ke je decide de changer

je ny arrive vrmt pas .

mais jai pris la ferme decision de changer



a chaque foi ke je decide de changer mon alimentation ou une habitude,

je ny arrive vrmt pas .

mais jai pris la ferme decision de changer

de comportement




l'hypnose permet ainsi d'accéder à un autre mode de fonctionnement

auquel on a du mal à accéder en dehors de l'état de transe hypnotique


mais il est toujours nécessaire, pour entrer en transe, de faire appel à des "aides" extérieures nouvelles

pour accéder à son mode de fonctionnement intérieur


et quand par l'auto hypnose çà ne suffit pas, on peut aussi se faire aider par un hypnoformateur extérieur

pour nous aider à aller chercher ailleurs d'autres idées de changement


8)
 
Vous aimerez:
Aman
  • Question
  • Aman
Réponses
0
Affichages
3 K
Aman
Aman
L
  • Question
  • lugh
Réponses
8
Affichages
5 K
lugh
L
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
24
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut